Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP4?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP SP4?

n°3273063
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-05-2017 à 17:06:02  profilanswer
 

Bonjour
Une recherche rapide sur le net m'a donné 2 liens vers un SP4 non officiel:

Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre? D'autres solutions?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 17:06:02  profilanswer
 

n°3273064
leroimerli​nbis
Posté le 15-05-2017 à 17:09:41  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Bonjour
Une recherche rapide sur le net m'a donné 2 liens vers un SP4 non officiel:

Avez-vous déjà testé l'un ou l'autre? D'autres solutions?
Merci.


 
c'est un pack non officie comme tu dis.
A tes risques et périls donc..
 
avec ta config (Phenom II X3 720 sauf erreur), il serait grand temps de passer au minimum à windows 7.


Message édité par leroimerlinbis le 15-05-2017 à 17:10:05
n°3273065
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-05-2017 à 17:22:01  profilanswer
 

Le PC que j'utilise tous les jours est sous W10. Mais j'allume de temps en temps un vieux portable pour faire tourner quelques antiquités, parfois en 16bits… J'évite d'aller sur le net avec, mais il est relié à mon LAN, alors autant que toutes les rustines disponibles soient bien collées.
 
À ce propos, MS vient de publier une nouvelle rustine suite aux évènements récents.
 
Le premier lien que j'indique concerne un SP4 en anglais. Mais il est indiqué qu'il est possible de le traduire avec des fichiers MUI (?). Est-ce compliqué à faire?
 
 


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3273068
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-05-2017 à 17:37:58  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Le PC que j'utilise tous les jours est sous W10. Mais j'allume de temps en temps un vieux portable pour faire tourner quelques antiquités, parfois en 16bits… J'évite d'aller sur le net avec, mais il est relié à mon LAN, alors autant que toutes les rustines disponibles soient bien collées.
 
À ce propos, MS vient de publier une nouvelle rustine suite aux évènements récents.
 
Le premier lien que j'indique concerne un SP4 en anglais. Mais il est indiqué qu'il est possible de le traduire avec des fichiers MUI (?). Est-ce compliqué à faire?
 
 


Justement, ce n'est peut-être pas le bon moment pour utiliser un truc trouvé on ne sait où sur un système qui ne devrait plus exister ( ou alors en VM, et encore ... )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273070
atreides59
Posté le 15-05-2017 à 17:40:51  profilanswer
 

Déjà testé celui du site d'assiste :
http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html
RAS, fonctionne très bien.

n°3273071
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-05-2017 à 17:59:45  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

RAS, fonctionne très bien.


Merci! Ça rejoint mon impression.
J'ai parcouru le site, que je ne connaissais pas. Tout cela à l'air très sérieux bien qu'un peu surchargé, je note dans un coin.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3273074
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2017 à 18:28:06  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Le PC que j'utilise tous les jours est sous W10. Mais j'allume de temps en temps un vieux portable pour faire tourner quelques antiquités, parfois en 16bits… J'évite d'aller sur le net avec, mais il est relié à mon LAN, alors autant que toutes les rustines disponibles soient bien collées.


rien que ne sait lancer Win10 32bits alors

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 15-05-2017 à 18:28:37

---------------
#mais-chut
n°3273078
vax71
Mostly Harmless
Posté le 15-05-2017 à 18:56:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rien que ne sait lancer Win10 32bits alors

C'est plus compliqué que ça. De plus, j'utilise W10 64bits.
 
Je comprends que vous souhaitiez (z_cool, nex84 et d'autres) décourager l'utilisation de XP (danger, tout ça). C'est bien d'aider
les autres-qui-savent-pas, ça part d'une bonne intention, et je vous en remercie. Mais ça ressemble un peu à une croisade contre l'hérétique adepte des anciens dieux.
[:printf]
Imaginez-vous que certains peuvent savoir ce qu'ils font? Ou du moins en sont vraiment convaincus  :D  
De toute manière, quand on veut pas on veut pas, et vos très bons arguments n'ont probablement que peu d'effet.
Je dis ça en toute amitié.  [:el awrence]  


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3273079
Trit'
Posté le 15-05-2017 à 19:05:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rien que ne sait lancer Win10 32bits alors


Depuis Windows 8.1, le composant NTVDM, nécessaire pour exécuter des logiciels 16 bits (Windows et a fortiori DOS), n’est plus intégré dans les versions 32 bits. Il faut le télécharger séparément. Et il était déjà désactivé par défaut dans Windows 8 (mais inclus, au moins).

n°3273081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2017 à 19:09:24  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Imaginez-vous que certains peuvent savoir ce qu'ils font?  


vas dire ca au victime de Wannacrypt  :whistle:  
 
enfin bref, je m'appesantis pas, j'ai dis ce que j'avais a dire http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 19:09:24  profilanswer
 

n°3273115
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-05-2017 à 09:06:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Depuis Windows 8.1, le composant NTVDM, nécessaire pour exécuter des logiciels 16 bits (Windows et a fortiori DOS), n’est plus intégré dans les versions 32 bits. Il faut le télécharger séparément. Et il était déjà désactivé par défaut dans Windows 8 (mais inclus, au moins).


Yep  :jap:  
 
La bonne question est plutôt : Qu'est est le besoin réel ? Quelle application 16bits ?
Si c'est pour l'aspect nostalgie (vieux jeux par exemple), il vaut mieux une VM ou alors un vieux PC à part adapté (matériel d'époque, OS d'époque) et non connecté au réseau avec juste le minimum pour ça.
Sinon, il vaut mieux trouver l'équivalent moderne de l'application.
 
Dans le cas d'un PC complet, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce "SP4" du coup.
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273124
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-05-2017 à 10:48:53  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Dans le cas d'un PC complet, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce "SP4" du coup.


Pourquoi? Tous ces correctifs ne servent-ils qu'à boucher des trous? Uniquement liés au Net?

 

Dans mon cas, il s'agit de logiciels oubliés, liés à des vieux matériels/périphériques non remplaçables, avec des interfaces vintage et des pilotes obsolètes. Une suggestion?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par vax71 le 16-05-2017 à 10:50:43

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3273127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-05-2017 à 11:12:57  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Pourquoi? Tous ces correctifs ne servent-ils qu'à boucher des trous? Uniquement liés au Net?
 
Dans mon cas, il s'agit de logiciels oubliés, liés à des vieux matériels/périphériques non remplaçables, avec des interfaces vintage et des pilotes obsolètes. Une suggestion?  :D  


je serai curieux de savoir quel logiciels/matériels vintage "non remplaçable" tu utilises ...
 
Ensuite pour les mises à jour, ça peut être des nouvelles fonctionnalités ou des fix (bugs, sécurité).
Sur un OS maintenu, ça a du sens car ça fait partie de la vie du système et de ses applications.
Par contre sur un OS comme XP (mort et en cours d'abandon), bof. Tant que ça fonctionne pour tes besoins.
 
Enfin je peux comprendre pour les patchs Microsoft, mais pas vraiment les patchs non officiels dont on n'a aucune garantie (ce qui est dommage dans le contexte de XP, encore plus ces derniers jours ...)

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 16-05-2017 à 11:13:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3273131
vax71
Mostly Harmless
Posté le 16-05-2017 à 11:59:11  profilanswer
 

Principal exemple: un échantillonneur E-mu, interfacé en SCSI, et 2 logiciels amateurs/semi-pro pour transférer les sons. Il est vrai que je pourrais aussi utiliser des disquettes…
Il y aurait bien d'autres solutions. Je pourrais utiliser un échantillonneur «virtuel» sur PC, mais c'est pas pareil du tout, pas équivalent. Ou alors acheter un matériel un poil plus récent, mais c'est plus cher (et pas nécessairement mieux).
 

nex84 a écrit :

Tant que ça fonctionne pour tes besoins.

+1


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3273538
DayWalker ​II
Posté le 18-05-2017 à 23:32:22  profilanswer
 

Rien que le fait que je sois incapable de m'assurer que rien n'a été bidouillé à mon insu rend totalement impossible l'installation de ce SP4, même dans des VMs.
 
Une bonne hygiène informatique, ca commence par ne pas installer n'importe quoi fait par n'importe qui.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 18-05-2017 à 23:32:52
n°3274133
maxdata63
Posté le 26-05-2017 à 08:33:03  profilanswer
 

Pour l'avoir utiliser depuis 2 ans ce SP4 est quasiment indispensable. Au lieu de mettre des jours à réinstaller toutes les mises à jour il le fait en 1 heure max et s'occupe donc de toutes les mises à jour + DirectX + WMP + IE8. Au final une réinstallation devient beaucoup plus rapide, et je n'ai jamais eu de problème de stabilité par la suite ni de modification de l'OS.


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3274138
mrdoug
Posté le 26-05-2017 à 08:57:05  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Rien que le fait que je sois incapable de m'assurer que rien n'a été bidouillé à mon insu rend totalement impossible l'installation de ce SP4, même dans des VMs.

 

Une bonne hygiène informatique, ca commence par ne pas installer n'importe quoi fait par n'importe qui.

 

Mouais une bonne hygiène informatique c'est surtout d'avoir un system à jour et ne pas rester sur un system obsolète.
Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi. Tant que ça ne vient pas directement de microsoft, je n'aurais pas confiance.


Message édité par mrdoug le 26-05-2017 à 08:58:14
n°3274139
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2017 à 09:03:45  profilanswer
 

Attention, il ne contient pas le correctif KB4012598 (correction de la faille utilisée par wanacry)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274144
maxdata63
Posté le 26-05-2017 à 09:46:00  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié mais bizarrement le lien pour le télécharger dans le cas de la version Assiste.com n'est plus disponible. Il a sûrement été soit retiré, soit en attente de l'ajout de ce correctif.


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3274191
DayWalker ​II
Posté le 26-05-2017 à 16:42:43  profilanswer
 

maxdata63 a écrit :

Pour l'avoir utiliser depuis 2 ans ce SP4 est quasiment indispensable. Au lieu de mettre des jours à réinstaller toutes les mises à jour il le fait en 1 heure max et s'occupe donc de toutes les mises à jour + DirectX + WMP + IE8. Au final une réinstallation devient beaucoup plus rapide, et je n'ai jamais eu de problème de stabilité par la suite ni de modification de l'OS.


 
Ne rien constater ne veut pas dire que le système est sain. Tu es capable de détecter si tu as un keylogger injecté dans ton SP4 ou tout autre indésirable non encore détecté par des suites logicielles ? Moi pas.
 
Donc même avec des XP que j'utilise sur des VM, je fais "windows update", et tant pis si ca prend du temps depuis SP3+rollup. Au moins, les fichiers viennent d'une provenance fiable.

n°3274203
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 18:40:29  answer
 

nex84 a écrit :

Attention, il ne contient pas le correctif KB4012598 (correction de la faille utilisée par wanacry)


 
A savoir qu'il y a 2 autres patchs en circulation en complément :  
 
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=57748
 
et
 
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=57757

n°3274207
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 18:50:24  answer
 

nex84 a écrit :


 
Enfin je peux comprendre pour les patchs Microsoft, mais pas vraiment les patchs non officiels dont on n'a aucune garantie (ce qui est dommage dans le contexte de XP, encore plus ces derniers jours ...)


 
En fait lorsqu'on sait QUI est derrière ce SP4, on peut être certain qu'il n'y a aucun malware dans la compilation (donc aucun rapport avec les sombres compilation ou autres qu'il est possible de trouver sur le P2P ou autres sites suspects)
C'est le meme qui est derrière le SP2 de Windows 7
 
Du reste pour chacune des compils, on peut vérifier le hashcode des fichiers contenus

n°3274234
nebulios
Posté le 26-05-2017 à 23:19:31  profilanswer
 

Ce genre de SP n'a aucun intérêt puisqu'il ne contient aucune des mises à jour de sécurité fournies par Microsoft depuis 3 ans, excepté celui pour la faille WannaCry.

n°3274249
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 01:40:08  answer
 

nebulios a écrit :

Ce genre de SP n'a aucun intérêt puisqu'il ne contient aucune des mises à jour de sécurité fournies par Microsoft depuis 3 ans, excepté celui pour la faille WannaCry.


 
L'interet est de pouvoir installer les MAJ sans attendre derrière son poste une dizaine d'heures pour faire les relances de l'ordi (45 minutes)
 
Quant aux MAJ de sécu... pour XP , ce qui est indiqué, "l s'agit d'une compilation, non officielle, de tous les correctifs publiés par Microsoft depuis SP3 (Service Pack 3) jusqu'à la fin de vie de Windows XP" (...)  "Il s'agit d'un pack de tous les correctifs de sécurité pour Windows XP et publiés par Microsoft depuis le 06.05.2008 (donc après la publication de Windows® XP Service Pack 3 (SP3)". et pour le SP2 de win7, il inclut toutes les MAJ de sécu, et là aussi tout se fait automatiquement sans devoir rester derrière l'ordi
 
Si tu veux des MAJ après 2008 il y a une méthode, mais je ne vais pas détailler car cela peut engendrer des instabilités sur un XP pour particuliers (car non testées sur cet OS)
Pour les curieux il s'agit juste d'une modif de clé de registre pour bénéficier des MAJ jusqu'en 2019
 
 

n°3274250
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 01:41:39  answer
 

nebulios a écrit :

Ce genre de SP n'a aucun intérêt puisqu'il ne contient aucune des mises à jour de sécurité fournies par Microsoft depuis 3 ans, excepté celui pour la faille WannaCry.

 

L'interet est de pouvoir installer les MAJ sans attendre derrière son poste une dizaine d'heures pour faire les relances de l'ordi (45 minutes) Après c'est juste un windows update

 

Quant aux MAJ de sécu... pour XP , ce qui est indiqué, "l s'agit d'une compilation, non officielle, de tous les correctifs publiés par Microsoft depuis SP3 (Service Pack 3) jusqu'à la fin de vie de Windows XP" (...)  "Il s'agit d'un pack de tous les correctifs de sécurité pour Windows XP et publiés par Microsoft depuis le 06.05.2008 (donc après la publication de Windows® XP Service Pack 3 (SP3)". et pour le SP2 de win7, il inclut toutes les MAJ de sécu, et là aussi tout se fait automatiquement sans devoir rester derrière l'ordi

 

Si tu veux des MAJ après avril 2014 il y a une méthode, mais je ne vais pas détailler car cela peut engendrer des instabilités sur un XP pour particuliers (car non testées sur cet OS)
Pour les curieux il s'agit juste d'une modif de clé de registre pour bénéficier des MAJ jusqu'en 2019

 



Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 01:42:57
n°3274252
nebulios
Posté le 27-05-2017 à 02:46:42  profilanswer
 

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à patcher un Windows XP après le SP3 puisque de toute façon les mises à jour de sécurité ce sont arrêtées il y a 3 ans. Des dizaines de failles sont apparues depuis cette date.
 
Pour ce qui est de ta méthode (faire passer ton édition pour une version Embedded) elle est 1) illégale 2) risquée 3) pas suffisante parce la version standard de XP contient plus de failles que la version Embedded.
 
Le seul vrai moyen d'obtenir toutes les mises à jour de Windows XP est de soucrire au contrat correspondant chez Microsoft, qui assure un an de mises à jour renouvelable trois fois (donc plus de mises à jour de sécurité dispos après 2017 dans tous les cas).

n°3274260
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 09:06:52  answer
 

nebulios a écrit :

 Ce que je voudrais te faire comprendre c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à patcher un Windows XP après le SP3 puisque de toute façon les mises à jour de sécurité ce sont arrêtées il y a 3 ans. Des dizaines de failles sont apparues depuis cette date.  

 

Mais personne ne dit le contraire
Quant aux failles, il n'y en a pas des dizaines, et certaines demandent des conditions spécifiques (mise en réseau etc)

 
nebulios a écrit :


Pour ce qui est de ta méthode (faire passer ton édition pour une version Embedded) elle est 1) illégale 2) risquée 3) pas suffisante parce la version standard de XP contient plus de failles que la version Embedded.  

 

1) Microsoft ne dit pas que c'est illégal, mais indique que c'est risqué  (et si Microsoft le voulait, pourrait bloquer les mises à jour même si les serveurs ne voient pas la différence)

 

"We recently became aware of a hack that purportedly aims to provide security updates to Windows XP customers. The security updates that could be installed are intended for Windows Embedded and Windows Server 2003 customers and do not fully protect Windows XP customers. Windows XP customers also run a significant risk of functionality issues with their machines if they install these updates, as they are not tested against Windows XP. The best way for Windows XP customers to protect their systems is to upgrade to a more modern operating system, like Windows 7 or Windows 8.1."

 

Ce qui peut etre traduit en gros par :

 

"Les mises à jour pour POSReady "ne protègent pas totalement les clients sous Windows XP", et que ces derniers "courent un risque significatif de problèmes de fonctionnalités avec leur machine s'ils installent ces mises à jour, puisqu'elles ne sont pas testées sous Windows XP".
"La meilleure façon pour les utilisateurs de Windows XP de protéger leurs systèmes est de mettre à jour vers un système d'exploitation plus moderne, tel que Windows 7 ou Windows 8.1".

 

Le seul vrai moyen d'obtenir toutes les mises à jour de Windows XP est de soucrire au contrat correspondant chez Microsoft, qui assure un an de mises à jour renouvelable trois fois (donc plus de mises à jour de sécurité dispos après 2017 dans tous les cas).  [/quotemsg]

 

2) Risquée oui (voir ci dessus) et c'est ce que je signifais dans un autre message (même si j'en connais,  qui,  il y a quelques mois ont fait la manip, se sont retrouvés avec une soixantaine de MAJ et que tout s'est bien déroulé)

 

3) Je suis d'accord

 

De plus j'ai toujours en mémoire ce que disait un de mes formateurs MS, "Il y a 19 failles depuis Windows XP qui ne sont toujours pas patchées et Microsoft le sait"    A croire que c'est voulu...

 

Quant au contrat.. Je n'ai plus le tarif en tête, mais il n'est pas la portée des particuliers

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 09:14:29
n°3274262
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2017 à 09:22:40  profilanswer
 


les kernel/Dll de XP est Win10 sont pas si éloigné, a mon avis, tous les patchs de windows 7-8-10 sortis depuis la fin du support sont susceptible de toucher XP aussi


---------------
#mais-chut
n°3274272
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 12:07:13  answer
 

Z_cool a écrit :


les kernel/Dll de XP est Win10 sont pas si éloigné, a mon avis, tous les patchs de windows 7-8-10 sortis depuis la fin du support sont susceptible de toucher XP aussi


 
De toutes les façons, la seule possibilité actuelle pour se servir d'un Win XP, est non pas d'avoir un AV à jour (l'AV ne peut combler les failles) mais de naviguer dans une Sandbox
Depuis Wana je m'amuse avec mon vieux EEPC sous XP, à aller sur les sites vérolés et rien ne passe (il suffit ensuite de vider la Sandbox)

n°3274281
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2017 à 13:50:13  profilanswer
 

Enfin si je me trompe pas, Wana a un système de détection de sandbox, non?


---------------
#mais-chut
n°3274288
eusebius
Posté le 27-05-2017 à 15:14:54  profilanswer
 

N'oubliez quand même pas que Wannacry a très très majoritairement infecté des machines sous Win7 non patchées pas des machines sous XP.
 
https://arstechnica.com/security/20 [...] so-widely/
 
A+
 
 

n°3274291
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 16:17:28  answer
 

Z_cool a écrit :

Enfin si je me trompe pas, Wana a un système de détection de sandbox, non?

 

Oui , avec le fameux killswitch pour empecher les analyses dans certaines sandbox, mais il y a eu des versions ensuite qui n'avaient pas ce kill switch (celle du 14 mai par ex) et cela n'empeche pas d'analyser le truc

 

Sinon tu peux voir que cela passe bien dans une VM   (en FR)

 

https://youtu.be/K9T5ylfGj2k
et
https://youtu.be/LTQ4CyoHIxg  (avec un ex pour XP)

 

et tu peux voir tout ce qui est récupéré au fil des jours sur une VM

 

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=57653  (fin de la page 1 et Page 2)

 


Et pour complèter le lien de eusebius avec des chiffres

 

Les chiffres de Kaspersky :

 

Windows 7 64 bits a été la plus touchée avec 60,35 % de toutes les infections
Windows 7 32 Bits classique et home (31,72 %)
Windows 2008 R2 Serveur a également été affecté et représente un peu plus de 1 % des attaques.

 

Windows XP de son côté est responsable d’à peine 0.03 % des infections

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 16:20:13
n°3274293
nebulios
Posté le 27-05-2017 à 17:07:32  profilanswer
 


 
Une sandbox est une couche de sécurité supplémentaire mais elle n'est pas infaillible non plus. Concrètement il n'existe pas de méthodes sûres pour utiliser un OS qui n'est plus supporté, seulement des méthodes qui diminuent plus ou moins les risques.

n°3274294
nebulios
Posté le 27-05-2017 à 17:11:49  profilanswer
 


 
C'est largement du au fait que 7 est désormais bien plus répandu que XP, et qu'une bonne partie des machines tournant sous ce dernier n'ont pas d'accès à Internet. La faille affecte d'ailleurs le SMB v1 indispensable sur XP/2003 mais désactivable sous 2008 R2/7 (puisque remplacé par SMB v2).

n°3274298
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 17:49:24  answer
 

nebulios a écrit :


 
Une sandbox est une couche de sécurité supplémentaire mais elle n'est pas infaillible non plus. Concrètement il n'existe pas de méthodes sûres pour utiliser un OS qui n'est plus supporté, seulement des méthodes qui diminuent plus ou moins les risques.


 
Ce n'est pas infaillible, puisque rien ne l'est, mais pour l'instant si je prends l'ex de Sandboxie rien ne passe  

n°3274365
maxdata63
Posté le 28-05-2017 à 17:32:07  profilanswer
 

Ces packs sont utiles pour un gain de temps considérable effectivement. Après j'ai remarqué que windows update ne fonctionne plus et uniquement Microsoft update passe depuis quelques mois.
Ce genre de problème d'accès au site de mise à jour peut être réglé par ce genre de pack qui de permet ensuite d'aller chercher les mises à jours, comme par exemple dans le cas de Windows 2000 qui arrive encore à acceder à windows update mais qui nécéssite des patch qui ne sont pas présent même dans la version SP4


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°3274423
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-05-2017 à 09:54:14  profilanswer
 


 
Il y a de la perte d'informations dans ta traduction :o :
https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/hack
 
Faire passer une édition de Windows pour une qu'elle n'est pas n'est pas autorisé (la licence détermine l'édition).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 29-05-2017 à 09:55:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3274497
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 18:52:57  answer
 

nex84 a écrit :


 
Il y a de la perte d'informations dans ta traduction :o :
https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/hack
 
Faire passer une édition de Windows pour une qu'elle n'est pas n'est pas autorisé (la licence détermine l'édition).


 
Oui mais c'est du meme tonneau qu'à l'époque où Microsoft permettait le téléchargement des ISO de WIN7 via la Sté qui travaille avec eux (maintenant c'est toujours possible mais pas avec une version OEM) , ou qu'actuellement avec une version OEM si on change de carte mère ou autre composant qui invalide la licence
Un coup de fil et ils sont arrangeant (normal ils veulent que les gens restent sous Windows)
Après pour les licenses, suivant les versions de windows rien n'est à l'identique. Pour XP ils savent très bien qu'à terme les gens, les Stés vont migrer car elles n'auront plus le choix donc cela reste de futurs potentiels clients  
Par contre ils sont intransigeants avec les revendeurs  
 
La manip ne transforme pas par magie en une version serveur, elle permet les mises à jour. C'est différent
 

n°3274548
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-05-2017 à 09:31:24  profilanswer
 


Je ne suis pas d'accord, tu fais passer un Windows XP Home ou Pro en version Embedded qui est une licence en Volume :

Citation :

Windows Embedded’s portfolio of products provides one trusted platform to gather, store and process your organization’s data, creating actionable business intelligence and tangible business outcomes from devices on the edge of your network, to backend systems and services. Tap into our worldwide network of Microsoft partners to help you find the right device or create an end-to-end solution that meets your business needs. Find a Windows Embedded Partner now, or click here to learn more about Windows Embedded 8 Volume Licensing offerings just for the enterprise.


https://www.microsoft.com/windowsem [...] chase.aspx


Message édité par nex84 le 30-05-2017 à 09:31:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP4?

 

Sujets relatifs
svchost.exe -k netsvcs Audio Windows serviceProblème installation Windows 10
Problème d'installation windows 10 via clé usbImpossible de reconstruire l'indexation windows :(
Clé activation OS windows lors d'une réinstallation (laptop)Ecran bleu windows 10 stop code
Retrouver clé windows 10 avec seulement quelques partiesrevenir à ancienne version de windows 10
Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baies[Résolu] Windows XP SP4 virus??
Plus de sujets relatifs à : Windows XP SP4?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR