Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows XP Service Pack 2

n°3095694
zum21
Posté le 25-08-2013 à 20:47:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai le message du dessus de marqué au démarrage de windows, obliger d'appuyer sur F1 pour continuer le démarrage. ( j'ai rien touché c'est arriver comme par enchantement ... )

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 20:47:48  profilanswer
 

n°3095699
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-08-2013 à 21:17:24  profilanswer
 

C'est pas "avant" le démarrage de windows, et donc c'est juste ton bios?

 

Et ça ne serait pas arrivé genre après avoir débranché le pc?

 

(je pense par exemple à une pile de bios vide, et le bios qui se remet à 0)

 

Ou alors si c'est sur un vieux pc, tu n'as pas marqué erreur smart avant ou un truc du style?


Message édité par burn2 le 25-08-2013 à 21:17:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3095700
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2013 à 21:19:34  profilanswer
 

legacy c'est le bios, sur a 100%


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3095800
zum21
Posté le 26-08-2013 à 20:48:16  profilanswer
 

Oui c'est avant le démarrage de windows.
 
Y me semble pas d'avoir débranché le pc.
 
C'est arrivé un jour sans avoir rien fait de spéciale.

n°3095806
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-08-2013 à 21:34:26  profilanswer
 

Tu n'as pas d'erreur smart de marqué?  
Tu n'as pas une clef usb qui reste branché derrière et qui n'était pas là avant?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3095915
zum21
Posté le 27-08-2013 à 20:27:19  profilanswer
 

Y me semble pas.
 
http://img4.imageshack.us/img4/5489/xigm.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Le message "USB legacy -> enabled" n’apparait plus, je l'ai désactivé dans le BIOS

n°3107226
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-12-2013 à 16:49:52  profilanswer
 

Bonjour, petite question, sur un de mes pc, j'ai windows qui ne démarre plus "à froid".

 

Explication. Sur le pc en question, donc admettons que le pc soit à l'arret 4 à 6h, je l'allume, le bios passe, il commence à booter sous windows (il m'affiche la ligne de choix d'os, que j'ai toujours eu, ou j'ai deux lignes pour windows, ne cherchez pas à comprendre cette version de windows sur ce pc compaq a toujours eu ces deux lignes) et après ces lignes, ça reste en écran noir.

 

Récapitulons:
ça boot
Passe le bios
Affiche:
http://4.bp.blogspot.com/-IEyx_iJexfo/T_pD2LX2XnI/AAAAAAAAANk/x5gAIbAG8Tg/s1600/dual+boot.jpg
Au bout des 1/2s max ça part donc sur la sélection par défaut puis Affiche du noir et le pc ne boote plus. (plus d'activité DD)

 

Oui j'ai deux fois windows xp (c'est un windows legal OEM fourni avec le pc compaq) et ce depuis le début, ça ça a toujours existé.

 


Donc j'ai juste à atteindre le pc en faisant un appuis long sur power. Je rallume, et là tout boote normalement.
Je sèche complètement, j'ai désinstallé l'anti virus pour voir si c'est du à avast, mais je doute, vu que c'est avant le début de chargement de windows, je n'ai pas la barre de chargement de windows xp. Et c'est constant. Il suffit à chaque fois d'éteindre une fois puis de rallumer pour que ça passe.

 

Aucune maj de xp installé en plus depuis l'apparition du problème, disque dur neuf depuis quelques mois qui n'est pas à exclure cela dit je vois mal comment il pourrait être en cause dans l'histoire. Scan disc effectué ça ne change rien.


Message édité par burn2 le 01-12-2013 à 16:51:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3107236
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2013 à 17:20:43  profilanswer
 

carte mere mourante, un condo a besoin d'etre préchargé sinon ca plante lors de l'initialisation du driver du peripherique associé a ce condensateur.

 

ca peut aussi etre une soudure qui déconne a froid, et une fois chaude fait contact.


Message édité par HumanRAGE le 01-12-2013 à 17:21:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3107262
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-12-2013 à 21:38:23  profilanswer
 

Je pensais à ça vu que le pc est ancien mais c'est quand même bizarre. A chaud ça passe toujours. C'est vraiment uniquement à froid et subitement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°3107280
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-12-2013 à 02:31:53  profilanswer
 

ça sent le sapin en tout cas :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 02:31:53  profilanswer
 

n°3107283
jean pierr​e
Posté le 02-12-2013 à 07:49:05  profilanswer
 

:o  à partir d'avril; faudra penser à installer le sp3 + les dernieres mises à jour  :lol:

n°3107286
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-12-2013 à 08:13:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ça sent le sapin en tout cas :o


Ce qui m'étonne c'est la constance. A chaque fois ça passe au deuxième coup. Et ça foire toujours au même endroit, avant la barre de chargement de xp. ça me semble short comme "chauffage". :/
 
De toute façon le pc commence à se faire vieux et c'est un pc "pro" j'avais anticipé le changement de DD pour éviter une panne de celui ci (mais WD ne fut pas un bon choix...).  
Mais c'est vraiment la première fois que je croise ce style de problème.  Surtout dans la constance.  
 

jean pierre a écrit :

:o  à partir d'avril; faudra penser à installer le sp3 + les dernieres mises à jour  :lol:


J'ai bien le SP3 d'installé, mais vu que j'avais ce topic en flag j'ai pas cherché s'il existait un topic SP3


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Service pack 2 inclu le 1 ??Microsoft Service Pack 2???
Problème avec windows updatePériphérique Raid installé, empêche le démarrage de Windows (résolu)
petit pb pr l'affichage des dossiers de windowsWanted : Logiciel qui surveille l'etat d'un service windows
Pour réinstaller windows, que pensez vous de la restauration ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Service Pack 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR