Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  This disk does not contain a windows-compatible partition. WTF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

This disk does not contain a windows-compatible partition. WTF ?

n°2900081
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-10-2009 à 10:51:49  profilanswer
 

Je viens de monter une machine, avec deux disques d'1 TB chacun.
 
Je lance l'install d'XP PRO 64 SP2, il voit bien les deux disques, je peux créer des partitions, mais quand j'essaye d'installer j'ai toujours ce message :  
 
"This disk does not contain a windows-compatible partition... blablabla..."
 
Qu'est-ce que quoi donc ? :heink:  
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 10:51:49  profilanswer
 

n°2900082
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2009 à 11:02:06  profilanswer
 

le disque n'est pas formaté dans un format reconnu par windows :  
2 possibilité :  
-le disque a deja contenu une partition et elle est pas bonne ( corrompu ou en format linux )  
- le disque est neuf et n'as jamais ete formaté avant, fait un format complet en NTFS avant l'install


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2900083
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-10-2009 à 11:04:23  profilanswer
 

neuf jamais formaté. je le retire et le formate depuis un autre pc pis c'est tout ? mais pourquoi ? [:gordon shumway]

n°2900086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2009 à 11:07:41  profilanswer
 

ben a priori tu a zappé l'option qui permet de formater le DD dans ton CD d'install  
c'est possible vu que je le fait comme ca a chaque fois


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2900088
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-10-2009 à 11:11:48  profilanswer
 

mon cd il est neuf je viens de le sortir de sa boite microsoft :o

n°2900090
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2009 à 11:16:49  profilanswer
 

ben qu'est ce que j'en sais moi .... un vieux CD de XPRO SP1 y arrive alors pourquoi pas le tien  [:cerveau spamafote]  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2900093
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-10-2009 à 11:25:54  profilanswer
 

grr, j'ai donc formaté depuis un autre pc, puis relancé l'install, là ça a été, il a copié les fichiers, puis il reboot et :
 
a disk read error occured
press ctrl-alt-del to restart
 
:fou:

n°2900095
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-10-2009 à 11:28:54  profilanswer
 

bon, j'avais bien vu que le ahci était désactivé, par contre j'avais pas vu l'option native mode pour les ports sata, au lieu de legacy mode [:figti]
 
on va voir ske ça donne [:gordon shumway]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  This disk does not contain a windows-compatible partition. WTF ?

 

Sujets relatifs
Equivalence de la commande "find" de Linux sous WindowsProblèmes de crash sur windows fraichement installé???
Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5Probleme install windows et raid0
Windows Update : avoir plus d'informations sur un majLecteur windows media n'affiche plus les images de mes films
supprimer programmes inutiles au démarrage de windowsquel Windows pour un PC avec 6Go de RAM?
Dual boot Win 7 RC + autre Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : This disk does not contain a windows-compatible partition. WTF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR