Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows tres lent a démarrer... :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows tres lent a démarrer... :-(

n°2392021
groscouic
Posté le 23-04-2006 à 18:14:06  profilanswer
 

Hello à tous, pour la 3eme fois cette année mon PC à l'air planté :(  
Le probleme c'est que je ne trouve pas la cause, hier encore il marchait du tonner, et ce matin il met un temps monstrueu a demarrer.
J'ai lancé un "Seatool" sur le lecteur et a premiere vu il n'y a rien, lancer un scandisk et rien non plus, et le plus bizarre, c'est que je n'ai plus de son, là j'ai essayé de désinstaller les pilotes audio et le PC a rebouté!!!
Dans le doute j'ai commandé un nouveau DD en sata 2, donc je l'attends pour tout réinstallé.
Les plantages que j'avais déjà eux me plantaient les pilotes video et comme c'est une GTO² moddé, je m'étais dis que ça pouvait etre la cause, mais la...je seches...
Sinon, le PC est à jour, je suis sous Sp2, et j'ai Kaspersky comme anti-virus...
Je pense que mon DD est presque HS, une autre idée?
Merci d'avance ;)  
 [:just_a_man]  

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 18:14:06  profilanswer
 

n°2393634
paysan6
Posté le 25-04-2006 à 15:50:57  profilanswer
 

Salut!  :hello:  
Fais une analyse antivirus et antispyware (avec ad-aware) et pour finir regarde s'il n'y a pas trop de processus qui se lancent au demarrage

n°2393673
groscouic
Posté le 25-04-2006 à 16:29:28  profilanswer
 

j'ai fais toute les analyses possible...a part un probleme de DD je ne vois vraiment pas.
je me suis commandé un nouveau DD, il arrive demain...250GO en SATA2


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°2393675
shuai
Posté le 25-04-2006 à 16:31:11  profilanswer
 

paysan6 a écrit :

Salut!  :hello:  
Fais une analyse antivirus et antispyware (avec ad-aware) et pour finir regarde s'il n'y a pas trop de processus qui se lancent au demarrage


 
Comme te dit paysan6, tu as regardé les programmes qui se lancent au demarrage? (msconfig)


Message édité par shuai le 25-04-2006 à 16:31:33
n°2393784
exitmusic
Posté le 25-04-2006 à 18:15:08  profilanswer
 

justement, j'ai le meme probleme mais je sais pas quels programmes je peux enlever du demarrage SANS RISQUE de plantage de mon ordi.
 
j'ai tout ca :  
 
Adobe Gamma Loader,              N/A, Menu Démarrer                    (Utilisateur Courrant)
Avg7_cc,                               C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP,  
Avg7_emc,                             C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe,  
BgMonitor_                            "C:\Program Files\Fichiers Communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe",  
Ctfmon.exe,                           C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe,
Desktop,                                N/A,                                                                                  Menu Démarrer
Desktop,                                N/A,                                                     Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
HotKeysCmds,                         C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe,
Hpsysdrv,                               C:\windows\system\hpsysdrv.exe,  
KYE_Showicon,                       "C:\Program Files\USB Storage RW\shwicon.exe" -t"KYE\USB Storage RW",
Microsoft Office,                     N/A,                                                      Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)
Works Update Detection,          C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
NvCplDaemon, RUNDLL32.EXE    C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup,
Nview,                                  Rundll32.exe Nview.dll,nViewLoadHook,
Nwiz,                                    Nwiz.exe /installquiet /keeploaded,
Ps2,                                     C:\WINDOWS\system32\ps2.exe,
Recguard,                             C:\windows\sminst\recguard.exe,
Repair Registry Pro,                 C:\Program Files\Repair Registry Pro\RepairRegistryPro.exe -s,  
SunJavaUpdateSched,             C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe,
Zone Labs Client,                    C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe,
 
merci bcp!!!

n°2393787
groscouic
Posté le 25-04-2006 à 18:20:44  profilanswer
 

ba rien de "pas normal",
je fais un essai en desactivant tout ce qui est superflu...et je vous dis
Au fait, merci pour vos réponses ;)

n°2393789
groscouic
Posté le 25-04-2006 à 18:21:29  profilanswer
 

Bon ça ne change rien...

n°2393824
paysan6
Posté le 25-04-2006 à 19:27:56  profilanswer
 

Oui au pire change de DD, mais se serait mieux que tu reinstalles completement Windows (en fait tu sera obligé si tu change ton DD)

n°2393845
groscouic
Posté le 25-04-2006 à 19:48:18  profilanswer
 

c'est pour ça que j'en ai racheté un :D ,
comme j'ai dis ça fait déjà 3 fois cette année, donc j'espere que ce n'est pas autre chose qui "merde"
enfin, là j'ai lancé le test "générique" de Seatool, il y en a encore pour 5 bonnes heures, donc demain matin je serais fixé si le disque est fatigué ou pas...
puis demain réinstal de Win sur le nouveau DD...
@+


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°2393855
paysan6
Posté le 25-04-2006 à 19:55:11  profilanswer
 

:)  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 19:55:11  profilanswer
 

n°2398629
groscouic
Posté le 01-05-2006 à 12:07:33  profilanswer
 

Bon...j'ai trouvé...c'était pas le DD...mais ma CM:(
Donc maintenant j'ai un nouveau DD250GO SATA2 et une nouvelle CM, l'Asrock 939SLI-eSATA2.


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)
n°2398685
paysan6
Posté le 01-05-2006 à 13:09:54  profilanswer
 

Ah! bah du coup c'est bien si tu as trouvé le problème  :)  Au fait c'était une quoi ta carte mère avant ?

n°2399083
groscouic
Posté le 01-05-2006 à 19:46:46  profilanswer
 

939DUAL-SATA2, mais je pense qu'elle n'avait pas du apprecier le transport tres tres leger de "3D Chip" :/


---------------
TOPIC @verclock des series 939 Asrock :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows tres lent a démarrer... :-(

 

Sujets relatifs
Contrôle des programmes au démarrage WindowsProblème d'installation de windows xp pro
probleme avec le lecteur windows mediaOptimisation de windows XP PRO
Session indépendante sous windowscompatible windows vista ou pas ?
probleme virus et windows svpppserveur mail windows et linux
prob démarrage WIndows - erreur protection windowsWindows tres lent a démarrer depuis installation Wifi
Plus de sujets relatifs à : Windows tres lent a démarrer... :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR