Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Démarrage très lent mais extinction très rapide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows XP] Démarrage très lent mais extinction très rapide !

n°2845585
accelahpp8
Posté le 07-03-2009 à 21:04:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vous pour essayer de résoudre un problème assez casse burnes : mon PC est très lent au démarrage.

 

Vous allez me dire :

 
  • Défragmente !
  • Décoche tous les programmes qui se lancent au démarrage !
  • Nettoye ton ordinateur !
  • Scanne-le avec toutes sortes de scanners !
  • ...


Je ne suis pas si nul que ça en matière d'informatique. :D Je prends bien soin de mon Windows chéri (mon Linux chéri ne me demande pas autant de temps :lol: ) en le défragmentant avant et après l'installation d'un programme (OO Defrag), le nettoye (CCleaner), il est complètement à jour, possède les derniers drivers pour chacun des périphériques et est protégé contre presque toute attaque (je vois pas pourquoi celui-ci se choperait quelque chose alors que les 2 autres dont je m'occupe de la même manière sont impeccables).

 

Hier, je me suis procuré Tune Up Utilities 2009 et j'en ai évidement fait profiter mon PC. Quelques petites erreurs par-ci par-là, rien de bien méchant. La seule chose qu'il a "optimisé", c'est le temps d'extinction ! C'est...incroyable pour Windows. :D Par contre, le temps de démarrage a fait X3 !

 

Séquence de boot : affichage du logo de la carte-mère, barre Windows qui défile, "Bienvenue..." et puis mon fond d'écran reste 2 minutes pendant lesquelles l'ordinateur ne fait strictement rien.

 

J'ai essayé d'optimiser avec Bootvis (utilitaire Microsoft qui a fonctionné pour un de mes PC) mais ça ne change rien.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci. :hello:


Message édité par accelahpp8 le 07-03-2009 à 21:04:40
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 21:04:09  profilanswer
 

n°2845592
felix158
glop glop
Posté le 07-03-2009 à 21:38:52  profilanswer
 

Formate et réinstalle. Une partition pour le système, une pour les données.
Ensuite quand tout ton système est bien installé, avec tous tes logiciels, fais une image.
Et après, quand ça merde : tu restaures ton image.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows XP] Démarrage très lent mais extinction très rapide !

 

Sujets relatifs
Windows Movie Maker planteWindows SP....1, 2, 3 .....SOLEIL !!!!!
[windows_serveur_2003] un lecteur pour mes usersrenommer dossier windows charactère spéciaux
Windows Live Sync : débit trop faibleBlocage XP familial sur page compte
Faire un Ghost XP bootable sans lecteur disquetteInstallation de Windows : un cas délicat
Windows planter récup un fichier wordRéinstaller XP Home CD non bootable
Plus de sujets relatifs à : [Windows XP] Démarrage très lent mais extinction très rapide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR