Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  winlogon à 100% et spooler qui s'arrête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

winlogon à 100% et spooler qui s'arrête

n°2295016
k1ll23l0l0
Posté le 17-01-2006 à 09:29:19  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un gros problème avec mon serveur TSE (Win2K advanced Server, SP3):
 
ce serveur permet aux utilisateurs (80 environ) de se connecter via une session TSE pour lancer un logiciel de gestion...jusque-la rien d'anormal...
 
le problème est que au moins 2 ou 3 fois par semaines, le processus "winlogon.exe" prend 100% de la charge du CPU et plus personne ne peut se connecter... le seul moyen de revenir à la normale est de faire sortir tous les utilisateurs....
mais une fois que ceci est fait, le spooler s'arrête tout seul....
et ce problème de spooler qui s'arrête tout seul arrive fréquement, je suis pbligé de le relancé à la main...(il n'y a rien du tout dans l'observateur d'évènement!!)
 
après une longue recherche sur google, j'ai trouvé beaucoup de problèmes similaires, mais pas de réponse, mis à part que ce serait un problème dû au spooler, ce que je veux bien croire, mais aucune solution n'était proposée...
 
donc je m'en remets à vous.....toutes idées ou suggestions seraient les bienvenues!!
 
merci,
 
PS: je n'ai pas installé le SP4 de W2K sur ce serveur car la fois ouo je l'avais fait, le spooler d'impression s'arrêtait tout seul au bout de 5 secondes, même après l'avoir relancé à la main plusieurs fois...

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 09:29:19  profilanswer
 

n°2295129
francky06l
Posté le 17-01-2006 à 11:12:09  profilanswer
 

J'ai eu un probleme similaire mais lie a un virus. Un virus avait en effet modifie une clef de registre et winlogon se lancait avec un parametre, une dll virus qui faisait ce qu'elle voulait (et ca peut prendre du temps).
J'ai simplement modifie la clef de registre en virant la dll parametre, mais je ne me souviens plus de laquelle. J'ai eu ces informations sur le site de symantec en cherchant des infos sur le virus.
Je recherche est poste plus d'infos si je trouve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  winlogon à 100% et spooler qui s'arrête

 

Sujets relatifs
sauvegarde bande dell 100/200 GO & logiciel??Empêcher un compte de se logguer au travers de winlogon
[Excel] pas moyen d'écrire un chiffre, tout est divisé par 100'000passage carte 100 full
La compression ZIP est-elle garantie à 100 % sans perte ?Winlogon et PC zombie
Changer le repertoire du spoolerMedia player arrete toi :(
Problème avec "spooler sub system"suppression accidentelle de winlogon.exe
Plus de sujets relatifs à : winlogon à 100% et spooler qui s'arrête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR