Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP2 Edition Familiale - Demande subitement mot de pass

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP SP2 Edition Familiale - Demande subitement mot de pass

n°2724373
DJguignol6​9
Posté le 25-09-2007 à 19:06:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami a son PC bloqué depuis quelques jours :
Avant, il utilisait son PC en réseau local, chez lui, sans aucun mot de passe demandé à l'ouverture de se session.
 
Maintenant, au démarrage, Windows demande un mot de passe pour sa session, mais aussi pour le compte Administrateur.
Si on valide sans entrer de mot de passe, Windows indique qu'il n'a pas pu ouvrir de session car le domaine XXXXX-XXXXX n'est pas accessible.
Sous Windows XP pro, il est possible de choisir de ce connecter sur le domaine, ou sur "cet ordinateur", mais sous Windows XP Home, la console avancée de login (après Ctrl+Alt+Suppr) ne donne aucune option.
J'ai essayé en Mode sans Echec, et même constat, Windows cherche à se connecter à un domaine.
 
J'ai utilisé le logiciel "Offline NT Password & registry" pour remettre à zero les éventuels mots de passe... mais là comme je le pensait, aucun mot de passe n'est enregistré, ni pour la session Admin, ni pour la session de mon ami.
 
Le problème vient donc du fait que Windows cherche à vérifier les états des comptes sur ce fameux domaine.
 
Comment dire à Windows d'ouvrir la session en local ?
D'où peut venir ce problème (virus..., mauvaise blague ???)
 
J'essayerais bien de réparer Windows avec le disque d'install, mais je suis sûr de me retrouver avec le même problème après.
Je pense que seul une commande dans l'invite sous DOS peut me sauver.
 
Merci de votre aide.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 19:06:41  profilanswer
 

n°2724390
CB'H
Posté le 25-09-2007 à 20:15:52  profilanswer
 

Salut,
bon je suis pas un kador en informatique mais j'ai eu un problème assez proche, donc j'explique au cas où ça pourrait t'aider.
Le problème était apparu suite à l'installation de Microsoft .NET Framework en parrallèle avec une autre installation.
Après sa suppression je n'ai plus eu de demande de mot de passe.
 
J'ai trouvé ça sur le net, ça te sera peut-être utile, le post 17 explique comment désactiver ou désinstaller framework: http://www.commentcamarche.net/for [...] -dangereux
 
J'espère que c'était ça et que le problème est résolu.
Sinon avis aux experts et bon courage  :D

n°2724538
DJguignol6​9
Posté le 26-09-2007 à 13:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà rencontré ça sous Windows XP Pro, après l'installation du framework.
Là ça n'a rien avoir.
 
J'ai trouvé comment editer le fichier sam, mais il est crypté par le NTFs :
 http://www.projectnews.fr/forum/viewtopic.php?pid=228
 
Pour l'instant, j'ai ré-installé Windows sur une autre disque et placé celui-ci en esclave pour récupérer les données.
Si vous avez d'autres idées.... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP SP2 Edition Familiale - Demande subitement mot de pass

 

Sujets relatifs
Eplorateur WIndows bloqueInstallation windows XP sur Acer Aspire M1600-EBZ7
[Résolu]Installation d'un Windows 2003 Server, Rebootdemande d information KWARPZ
safari pour windowsmot de passe incorrect avec windows vista
PC qui redemarre à l'infin à l'installation de windows xpRepasser sur Windows XP
Acceuil Windowsproblème avec windows media player et le streaming sous vista
Plus de sujets relatifs à : Windows XP SP2 Edition Familiale - Demande subitement mot de pass


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR