Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mot de passe administrateur oublié et écran HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mot de passe administrateur oublié et écran HS

n°3058500
Nivolet
Posté le 10-10-2012 à 19:05:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour les fondus d'informatique, voilà un méga casse tête...
Mon fiston à eu un Compacq Presario CQ61 l'année dernière pour son anniv. Un mois après, bousculade avec son frangin et paf.. un tombe sur le PC et écran HS... C'est à dire que la moitié gauche de l'écran est illisible, une grosse tâche noire le long de la féllure et la partie basse blanche...
Youpi !!! L'assurance ne prends pas la, réparation et le changement d'écran coute le prix du portable neuf...
Donc seule soulutio financièrement raisonable ; brancher la sortie vidéo (rectancge bleu) sur un écran externe.
Donc jusqu'à y a quelques jours, nickel.  
Lors de la configuration, j'avais installé son compte utilisateur et un compte administrateur pour éviter qu'il fasse n'importe quoi et j'avais donné le passe à sa mère. Devinez quoi ? lors de l'utilisation, il lui été demandé de changer le passe. Il a demandé le passe à sa mère, l'a changé mais ne l'a pas noté... 6 mois plus tard, il lui à été demandé de nouveau de changer le passe et là... Papa au secours...
J'ai essayé plein de truc mais jusqu'à présent rien. Une astuce simpa consistant à changer l'exécutable des gestion d'ergonomies de la page de démarrage (gestion des comptes) par le fichier cmd.exe. Pour cela j'ai créé un liveCd avec Knoppix V7 mais impossible le portable reboote sur DD. Donc F10 au démarrage pour aller dans le Bios mais... au démarrage, l'écran ne se bascule pas et le bios est donc illisible...
Impossible de lancer le démarrge sur le LiveCd ou sur le CD de restauration...  
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La je pense qu'il y en a qui vont se griller les neuronnes...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 19:05:52  profilanswer
 

n°3058504
kit-et-kat
Posté le 10-10-2012 à 19:16:22  profilanswer
 

Et sur une clé usb ?
 
Il est peut être possible via une touche de choisir l'unité de boot, mais tu risques d'être encore en aveugle.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3058505
Nivolet
Posté le 10-10-2012 à 19:22:34  profilanswer
 

Le post de mon message est de savoir si je peux forcer le démarrage du CD sans avoir à aller dans le bios ou alors, si quelqu un a le même pc, de me guider, tel un chien d'aveugle...

n°3058510
atreides59
Posté le 10-10-2012 à 19:48:20  profilanswer
 

Il y a souvent un menu dédié au boot qui permet de choisir ponctuellement sur quel périphérique booter sans entrer dans le BIOS.
Généralement c'est F12.
 
Si cela fonctionne tu peux modifier le mot de passe avec ce soft :
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
Tu trouvera une doc plus très à jour mais le principe est là :
http://bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

n°3058512
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-10-2012 à 19:58:04  profilanswer
 

fait basculer l’écran avec la combinaison de touches idoines
et crée un compte admin qui pourra changer le pass


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Mot de passe administrateur oublié et écran HS

 

Sujets relatifs
Win 7 - reboot seul aprés l'écran de démarrageécran bleu erreur atikmdag.sys
Problèmes nouvelle session administrateurproblème écran bleu
Écran bleu sous Windows septAnimation flash en fond d'écran
"Exécuter en tant qu'administrateur" sous W7 64bitsecran bleu
[Skype] Impossible de rentrer l'identifiant/Mot de passe 
Plus de sujets relatifs à : Mot de passe administrateur oublié et écran HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR