Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Affichage des aperçus video et des fichier taggés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage des aperçus video et des fichier taggés

n°2762052
titovaudoo
Posté le 03-03-2008 à 21:45:37  profilanswer
 

Salut la compagnie
J'explique mon problème,
Je suis sous vista et j'ai formaté y a quelques temps; avant de formater, je pouvais voir, quand j'ouvrais un dossier, un aperçu du fichier, qu'il soit video, image...
Maintenant je ne vois plus ces aperçus....
C'est-à-dire que je pouvais voir une image du film, maintenant je n'ai plus que l'icône de VLC ou de Media player classic.
Le problème concerne également mes fichiers mp3 taggés, je ne vois plus la vignette.
Ce qui m'étonne, c'est que ce problème ne concerne pas mes jpeg, dont je peux toujours avoir un aperçu  :??:  
En farfouillant sur le net, j'ai constaté que shmedia.dll était manquant, je le réinstalle, je lance la commande regsvr32.exe shmedia.dll, mais toujours rien... (je suis même pas sûr que ça a avoir qqch avec mon problème d'ailleurs)
Ah oui, l'option "afficher toujours des icones, jamais des miniatures" dans option des dossiers est bien décochée..
 
C'est pas très grave pour mes fichiers video, mais j'aimerais bien avoir la pochette des albums mp3 sur mes fichiers au lieu de l'icone winamp.
 
Dernière petite précision qui pourrait avoir son importance, j'ai installé Vista en utilisant Vlite, ce qui m'a permis de ne pas avoir Windows Media Player, quelqu'un m'a suggéré que le problème pouvait provenir d'ici. N'en sachant rien, j'ai tenté de réinstaller WMP, mais j'ai constaté que c'était tout simplement impossible, vu que nativement intégré à Vista, je n'ai pas trouvé de versions (uniquement pour XP SP2).  
Windows update me dit que j'utilise la dernière version de WMP, alors que je l'ai pas  :pt1cable:  
Aaah windows  :pfff:  (je peux pas passer sous linux, pour d'autres raisons  ;)  
 
Bien entendu, s'il existe une solution qui ne passe pas par WMP, je suis partant  
 
Si vous avez une solution, merci les gars...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 21:45:37  profilanswer
 

n°2762057
laurent-69
Posté le 03-03-2008 à 22:10:51  profilanswer
 

Salut tu a purement et simplement crée une version "N" de vista en utilisant vlite  
en supprimant WMP tu a détruit toutes les associations possibles  
( pas d'aperçus etc...)
réinstalle vista NON nvlité par dessus ton installation ( réparation ) cela devrait remettre le tout en place  
et rien ne t'empêche d'utiliser autre chose que WMP pour lire tes MP3


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2762061
titovaudoo
Posté le 03-03-2008 à 22:22:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse  :)  
 
Cependant, en réinstallant Vista non Vlité, il va me réinstaller tout non? J'ai quand même fait l'économie d'une dizaine de gigas  :), n'y a-t-il aucun moyen de réparer uniquement les associations perdues? ou d'installer uniquement wmp?
Désolé d'insister, et merci encore  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Affichage des aperçus video et des fichier taggés

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique - boucle infinie -Probleme affichage "Ordinateur"
effacement fichier dans disk dataprobleme affichage suite a mauvaise manipulation
Supprimer un fichier qui n'existe pas[Resolu] Modifier l'affichage à la telecommande (girder ou batch)
Logiciels de vidéo webcamfichier illisible une fois uploade...
Inserer une video dans un powerpaint 
Plus de sujets relatifs à : Affichage des aperçus video et des fichier taggés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR