Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  pc bloqué au démarrage - Vista - ça empire depuis 2 ou 3 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc bloqué au démarrage - Vista - ça empire depuis 2 ou 3 mois

n°3047220
wolf06
Posté le 23-07-2012 à 10:01:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis 2 ou 3 mois un problème recurrent au démarrage de Vista et qui empire. Je reste bloqué avec un écran noir. En multipliant les tentatives de démarrage, j'arrive au bout d'un temps plus ou moins long (parfois plus de 2 heures d'effort avec des demarrages hard) à obtenir le mode sans échec le plus souvent, et très très rarement un démarrage "normal".
 
Lorsque j'ai le mode sans échec, je fais tout de suite un logonfix. Jusqu'à présent ceci permettait un démarrage correct après mais depuis quelques jours, le pc reste bloqué au redemarrage qui suit logonfix (écran noir). Ceci est la dernière version de mes problèmes.
 
J'ai déjà fait tourner: Glary Utilities (que je fais systématiquement avant d'éteindre le pc  dans l'espoir d'avoir un redemarrage normal...), Logonfix (qui semble ne plus m'aider), Combofix.
 
Les scans complets de Malwarebyte et Avast (protection reccurente) n'ont jamais trouvé quelque chose.  
 
J'ai fait aussi HD Tune pour vérifier le HD, sans soucis.
Window a voulu vérifier l'intégrité du disque mais est resté bloqué.
 
Avant, lorsque LogonFix semblait fonctionner, le pc redémarrait normalement 3 ou 4 fois avant de recommencer avec un écran noir (et la procédure Sans Echec puis Logonfix puis redemarrage). Maintenant ceci ne fonctionne plus.
 
Je viens de faire un sfc / verifyonly et il semblerait que j'ai des violations d'intégrité. J'ai gardé le log mais je ne sais qu'en faire.
 
Voilà en bref l'ensemble de mes problèmes. J'ai tenté de lire dans les forums des solutions pour ces problèmes, d'où mes tentatives avec LogonFix et Combofix, sans succès...
Je pense donc qu'il me faudrait une aide car j'ai besoin de mon pc pour mon travail d'indépendent (qui ne me rapporte qu'une misère mais pas le choix, je dois manger...).
 
Merci d'avance pour votre soutien.
 
Cordialement
Wolf


---------------
Wolf
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 10:01:58  profilanswer
 

n°3047369
wolf06
Posté le 24-07-2012 à 08:31:10  profilanswer
 

Je réitère mon appel à l'aide pour un diagnostic. J'ai tenté plein de logiciels de scan mais cela n'arrange rien. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  pc bloqué au démarrage - Vista - ça empire depuis 2 ou 3 mois

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows 7, thème aéro désactivéIcones bureau win7 se déplacent à chaque démarrage
Instabilité au démarrage de Windows Sevensupprimer des programmes par défaut au démarrage
Infection ukash semble nettoyée mais Windows Update bloquéCherche image de Win XP Home et Vista (pas de crack)
Bloqué sur "Arrêt en cours"Prob au démarrage
Problème mot de passe sous Vista 
Plus de sujets relatifs à : pc bloqué au démarrage - Vista - ça empire depuis 2 ou 3 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR