Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)

n°3103437
divlof
Posté le 29-10-2013 à 23:11:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voici mon problème.
 
Un ami m'a confié son pc de bureau, qui était devenu très lent, au démarrage, envahis de spywares ect. L'anti virus était périmé depuis 4 mois...
 
Donc très lent, mais qui démarrait toujours.
 
J'ai donc nettoyé premièrement avec ccleaner. Base de registre ect. Je redémarre, pas de problèmes.
 
Je fais une analyse anti espion, il m'en trouve une trentaine! Que je supprime.
J'installe un autre anti virus après avoir bien désinstallé l'ancien qui était périmé, je fais l'analyse, il m'en trouve une dizaine, que je supprime également.
Je décide de redémarrer et là... le bios se charge, j'ai le droit à la petite animation de chargement de windows. Au bout d'une heure, le pc ne démarre toujours pas et windows se charge, en vain.
 
Je redémarre encore et essaie de démarrer en mode sans échec. Les 3 modes sans échecs ne fonctionnent pas. ( Sans échec, sans échec invité de commande et sans échec avec prise en charge réseau)
Les lignes défilent, puis écran noir avec le petit "curseur" qui clignote, pendant plus d'une heure, rien ne démarre.
 
Je redémarre au bouton, le pc me dit qu'il ne s'est pas correctement éteint, ect, je sélectionne "démarrer sur la dernière configuration fonctionnelle" Toujours rien, Windows charge, mais en vain.
 
Dernière solution, je décide de démarrer sur le cd d'installation de windows Xp. Je sélectionne le lecteur dans le bios pour qu'il démarre dessus, enregistre les paramètres ect L'ordi redémarre. Ne lit pas le cd! et re écran noir avec le petit curseur. Il ne se passe rien à part ce petit curseur. J'essaie avec un live cd linux, rien non plus.
 
Je test le cd windows et le live cd linux sur mon propre pc, il marche parfaitement
 
Le lecteur dvd fonctionne, avant de commencer le nettoyage du pc, j'avais gravé un cd de sauvegarde.
 
A part tenter avec un autre disque dur vierge, je ne vois pas...
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment bien, je suis à cours de solution là...
 
Cordialement,
Divlof


Message édité par divlof le 31-10-2013 à 05:02:23
mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 23:11:17  profilanswer
 

n°3103440
F117
Posté le 29-10-2013 à 23:58:41  profilanswer
 

as tu verifié si la pile de la carte mere est toujours bonne ?
 
as tu essayé de démarrer avec le live cd linux sur son pc


Message édité par F117 le 29-10-2013 à 23:59:38
n°3103563
divlof
Posté le 31-10-2013 à 05:01:14  profilanswer
 

Oui c'est marqué dans mon message^^
Mais problème réglé. Comme tu me l'as indiqué, j'ai enlevé et remis la pile de la carte mère. Le pc démarrait pour s'éteindre une dizaine de minutes plus tard, sans raisons.
 
J'ai réparé windows avec le Cd de Xp puis réussi à faire une analyse anti virus et espion.
 
Résultat : 144 fichiers malveillants et pas loin d'une trentaine de spyware. Avec ça, on comprend mieux pourquoi le pc était quasi Hs...^^"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)

 

Sujets relatifs
Problème pour demarrer windows 7Vista ou Windows 8.1
Disquette Windows 95Problème installation windows 8.1 x64
Groupe de sécurité / AD Windows 2008 r2Pb lancement jeu en mode admin
Problemme Windows 7 Installationsauvegarde Windows 7 etrange [RESOLU]
windows 7 pro à 55 euro ?Skydrive et windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Windows Xp ne démarre plus (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR