Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Arrêt PC vista très lent .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt PC vista très lent .

n°2722851
p-47
Phénix
Posté le 19-09-2007 à 13:39:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC assez récent ( moins d'un mois ) avec un processeur E6750 et 2 go de ram + vista . Certaines fois ( 2/3 environ ) quand j'éteinds l'ordinateur, la session se ferme ... et il y a marqué arrêt en cours ( normal me direz-vous ) mais ce message reste pendant 10-15 minutes jusqu'à que le PC s'éteigne .
N'est-ce pas beaucoup trop long ?
Comment peut-on résoudre ce problème ? ( si s'en est un ) .
 
Merci d'avance :)
p-47.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 13:39:41  profilanswer
 

n°2723093
eagle1613
Posté le 20-09-2007 à 12:51:13  profilanswer
 

même si sa ne fait q'un mois, formate sa ne fait jamais de mal ;)

n°2731764
Odreyfusse
Posté le 27-10-2007 à 12:04:00  profilanswer
 

p-47 j'ai le meme problème que toi et je ne crois pas qu'un formatage soit la solution mais plutot vers des réglages.

n°2744148
dlb
Posté le 18-12-2007 à 09:38:22  profilanswer
 

:bounce:  
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème... 1 fois sur 3 le PC va mettre plus de 15 minutes avant de se couper avec comme message "arrêt en cours" et un disque qui gratte...
 
La config est toute neuve (1 semaine), les pilotes sont à jour
 
- Vista x64
- Asus P5K
- 4Go de ram
- Q6600
- 8800 GT
- X-fi
- RAID 1
 
 
 
Si quelqu'un a une idée, ou mieux LA solution pour régler ce problème (autre que "retourner à XP" ), je suis preneur
 
Merci  :jap:  

n°2744204
dlb
Posté le 18-12-2007 à 15:10:26  profilanswer
 

Bon je m'auto répond pour ceux qui auraient le même problème  :D  
 
Dans mon précédent message je disais que le disque était en activité durant l'arrêt... le disque étant très silencieux je faisais confiance au voyant qui indique l'activité. Cependant après avoir ouvert ma tour et collé l'oreille au disque : non il n'est pas en activité.
 
Après 15 bonnes minutes le PC se coupe normalement et je décide au redémarrage de mon concentrer sur les pilotes qui touchent à l'activité des disques.  
Tout ce qui est Intel RAID est à jour, mais oooo surprise, il y a un petit pilote "Marvell eSata controler" qui lui ne l'est pas...
 
Je décide donc le le mettre à jour (redémarrage nécessaire, encore 15 minutes d'attente   :sleep:  ), Vista redémarre (ouf), m'indique que les pilotes ont bien été installé, et je décide d'éteindre vista pour voir si le problème persiste ! L'arrêt cette fois n'a pris que quelques secondes ! :love:  
Victoire donc (enfin j'espère), la longue attente à l'arrêt du PC venait donc d'une ancienne version du pilote Marvell eSata controler  :p  
 
 
 
Donc si vous avez un problème d'arrêt très très long de Windows Vista, que vous avez déjà vérifiez que ça ne venait pas d'un logiciel, pensez à regarder chaque pilote et à les mettre à jours si besoin ^^
 
 
EDIT : le problème s'étant reproduit, j'ai continué mes recherches... un des disques dur serait défectueux, pour le moment son retrait permet un arrêt rapide. Affaire à suivre...
 
 :hello:


Message édité par dlb le 20-12-2007 à 08:42:13
n°2745556
frdg
Posté le 25-12-2007 à 22:06:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai eu le même problème 2 ou 3 X en 6 mois. Mon PC portable HP date du mois de juin 2007.
Quand je dis le même problème, je dois avouer que n'ayant pas la patience d'attendre 15 ' je l'ai à chaque fois éteint après 5 à 6 ' en appuyant de façon prolongée sur la touche d'allumage.
 
Qqun peut-il me dire si le fait de procéder ainsi présente un risque de problèmes par la suite ?
 
Pour ma part, mais je ne suis pas un pro, Vista me semble une catastrophe ... J'ai à plusieurs reprise hésité à revenir à XP
Il est vrai que Vista offre (peut-être ?) une meilleure sécurité. Impossible à vérifier toutefois !
D'autre part, sous XP j'utilisais des logiciels de sécurité comme Spybot S & D ou encore Spywareblaster et la protection me semblait au moins aussi éfficace.
 
Bien à V
 
François

n°2745563
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-12-2007 à 22:49:30  profilanswer
 

Si Vista est très lent à s'arrêter c'est parce qu'il fait un scan disk puis si nécessaire défragmentes les hdd et pendant ce temps là l'animation "arrêt en cours tourne" voilà donc patiente et tiens bon jusqu'à l'arrivée du SP1 qui va régler ce genre de problème :jap:


---------------
Messatsu !
n°2745774
MystRS4
Posté le 26-12-2007 à 19:32:43  profilanswer
 

Moi pour patienter et attendre l'arriver du SP1 , jai reinstaller xp et mon pc se ferme niquel mouahhaahah :)

n°2755611
nico5310
Posté le 07-02-2008 à 20:27:05  profilanswer
 

Salut, moi j'ai eu le meme probleme (voici ma config: Q6600, Asus P5E, 2GoRam, Vista Ultimate 32bits, 8800GTS 512), j'ai resolu le probleme et supprimant le pilote de la carte Ethernet Reseau, en debranchant le cable de ma freebox et en mettant directement a jour mon pilote (carte Ykon marvell fournit par ma carte mere), j'ai redemarré mon PC puis rebrancher mon cable. J'ai eu le cas aussi a cause des drivers nVidia que j'avais mis a jour les version 169.25 et 165.25 sont defectueuse et plante le PC, j'ai donc remis mes drivers d'origine fournit avec ma carte MSI (109.XX). Voila j'esperes vous avoir aidé. Bye

n°2755694
Bowie
Rien ne sert de...
Posté le 08-02-2008 à 09:41:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
essayer ca dans la base de registre:
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:0000000
 
en mettant la valeur dword à 0.
 
J'ai gagné 10 mn à l'arrêt du PC mais le pagefile n'est plus defragmenté à chaque arrêt. J'ai donc créé un fichier .reg que je lance de temps en temps.
 
Voila pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Arrêt PC vista très lent .

 

Sujets relatifs
Ajouter un DD XP sous Vistaproblème d'installation office 2007 sur vista
(résolu) Démarrage de Windows XP pro particulièrement lentWindows vista basique familiale tunné en Prenimum
Editer la base de Registre sur Vistaleadtek geforce 2 mx 400 vista driver .
dual boot Xp/vistaSon deformé sous vista
Pb Vista: Barre démarrer devenue gris claire au lieu de noir !Bug vista : USB periphérique non reconnu alors que j'ai rien branché!
Plus de sujets relatifs à : Arrêt PC vista très lent .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR