Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment actualiser les miniatures sous Vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment actualiser les miniatures sous Vista ?

n°2804564
CedricMD
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-09-2008 à 17:10:52  profilanswer
 

Par exemple, j'ai 2 images dans un dossier, 1.jpg et 2.jpg, on ouvre le dossier, il affiche les miniatures.
Jusque là, pas de problème.
On supprime 1.jpg et on renomme 2.jpg en 1.jpg, l'image 1.jpg affiche toujours la miniature du premier 1.jpg.
Sous XP, on virait le fichier thumbs.db ou on fesait CTRL+A + bouton droit + Actualiser les miniatures.
Sous Vista, je ne trouve pas comment faire.

 

Merci d'avance


Message édité par CedricMD le 07-09-2008 à 17:12:27
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 17:10:52  profilanswer
 

n°2804937
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 08-09-2008 à 18:24:43  profilanswer
 

une solution possible (mais c'est vraiment pas la meilleure) :
clic droit sur ton disque dur, et dans les outils, fait "nettoyage de disque". tu verras une case concernant justement toutes les miniatures ;)
 
(c'est pas une très bonne solution, car ça vire TOUT tes aperçus, pas juste ceux que tu veux... et si t'as de grosses collections d'images :whistle: )

n°2805073
CedricMD
Architecte / Développeur principal
Posté le 09-09-2008 à 01:24:34  profilanswer
 

Je n'ai pas les outils, c'est un disque réseau.
Tu vas me dire "Bah fait le sur le disque original". Sauf que le disque original est un dossier sur un serveur Linux partagé par Samba, donc je ne vais pas retrouver les outils de Windows. :D

n°2805115
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 09-09-2008 à 10:09:32  profilanswer
 

:lol: non, j'aurais pas dit tout ça (je découvre Vista depuis ce WE seulement.... nouveau laptop, tout ça...)
 
par contre, je suis certain que le nettoyage de disque est "global", c'est un nettoyage du système, donc peu importe le disque (surtout que dans ce cas, tu n'as peut-être pas les droits en écriture, donc ça montre bien que les miniatures sont stockées en local)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Comment actualiser les miniatures sous Vista ?

 

Sujets relatifs
Problème passage à chaud en AHCI sous Windows VistaVista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme
Réseau wifi non détécté après la veille sous Vistaproblème avec l'activation de Vista
Vista et MS antivirus : perte de mes droits d'adminpb démarrage vista
Steam impossible à installer sur vista 64 bits!Impossible d'activer / désactiver des fonctionnalités Windows Vista
Vista et affichage des Quad CPUsDefragmentation sous Vista 64
Plus de sujets relatifs à : Comment actualiser les miniatures sous Vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR