Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  boot cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot cassé

n°2845698
fouinux
Posté le 08-03-2009 à 19:56:34  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai deux disques sur mon PC, un où j'ai vista d'installé et un autre pour les DATA.
Dernièrement en bidouillant mon disque data j'ai vu qu'il y avait des fichiers qui n'étaient pas présent avant l'install de vista..entre autre bootmgr, un repertoire /boot ....et comme un grand malin j'ai viré ces fichiers!
Et depuis vista ne veut plus démarrer, j'ai bien compris le pb, une partie des fichiers necessaire au boot de vista étaient sur le second DD, allez savoir pourquoi.
 
Depuis j'ai essayé pleins de truc pour réparer ce fichu boot et pas moyen
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
 
En suivant ce tuto, il ne trouve pas l'ancien OS et je vois pas trop quels drivers charger, le chip c'est un intel x58, à l'install je n'avais pas eu besoin d'ajouter des pilotes.
Si je fais suivant et que je lance l'invite de commande et que je fais un bootrec /scanos, il me trouve bien mon vista dans c:windows
 
Youpi je fais un bootrec /fixboot et il me dit "element introuvable".
Si je fait un rebuildbcd, il me demande si je veux ajouter l'OS à la liste de demarrage et de nouveau "élement introuvable"
 
Une idée? Il ne doit pas manquer grand chose.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 19:56:34  profilanswer
 

n°2845710
fouinux
Posté le 08-03-2009 à 21:44:13  profilanswer
 

Bon je m'en suis sort!
En fait sur ma machine j'ai deux DD un systeme et un DATA.
Quand j'ai branché les disques j'ai pas fait attention et mon DD système était sur l'emplacement 1 et le DD DATA sur l'emplacement 0.
 
Du coup vista a installé les secteur de boot sur le DD0 qui était DATA.
Quand j'utilisais le cd de réparation, il me réparait le système en installant les secteur sur le DD0 (DATA), quand je laissait branché uniquement le DD Systeme, il me trouvait aucun système d'exploitation.
En fait en bidouillant j'ai inversé les disques, système à l'emplacement 1, j'ai débranché le disque DATA et j'ai lancé le cd de recup. Et là il m'a trouvé l'install de windows (qu'il ne trouvait pas précedement) et il a pu reinstaller tout comme il faut. Sinon je pense qu'il est possible de passer par la commande bootsec.
Quelques liens utiles :
 
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=666.0
http://www.vista-xp.fr/forum/topic347.html
 
Mots clés : bootmgr, BCD
 
Voila j'espère que ça pourra aider d'autres personnes !

n°3070570
KlaarX
Posté le 11-12-2012 à 14:31:59  profilanswer
 

Merci pour le tuyau
4 ans après ça, ça sert toujours ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  boot cassé

 

Sujets relatifs
Triple Boot : XP, Vista et Seven - XP isoléPartition XP boot PLUS !! PArtition Inconnue !! Recuperation DATA???
multi boot raterboot en boucle, meme en mode ssans echec
Virus au boot - Sinowal AProblème de boot: bootmgr is missing
Vista, problême de boot et d'affichage videoRetrouver clé xp avec un disque dur qui boot pas ?
Casse tête multi-bootPetit casse tête de boot...
Plus de sujets relatifs à : boot cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR