Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP me fait craquer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP me fait craquer !

n°2469036
nemrod
Posté le 23-07-2006 à 18:45:41  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai depuis plusieurs jours un certain nombre de problèmes sous Windows XP :
-> J'ai eu plusieurs re-boot alors que, par exemple, je faisais un scan avec Ad Aware,
-> J'ai de plantages de SVCHOST...
-> J'ai de plantages de LSA...
-> J'ai IE qui plante en affichant une erreur de Flashplayer 8
 
J'ai scanné mes DD pour un éventuels virus avec Avast et Ad Aware, j'ai fait un defrag, j'ai supprimé tout petit soft qui ne m'est pas utile...
 
En désespoir de cause, j'ai refais une instllation vias Ghost, image propre, et là IE plantge à nouveau à cause de flash  :heink:  
 
Quelqu'un à déjà eu plusieurs de ces symptômes ou mieux, une idée du roblème ? Merci
 
Edit:
J'arrive aussi à des plantages avec Dr Watson.
 
Merci


Message édité par nemrod le 23-07-2006 à 19:02:54
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 18:45:41  profilanswer
 

n°2469107
nemrod
Posté le 23-07-2006 à 20:27:24  profilanswer
 

UP SVP  :hello:

n°2469116
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2006 à 20:33:30  profilanswer
 

Si y'a toujours les memes problemes apres reprise d'un systeme propre, c'est peut etre un probleme hardware.
Vérifie déjà que tu n'aurais pas un probleme de suchauffe sur un quelconque élément de ton PC, par les températeurs qui courent ce seraient pas étonnant.
Dans le même ordre d'idée, désactive tous les overclocks que tu pourrais avoir.
Apres, test disque dur avec le logiciel kivabien que tu trouveras sur le site de son constructeur, test de la RAM avec memtest, vérifie que tu n'as pas de condo ouvert/coulant/explosé sur ta carte mère, jette un coup d'oeil aux tensions de ton alim etc...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 23-07-2006 à 20:34:21
n°2469269
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 23-07-2006 à 23:24:05  profilanswer
 

salut bienvenue au club ca plante a tout va probleme de flashplayer resolu en installant la derniere version mais meme bien ventilée ma tour, avec 32°c a l'interieur ca plante a tout va pour un oui ou pour un non.... vive l'été.....

n°2469577
nemrod
Posté le 24-07-2006 à 09:42:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si y'a toujours les memes problemes apres reprise d'un systeme propre, c'est peut etre un probleme hardware.
Vérifie déjà que tu n'aurais pas un probleme de suchauffe sur un quelconque élément de ton PC, par les températeurs qui courent ce seraient pas étonnant.
Dans le même ordre d'idée, désactive tous les overclocks que tu pourrais avoir.
Apres, test disque dur avec le logiciel kivabien que tu trouveras sur le site de son constructeur, test de la RAM avec memtest, vérifie que tu n'as pas de condo ouvert/coulant/explosé sur ta carte mère, jette un coup d'oeil aux tensions de ton alim etc...


 
Salut,
 
Oui, tu as peut-être raison. Je vais surveiller les températures est si cela continue diminuer l'OC de mon CPU.
 
Merci.

n°2469603
poki85
Posté le 24-07-2006 à 10:11:03  profilanswer
 

que tu dis le rapport d'erreur microsoft lorsque LSA ou SVCHOST plante ? (clique sur détal, en haut tu peux trouver le programme en conflit

n°2469831
nemrod
Posté le 24-07-2006 à 12:38:24  profilanswer
 

Je n'ai rien vu, je regarderai la prochaine fois.
 
par conre, lors d'un écran bleu, il m'a parlé d'Avast.

n°2469955
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 24-07-2006 à 13:57:36  profilanswer
 

Tu dis que t'as restauré depuis un ghots..
mais as tu fais une nouvelle installation toute belle toute propre ?
le souci se trouve peut etre deja sur ton ghost ?

n°2470912
nemrod
Posté le 25-07-2006 à 10:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pour l'instant plus de problème, je croise les doigts, la seule chose que j'ai fait est d'augmenter le voltage de mon Zalman pour CPU. Toujours dans une optique de problème Hardware, un autre test sera de modifier la fréquence de l'horloge du CPU pour rétablir la fréquence normale. Je le ferai si d'autre problèmes interviennent.
 
Si c'est / était Software, pour répondre à Fritzoune, l'installation est clean. Je l'ai testé pendant 4 mois.

n°2470924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2006 à 11:01:50  profilanswer
 

nemrod a écrit :

un autre test sera de modifier la fréquence de l'horloge du CPU pour rétablir la fréquence normale. Je le ferai si d'autre problèmes interviennent.


 
C'est franchement le truc a tester en 1er...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 11:01:50  profilanswer
 

n°2470934
nemrod
Posté le 25-07-2006 à 11:18:50  profilanswer
 

Je suis un débutant à l'O/C, c'est mon premier été avec un machine O/C. Je le ferai si cela contunie/recommence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP me fait craquer !

 

Sujets relatifs
Windows ne fait pas de sauvegarde de registreWindows XP pro 64 bit
Spy Sweeper 5.0.5 plante Windows. Quelqu'un a le même problème ?Windows Xp et 4 Go de RAM
Installer le raid avec windows xp sur cm asus.SOS - Problème démarrage windows - je craqueee
Un problème empêche Windows de vérifier la licenceUn problème empêche Windows de vérifier avec précision la lic
Windows Xp changement de disque dur. [Résolu]Windows ne s'eteint plus
Plus de sujets relatifs à : Windows XP me fait craquer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR