Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC HP - partition diagnostic - Windows XP - BSOD - unmountable boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC HP - partition diagnostic - Windows XP - BSOD - unmountable boot

n°891033
911GT3
en roue libre
Posté le 09-10-2002 à 18:05:12  profilanswer
 

je me trouve confronté à un PC HP familiale avec XP installé dessus. Ce dernier refusait de booter avec BSOD au boot et un message à la UNMOUNTABLE_BOOT_DEVICE (ou pas très loin).
Comme un benet, je me suis dit que j'allais tenter une récup à la FIXBOOT / FIXMBR.  
Du coup, il semble que j'ai bouzillé la partition HP au début du disque et maintenant le systeme plante direct au boot avec un NTLDR not found et disque non system...
 
La question: elle sert à quelque chose cette partoche ou c'est pour faire joli et je peu la scratché pour refaire une installe propre ?
si elle sert, comment je réparer ? j'ai vu (trop tard) sur le site de HP qu'on pouvait accéder à un menu de récup en faisant F10 mais il marche plus.


Message édité par Acontios le 09-10-2002 à 18:05:38
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 18:05:12  profilanswer
 

n°891055
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-10-2002 à 18:14:48  profilanswer
 

c'est la partition de Diagtools
Elle est normallement cachee, mais tu la effectivement "reveille" avec ta commande de fdisk. Du coup, c'est elle qui est sans doute devenu la C: et/ou une partition active, d'ou message sur le ntldr (les chemnins ARC du boot.ini ne correspodnent plus)
 
en principe, ton pc doit etre livree avec un cd de recovery qui permet de restaurer tte la config telle que livree a l'origine
Ca permet de reformatter entierement le disque, de recreer les partoches (y compris diagtools) et remetre l'OS et les drivers de base
 
mais a la rigueur, tu peux t'en passer. Les Cd de recovery ont generalement tous l'option de lancement de diagtools depuis ce fameux CD, en bootant dessus, si tu veux diagnostiquer le hard.
 
Mais tu peux parfaitement faire une "install propre"  ;) de Xp ou de tout autre OS sans l'avoir
sinon tu peux la reconstruire comme indiquee sur le site


Message édité par Jovial le 09-10-2002 à 18:16:39
n°891063
Atigrou
Posté le 09-10-2002 à 18:18:31  profilanswer
 

jovial a écrit a écrit :

c'est la partition de Diagtools
Elle est normallement cachee, mais tu la effectivement "reveille" avec ta commande de fdisk. Du coup, c'est elle qui est sans doute devenu la C: et/ou une partition active, d'ou message sur le ntldr (les chemnins ARC du boot.ini ne correspodnent plus)
 
en principe, ton pc doit etre livree avec un cd de recovery qui permet de restaurer tte la config telle que livree a l'origine
Ca permet de reformatter entierement le disque, de recreer les partoches (y compris diagtools) et remetre l'OS et les drivers de base
 
mais a la rigueur, tu peux t'en passer. Les Cd de recovery ont generalement tous l'option de lancement de diagtools depuis ce fameux CD, en bootant dessus, si tu veux diagnostiquer le hard.
 
Mais tu peux parfaitement faire une "install propre"  ;) de Xp ou de tout autre OS sans l'avoir
sinon tu peux la reconstruire comme indiquee sur le site



:non: y a plus de cd recovery chez hp la partoche cache est le recovery systeme il faut essayer de booter en pressan f10 des l'allumage sinon il faut ACHETER les cd chez hp :heink:


---------------
Troll2jeux
n°891073
911GT3
en roue libre
Posté le 09-10-2002 à 18:22:20  profilanswer
 

le truc c'est que c'est pas ma machine et qu'ils ne retrouvent pas de CD HP autre que celui de l'imprimante et quelques autres conneries.
D'après eux il n'y a rien d'important sur la machine, une réinstalle posera pas de problème éthique, mais ça me fait chier de m'être fait avoir et d'avoir tout casser en voulant réparer :/
 
Enfin, merci, je vais fouiller un peu plus le site HP ...

n°891075
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-10-2002 à 18:22:45  profilanswer
 

ah oui, t'as raison, ca doit etre un Pavilion
Ils sont helas livres comme ca  :(  
Heureusement pas comme ca sur la gamme pro  :p

n°891076
911GT3
en roue libre
Posté le 09-10-2002 à 18:23:10  profilanswer
 

atigrou a écrit a écrit :

 :non: y a plus de cd recovery chez hp la partoche cache est le recovery systeme il faut essayer de booter en pressan f10 des l'allumage sinon il faut ACHETER les cd chez hp :heink:  




 
ARG § c'est donc pour ça qu'ils ne le trouvent pas  :sweat:  
 
: DMC :

n°891080
Atigrou
Posté le 09-10-2002 à 18:24:43  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

 
 
ARG § c'est donc pour ça qu'ils ne le trouvent pas  :sweat:  
 
: DMC :



:lol: t'as essayer f10?


Message édité par Atigrou le 09-10-2002 à 18:25:03

---------------
Troll2jeux
n°891088
911GT3
en roue libre
Posté le 09-10-2002 à 18:27:15  profilanswer
 

ouais mais il est stone dead :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC HP - partition diagnostic - Windows XP - BSOD - unmountable boot

 

Sujets relatifs
pb demarage windows ??Problème d'installation Windows Xp
WINDOWS XP PRO : 1 Heure pour ouvrir une image bmp!Extension partition systême : Comment faire ?
prob boot avec linux et xpFlashage Bios : dk7 de boot Win2k
ds windows xp comment faire une disquette de boot ?Windows XP : impossible d'avoir les paramètres systèmes
Pb de boot.... 
Plus de sujets relatifs à : PC HP - partition diagnostic - Windows XP - BSOD - unmountable boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR