Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP qui bloque à l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP qui bloque à l'installation

n°3208060
merak
Posté le 30-10-2015 à 03:18:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une carte mère Asus P5QC avec un processeur Q9550, qui doivent dater de 2008, et je cherche à installer windows XP dessus. Je procède comme à chaque fois depuis quelques années, via une clé USB rendu bootable. Cette fois-ci j'ai utilisé un logiciel gratuit nommé WintoFlash Lite, découvert grâce à une recherche google qui m'a amené sur ce site:
http://lecrabeinfo.net/comment-ins [...] -ahci.html
 
La clef boote bien et le début de l'installation commence avec l'écran bleu classique, chargement des fichiers puis copie des fichiers.
 
Sauf qu'il y a 2 problèmes: (un mineur, un majeur ...)
 
- Le mineur = la copie des fichiers, tout au debut de l'installation prend un temps fou, presque 2heures ! Je suspecte l'USB de tourner en bas régime alors que tout dans le bios est à priori bien paramètré ( USB sur Hispeed, legacy support USB sur Auto, et tous les autres paramètres sur Enabled). J'ai aussi désactivé le lecteur disquette dans le bios. Il paraît que ça peut gêner ...
 
-L'autre problème est encore plus gênant: car il est bloquant! En effet, à la fin de la copie des fichiers sur fond d'écran bleu, normalement ça redémarre (ça c'est bon) puis ça redémarre en prenant le relais sur le disque dur avec l'interface d'installation de windows XP. Bon, bé rien à faire, que je redémarre sur la clef USB ou sur le HDD, ça m'amène pas à la suite!
Soit ça me dit que le media est manqué quand je boote sur le disque dur, soit ça recommence la procédure ultra lente depuis le début avec l'écran bleu classique ...
 
Vous y comprenez quelque chose ?   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par merak le 05-11-2015 à 00:59:12
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 03:18:01  profilanswer
 

n°3208062
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-10-2015 à 06:59:45  profilanswer
 

ca va pas t'aider, mais je suppose qu'on t a déjà parlé de XP et de la fin de son support ?


---------------
#mais-chut
n°3208075
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-10-2015 à 09:05:27  profilanswer
 

En plus de la fin de vie de XP, l'install via USB n'est supportée que depuis Windows 8.
 
Question subsidiaire :  
As tu testé avec l'ancienne méthode que tu utilisais jusque là ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208078
pongyi
Posté le 30-10-2015 à 09:10:45  profilanswer
 

merak a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une carte mère Asus P5QC avec un processeur Q9550, qui doivent dater de 2008, et je cherche à installer windows XP dessus. Je procède comme à chaque fois depuis quelques années, via une clé USB rendu bootable. Cette fois-ci j'ai utilisé un logiciel gratuit nommé WintoFlash Lite, découvert grâce à une recherche google qui m'a amené sur ce site:
http://lecrabeinfo.net/comment-ins [...] -ahci.html
 
La clef boote bien et le début de l'installation commence avec l'écran bleu classique, chargement des fichiers puis copie des fichiers.
 
Sauf qu'il y a 2 problèmes: (un mineur, un majeur ...)
 
- Le mineur = la copie des fichiers, tout au debut de l'installation prend un temps fou, presque 2heures ! Je suspecte l'USB de tourner en bas régime alors que tout dans le bios est à priori bien paramètré ( USB sur Hispeed, legacy support USB sur Auto, et tous les autres paramètres sur Enabled). J'ai aussi désactivé le lecteur disquette dans le bios. Il paraît que ça peut gêner ...
 
-L'autre problème est encore plus gênant: car il est bloquant! En effet, à la fin de la copie des fichiers sur fond d'écran bleu, normalement ça redémarre (ça c'est bon) puis ça redémarre en prenant le relais sur le disque dur avec l'interface d'installation de windows XP. Bon, bé rien à faire, que je redémarre sur la clef USB ou sur le HDD, ça m'amène pas à la suite!
Soit ça me dit que le media est manqué quand je boote sur le disque dur, soit ça recommence la procédure ultra lente depuis le début avec l'écran bleu classique ...
 
Vous y comprenez quelque chose ?   :heink:  
 


 
 
tu as largement le matériel qui justifie de passer au minimum à windows 7.
 
Pour quelle raison tu veux rester sous XP?

n°3208087
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-10-2015 à 09:45:49  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En plus de la fin de vie de XP, l'install via USB n'est supportée que depuis Windows 8.
 
Question subsidiaire :  
As tu testé avec l'ancienne méthode que tu utilisais jusque là ?


 
Heu Windows 7, vu qu'il y a un installeur officiel pour cela chez MS.

n°3208090
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-10-2015 à 10:02:03  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Heu Windows 7, vu qu'il y a un installeur officiel pour cela chez MS.


iso à graver oui, mais pas clé usb il me semble.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208092
pongyi
Posté le 30-10-2015 à 10:07:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :


iso à graver oui, mais pas clé usb il me semble.

 

Ben tu mets l'iso sur une clé usb.
Par exemple avec rufus.
Et tu installes Windows 7 depuis ta clé usb.


Message édité par pongyi le 30-10-2015 à 10:07:46
n°3208096
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-10-2015 à 10:12:34  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai précisé "supporté", dans le sens officiellement par MS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208098
pongyi
Posté le 30-10-2015 à 10:17:39  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé "supporté", dans le sens officiellement par MS.

 

Je ne vois pas la différence entre Windows 7 et Windows 8.1 concernant la possibilité d'une installation depuis une clé usb

n°3208102
pongyi
Posté le 30-10-2015 à 10:47:33  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé "supporté", dans le sens officiellement par MS.

 

D'après le lien suivant, l'installation depuis une clé usb est même supportée officiellement depuis xp :

 

[url] https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] nload-tool[/url]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 10:47:33  profilanswer
 

n°3208105
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-10-2015 à 11:02:24  profilanswer
 

Techniquement aucune.
 
Après Microsoft ne fourni pas de support.
Edit : Je ne connaissais pas ce lien. Par contre je cherchais mais ne trouvait pas de mention d'interdiction formelle.


Message édité par nex84 le 30-10-2015 à 11:04:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3208861
merak
Posté le 04-11-2015 à 11:58:58  profilanswer
 

Salut,
 
je passe un peu tard, je réponds pas à tout mais,
j'installe XP depuis environ 2008 via clé USB car j'avais un netbook à l'époque et bien sûr pas de lecteur CD/DVD.
 
La plupart des machines après 2008 sont rapides en USB d'après celles que j'ai installées. Mais certaines sont lentes, je sais pas pourquoi, elles doivent pas avoir les drivers USB 2.0 intégrés et sont toujours au 1.1 ...
 
Et je reste à windows XP car c'est plus léger, plus rapide à installer, ça tourne mieux sur les vieilles bécanes, c'est mieux compatible avec le matos des années 2000. Le support n'est plus assuré depuis avril 2015 oui et alors ? Ca ressemble fort à une légende urbaine, l'insécurité des OS non supportés et non mis à jour car la politique de microsoft por passer au dernier OS ( win 10 actuellement) est tellement forte que la majorité des utilisateurs passe sous le dernier OS et les attaques de virus, malware ou autres malveillants sont attirées par la majorité des OS.
Voilà pourquoi, peut être, je ne suis pas plus "infecté" que ça. Et puis, de temps en temps, un scan de malwarebyte et spybot et ça désinfecte tout.
Pour l'anecdote, sur un autre forum, choixpc pour ne pas le citer, un des membres modérateurs de l'équipe utilise toujours win2000 et n'a aucun problème ...

Message cité 2 fois
Message édité par merak le 05-11-2015 à 00:59:26
n°3208868
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2015 à 12:40:11  profilanswer
 

merak a écrit :

car c'est plus léger, plus rapide à installer, ça tourne mieux sur les vieilles bécanes, c'est mieux compatible avec le matos des années 2000.

 



dommage que dans les fait, ce soit faux.

 

8.1 tourne mieux sur petite/vielle machine que XP

 


Citation :

Le support n'est plus assuré depuis avril 2015 oui et alors ? Ca ressemble fort à une légende urbaine, l'insécurité des OS non supportés et non mis à jour car la politique de microsoft por passer au dernier OS ( win 10 actuellement) est tellement forte que la majorité des utilisateurs passe sous le dernier OS et les attaques de virus, malware ou autres malveillants sont attirées par la majorité des OS.
Voilà pourquoi, peut être, je ne suis pas plus "infecté" que ça. Et puis, de temps en temps, un scan de malwarebyte et spybot et ça désinfecte tout.
Pour l'anecdote, sur un autre forum, choixpc pour ne pas le citer, un des membres modérateurs de l'équipe utilise toujours win2000 et n'a aucun problème ...
 


ouai, c'est comme les virus, ils sont créés par les entreprise d'antivirus pour vendre leur produit. tout le monde le sait

 

quand a spybot,... euhhh, oui, il était bien du temps de XP, maintenant il est complétement a la ramasse.

 

pour l'anecdote, des milliard de mouches mangent de la M... c'est pas pour autant que c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 04-11-2015 à 12:50:34

---------------
#mais-chut
n°3208870
pongyi
Posté le 04-11-2015 à 12:44:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


8.1 tourne mieux sur petite/vielle machine que XP


 
ça dépend sur quelle machine.... Essaye de faire tourner 8.1 sur un pc qui a 10 - 12 ans, bon courage pour les pilotes déjà.
 
mais au regard de sa config dans son profil, ça fait longtemps qu'il aurait du passer à windows 7 ou 8.1
 
 

Z_cool a écrit :

ouai, c'est comme les virus, ils sont créés par les entreprise d'antivirus pour vendre leur produit. tout le monde le sait


 
c'est tout à fait possible que certains jouent à ce petit jeu, oui.
 

Z_cool a écrit :

pour l'anecdote, des milliard de mouches mangent de la M... c'est pas pour autant que c'est bon.


 
tu n'es pas obligé d'être aussi méprisant...
 

n°3208871
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2015 à 12:51:37  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
ça dépend sur quelle machine.... Essaye de faire tourner 8.1 sur un pc qui a 10 - 12 ans, bon courage pour les pilotes déjà.
 
mais au regard de sa config dans son profil, ça fait longtemps qu'il aurait du passer à windows 7 ou 8.1
 
 


ba une rapide recherche sur le net vont dans ce sens pourtant , par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=B6192ie9MbU

pongyi a écrit :


 
tu n'es pas obligé d'être aussi méprisant...
 


désolé, j'adore cette expression  
justement parce qu’elle choc ;)


---------------
#mais-chut
n°3208874
pongyi
Posté le 04-11-2015 à 13:10:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ba une rapide recherche sur le net vont dans ce sens pourtant , par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=B6192ie9MbU


 
tu avoueras qu'il y a mieux comme source....

n°3208883
Trit'
Posté le 04-11-2015 à 13:36:30  profilanswer
 

merak a écrit :

Le support n'est plus assuré depuis avril 2015 oui et alors ? Ca ressemble fort à une légende urbaine, l'insécurité des OS non supportés et non mis à jour car la politique de microsoft por passer au dernier OS ( win 10 actuellement) est tellement forte que la majorité des utilisateurs passe sous le dernier OS et les attaques de virus, malware ou autres malveillants sont attirées par la majorité des OS.
Voilà pourquoi, peut être, je ne suis pas plus "infecté" que ça. Et puis, de temps en temps, un scan de malwarebyte et spybot et ça désinfecte tout.
Pour l'anecdote, sur un autre forum, choixpc pour ne pas le citer, un des membres modérateurs de l'équipe utilise toujours win2000 et n'a aucun problème ...


C'est marrant : il y avait quelqu'un, sur ce forum, qui tenait ce discours à chacun de ses messages, avant de se faire dégager ou effacer son compte de lui-même.
 
Bref, ça change rien au fait qu'ici, on ne peut pas conseiller décemment de garder un OS qui n'a plus de mises à jour de sécurité (légende urbaine ou pas ; d'ailleurs, c'est pas parce que t'as pas encore été touché que tu serais immunisé à vie et que la prochaine attaque d'ampleur ne t'affectera pas). Si tu veux garder une machine ancienne et qu'aucun Windows actuel (de Vista à 10) ne tourne de manière suffisamment fluide dessus, on te conseillera plutôt d'installer une distribution Linux peu gourmande. Ça tombe bien, on en trouve encore qui soient capables de se contenter de 256 Mo de RAM pour fonctionner, et elles ne sont pas totalement à laissées à l'abandon par leurs créateurs.
 
Ou alors, tu installes quand même XP, mais tu désactives les cartes réseau et Wi-Fi, ainsi que les ports USB. Et tu n'utilises que des comptes d'utilisateurs aux droits limités.

n°3208895
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2015 à 14:08:43  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
tu avoueras qu'il y a mieux comme source....


alors ne te satisfait pas de ma source, et cherche par toi meme, tu vera que plein d monde rapport que 8.1 tourne mieux que XP sur de petite config.
 
apres, le rêve est ainsi ouvert pour mettre un SSD et rajeunir ta machine de 5 ans


---------------
#mais-chut
n°3208986
merak
Posté le 05-11-2015 à 00:51:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


dommage que dans les fait, ce soit faux.
8.1 tourne mieux sur petite/vielle machine que XP
ouai, c'est comme les virus, ils sont créés par les entreprise d'antivirus pour vendre leur produit. tout le monde le sait
quand a spybot,... euhhh, oui, il était bien du temps de XP, maintenant il est complétement a la ramasse.
pour l'anecdote, des milliard de mouches mangent de la M... c'est pas pour autant que c'est bon.


8.1 qui tourne sur de la vieille machine datant de 2008 je veux bien mais pour moi 2008 c'est du moderne  ^^
il me reste quelques carcasses datant de 2000 -2002 à l'époque des athlon thourougbred et palomino voire du K6-III ou des antiquités comme les pentium II en cartouche ...  
La config minimale requise pour 8.1 est quand même 1Ghz contre 300 Mhz pour Xp. Je suis assez sceptique quant à la vivacité au moins égale de 8.1 sur Xp  [:atlantis]  
Et quant à Spybot, effectivement je le trouve efficace associé à malwarebyte. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais pour mon utilisation ---> aucun problème à déplorer. Je nettoie même quelques PC de mon entourage. ( surtout les nanas ... bordéliques leurs  PC !)
Mais je suis intéressé par ce que tu recommandes toi, comme défense anti-malware ... ?
 

pongyi a écrit :


mais au regard de sa config dans son profil, ça fait longtemps qu'il aurait du passer à windows 7 ou 8.1
c'est tout à fait possible que certains jouent à ce petit jeu, oui.


En fait j'ai win7 en dual boot avec XP sauf que j'ai fait la connerie de le mettre sur une partition de 50Go et 6 mois plus tard, le dossier windows est tellement gros que j'ai plus de place .... il doit faire 40 Go environ ... voilà pourquoi je suis retourné à windows XP en fait. Sinon la fluidité sous windows 7 était correcte les 1er mois mais j'irai pas jusqu'à dire plus rapide que xp ... loin de là !
 

Trit' a écrit :


C'est marrant : il y avait quelqu'un, sur ce forum, qui tenait ce discours à chacun de ses messages, avant de se faire dégager ou effacer son compte de lui-même.
Bref, ça change rien au fait qu'ici, on ne peut pas conseiller décemment de garder un OS qui n'a plus de mises à jour de sécurité (légende urbaine ou pas ; d'ailleurs, c'est pas parce que t'as pas encore été touché que tu serais immunisé à vie et que la prochaine attaque d'ampleur ne t'affectera pas). Si tu veux garder une machine ancienne et qu'aucun Windows actuel (de Vista à 10) ne tourne de manière suffisamment fluide dessus, on te conseillera plutôt d'installer une distribution Linux peu gourmande. Ça tombe bien, on en trouve encore qui soient capables de se contenter de 256 Mo de RAM pour fonctionner, et elles ne sont pas totalement à laissées à l'abandon par leurs créateurs.
Ou alors, tu installes quand même XP, mais tu désactives les cartes réseau et Wi-Fi, ainsi que les ports USB. Et tu n'utilises que des comptes d'utilisateurs aux droits limités.


Si cela peut te rassurer, je ne tiens aucun discours récurrent et j'ai juste exprimé le fond de ma pensée sur windows XP :)
j'ai l'esprit de contradiction et je déteste avant tout qu'on me dicte ma conduite. Donc que l'on me dissuade fortement de continuer d'utiliser XP au risque de connaître l'Apocalypse ...ou même que Microsoft incite les utilisateurs de windows XP à Acheter un autre ordinateur, je trouve ça négatif. Je m'oppose à ce genre de concept. Idéalement chacun devrait choisir en état de pleine conscience, de son libre-arbitre.
Donc XP fonctionne très bien pour le moment et jusqu'à ce que j'aurai décidé moi-même de le changer, convaincu par sa fragilité face aux terribles attaques dont il fera l'objet  [:_azathoth_]  
Ceci dit, je suis ouvert à tout et si tu peux me conseiller un OS linux léger, je suis attentif. J'ai juste testé XP, seven, vista, 8.1 et Ubuntu chez linux. Quelques Live CD genre Knoppix ou Flonix mais pas assez convaincant.  :(  
 

Z_cool a écrit :


alors ne te satisfait pas de ma source, et cherche par toi meme, tu vera que plein d monde rapport que 8.1 tourne mieux que XP sur de petite config.
apres, le rêve est ainsi ouvert pour mettre un SSD et rajeunir ta machine de 5 ans


Surprenant, mais 8.1 est assez véloce sur de vieilles bécanes. Après, d'après les sites parcourus, y'a un emballement des testeurs qui fait dire que c'est plus rapide que XP donc perte d'objectivité, j'ai l'impression. Mais 8.1 a des possibilités apparememnt. La seule manière de se faire une véritable opinion, c'est de tester ! :jap:  
 
 
 
 
Mais Cool, Z-cool ;) c'est pas parce que tu vas à l'encontre de ce que j'ai l'air de dire qu'il faut être un brin méprisant dans certaines tournures comme dirait Pongyi
car le fond de ce que tu dis, est intéressant, pas de souci là-dessus. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par merak le 05-11-2015 à 23:27:59
n°3208991
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2015 à 06:52:29  profilanswer
 

merak a écrit :


Et quant à Spybot, effectivement je le trouve efficace associé à malwarebyte. Je ne dis pas que c'est l'idéal, mais pour mon utilisation ---> aucun problème à déplorer. Je nettoie même quelques PC de mon entourage. ( surtout les nanas ... bordéliques leurs  PC !)
Mais je suis intéressé par ce que tu recommandes toi, comme défense anti-malware ... ?

 



Sur HFR il y a des brutes du deverollage en tout genre, ça doit faire plus de 5 ans que je ne les ai pas vus demander de passer spybot. c'est qu'il doit y avoir une raison.

 

je pourrais te donner 2-3 truc que j'ai vu passer mais il serait plus prudent de les laisser donner leur raisons directement
regarde quelque topics de http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm et regarde les soft qui sont couramment utilisés

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-11-2015 à 06:57:39

---------------
#mais-chut
n°3209028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2015 à 10:13:13  profilanswer
 

On est loins de l'époque où chacun avait son PC chez soi indépendament des autres et surtout d'internet.
Du coup effectivement les vieilles machines ne supportant que des vieux OS pouvaient vivre peinards après la fin du support.
 
Malheureusement actuellement ce n'est plus envisageable sereinement.
Avec internet et les échanges massifs, un vieux PC non mis à jour, non sécurisé correctement (car non supporté) devient une superbe cible.
Le seul cas potable est celui des OS tellements vieux et obscurs que le risque en devient minime.
Mais XP est l'exemple inverse.
 
Pour moi, il y a 2 choix :
- migrer sur un OS moderne si la machine le supporte (Windows 8+ fonctionne très bien sur des configs vieilles ou modestes si le matos n'est pas trop exotique) ou changer de PC.
- cryogéniser le PC et ne l'utiliser qu'en local non connecté au net ou à toute source extérieure.
 
Malheureusement l'informatique est ultra-Darwiniste.
C'est évolue ou crève (ou survit un temps si tu as de la chance)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3209031
pongyi
Posté le 05-11-2015 à 10:18:24  profilanswer
 

merak a écrit :

En fait j'ai win7 en dual boot avec XP sauf que j'ai fait la connerie de le mettre sur une partition de 50Go et 6 mois plus tard, le dossier windows est tellement gros que j'ai plus de place .... il doit faire 40 Go environ ... voilà pourquoi je suis retourné à windows XP en fait. Sinon la fluidité sous windows 7 était correcte les 1er mois mais j'irai pas jusqu'à dire plus rapide que xp ... loin de là !


 
c'est vraiment ballot d'être revenu à XP pour cette raison..... il aurait fallu agrandir la partition de windows 7, pour ne pas dire carrément virer XP.
 
pour ce qui est de la réactivité / performance : ça fait longtemps que windows 7 est plus efficace que XP, surtout avec un SSD.
comme dit nex84, à un moment donné il faut suivre un minimum l'évolution. Autant ton pc est très correct, autant il faudrait lui ajouter un SSD et installer windows 7  (et oublier XP)
 
edit : dans ton profil tu dis avoir windows 7. Donc faudrait savoir???
 
sinon attention à tes quotes : tu m'attribues un message qui n'est pas de moi!

Message cité 1 fois
Message édité par pongyi le 05-11-2015 à 10:19:34
n°3209032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2015 à 10:23:45  profilanswer
 

il faut reconnaitre que Windows 7 était un glouton jusqu’à ce que Microsoft se décide a porter les améliorationd du nettoyeur de disque de Windows 8.

 

en grande partis a cause de c:\windows\WinSxS

  

pour plus d'info : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2852386

 


edit: d’ailleurs, depuis, , ce topic est partis dans les oubliettes   ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7643_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-11-2015 à 10:47:01

---------------
#mais-chut
n°3209147
merak
Posté le 05-11-2015 à 23:13:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Sur HFR il y a des brutes du deverollage en tout genre, ça doit faire plus de 5 ans que je ne les ai pas vus demander de passer spybot. c'est qu'il doit y avoir une raison.
 
je pourrais te donner 2-3 truc que j'ai vu passer mais il serait plus prudent de les laisser donner leur raisons directement
regarde quelque topics de http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm et regarde les soft qui sont couramment utilisés


 
Ah, te débines pas mon ptit Z-cool  :p  ce qui m'intéresse c'est un exemple concret de protection gratuite pour windows, donc toi qu'utilises tu par exemple ?
 
 

n°3209148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2015 à 23:20:17  profilanswer
 

pourquoi gratuite ? Bitdefender et kaspersky sde trouvent a 10-15€/an


---------------
#mais-chut
n°3209149
merak
Posté le 05-11-2015 à 23:23:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

On est loins de l'époque où chacun avait son PC chez soi indépendament des autres et surtout d'internet.
Du coup effectivement les vieilles machines ne supportant que des vieux OS pouvaient vivre peinards après la fin du support.
 
Malheureusement actuellement ce n'est plus envisageable sereinement.
Avec internet et les échanges massifs, un vieux PC non mis à jour, non sécurisé correctement (car non supporté) devient une superbe cible.
Le seul cas potable est celui des OS tellements vieux et obscurs que le risque en devient minime.
Mais XP est l'exemple inverse.
 
Pour moi, il y a 2 choix :
- migrer sur un OS moderne si la machine le supporte (Windows 8+ fonctionne très bien sur des configs vieilles ou modestes si le matos n'est pas trop exotique) ou changer de PC.
- cryogéniser le PC et ne l'utiliser qu'en local non connecté au net ou à toute source extérieure.
 
Malheureusement l'informatique est ultra-Darwiniste.
C'est évolue ou crève (ou survit un temps si tu as de la chance)


 
Oui, je trouve intelligent ce que tu dis et effectivement je suis très égoïste quand je dis que j'emmerde la terre entière et je veux rester avec mon vieux PC rouillé avec windows XP ... Quelque part je suis source de déséquilibre pour l'ensemble d'internet en étant vecteur de "malware". J'adore l'informatique et je suis le premier à vouloir tester les nouvelles technologies mais j'ai aussi ce côté "récupérateur" ou conservateur et je cherche à tout recycler et à faire en sorte que chacunne de mes acquisitions soit pérenne un maximum. Et c'est dur en informatique. Comme tu le dis si bien, c'est marches ou crèves. C'est achètes les derniers produits du marketing informatique ou sois enseveli sous la lenteur de ton système obsolète !
Donc, je le reconnais ... j'ai ces 2 buts opposés en moi  :pfff:  
 
Peut être qu'on peut limiter l'obsolescence de son matériel informatique en ajustant son utilisation et notamment l'OS qui le dirige ? Par exemple, on en parlait dans le début du topic, Linux a l'air plus léger, et plus adapté à certaines vieilles configurations. Mais avez vous un exemple concret ? car mon expérience du monde Linux s'arrête à Ubuntu, mandriva y'a 10 ans et 2-3 essais de Live-C (knoppix, flonix, ...) je suis donc resté sur ma faim. Je rêve d'un OS sobre, rapide, simple, efficace ... sans fioriture graphique comme on fait aujourd'hui et qui pompent à priori beaucoup de ressources système ....Je rêve ou pas tant que ça .. ?? :??:

n°3209150
merak
Posté le 05-11-2015 à 23:26:11  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pourquoi gratuite ? Bitdefender et kaspersky sde trouvent a 10-15€/an


 
ma parole, mais t'es pas contrariant toi  :D  
pourquoi payant ?
 

n°3209152
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2015 à 23:30:11  profilanswer
 

par exemple :
https://www.av-test.org/en/news/new [...] windows-7/

 

https://www.av-test.org/typo3temp/_processed_/csm_1015_win_7_test_endpoint_Gesamt_en_1781f8e48e.png

 


https://www.av-test.org/en/antiviru [...] windows-8/


Message édité par Z_cool le 05-11-2015 à 23:32:16

---------------
#mais-chut
n°3209157
merak
Posté le 05-11-2015 à 23:41:46  profilanswer
 


 

pongyi a écrit :


c'est vraiment ballot d'être revenu à XP pour cette raison..... il aurait fallu agrandir la partition de windows 7, pour ne pas dire carrément virer XP.
pour ce qui est de la réactivité / performance : ça fait longtemps que windows 7 est plus efficace que XP, surtout avec un SSD.
comme dit nex84, à un moment donné il faut suivre un minimum l'évolution. Autant ton pc est très correct, autant il faudrait lui ajouter un SSD et installer windows 7  (et oublier XP)
edit : dans ton profil tu dis avoir windows 7. Donc faudrait savoir???
sinon attention à tes quotes : tu m'attribues un message qui n'est pas de moi!


mais combien faudrait -il mettre d'espace disque pour win7 ? je n'ai jamais trouvé la réponse exacte. Et le dossier qui grossit indéfiniment, c'est invraisemblable qui microsoft n'explique pas clairement ce phénomène afin qu'on sache à peu près combien mettre de partition disque ! J'ai pas forcément les moyens de changer tout le temps de configuration ... c'est ma femme qui va me tomber dessus ! Y'a un budget bouffe, un budget voiture, un budget bébé, un budget  pour chaque chose alors tu te doutes bien que le budget informatique passe en dernier et de plus je suis en recherche d'emploi dans une branche peu porteuse (diététicien. .) et je pense clairement à me foutre en libéral tellement c'est la ramasse pour être employé en hopital ... bref, voilà pourquoi, je suis à 1 euros près depuis quelques mois.
 
Et tu vas rire ... mais j'ai pris un SSD, sauf que petit budget oblige ... j'ai pris un 60 Gb .... :sweat:  Et bien oui, car je pensais mettre windows XP dessus ... puis le stockage sur le sata 250Go.  
Cette histoire de dossier windows 7 qui croit indéfiniment ça commence sérieusement à me pomper l'air  :fou:  
 

Z_cool a écrit :

il faut reconnaitre que Windows 7 était un glouton jusqu’à ce que Microsoft se décide a porter les améliorationd du nettoyeur de disque de Windows 8.
en grande partis a cause de c:\windows\WinSxS
pour plus d'info : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2852386
edit: d’ailleurs, depuis, , ce topic est partis dans les oubliettes   ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7643_1.htm


Ah, une piste pour comprendre pourquoi win7 est victime d'obésité peut être ...
je suis donc aller regarder dans mon dossier windows sous win7 et win XP pour comparer mais rien de transcendant:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_914739winSxS.jpg

n°3209159
merak
Posté le 05-11-2015 à 23:53:13  profilanswer
 

en fait, y'a dû avoir un temps de latence car le dossier WinSxS fait effectivement un certain poids .... j'ai fait un petit multi-screen=
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_248178WINDOWS.jpg
 
donc dossier installer= 10Go
dossier WinSxs= 17Go
on a déjà 27Go sur le 39Go de windows...
 
y'a moyen de faire le ménage dans ce fichu dossier windows ?


Message édité par merak le 05-11-2015 à 23:54:00
n°3209170
Trit'
Posté le 06-11-2015 à 01:21:14  profilanswer
 

merak a écrit :

On en parlait dans le début du topic, Linux a l'air plus léger, et plus adapté à certaines vieilles configurations. Mais avez vous un exemple concret ? car mon expérience du monde Linux s'arrête à Ubuntu, mandriva y'a 10 ans et 2-3 essais de Live-C (knoppix, flonix, ...) je suis donc resté sur ma faim. Je rêve d'un OS sobre, rapide, simple, efficace ... sans fioriture graphique comme on fait aujourd'hui et qui pompent à priori beaucoup de ressources système ....Je rêve ou pas tant que ça .. ?? :??:


T'as l'embarras du choix : Debian 8.2 avec l'interface Xfce sera, à mon avis, à même de répondre à tes attentes. Sinon, pourquoi pas HandyLinux (dérivée de Debian pour grands débutants en informatique, mais dispose d'un lanceur d'applications personnalisable avec des onglets thématiques), ou Q4OS (qui reprend l'apparence de Windows XP, justement).
 
Dans le très léger et destiné aux "ordinosaures" : ToutouLinux (dérivée de la PuppyLinux), AntiX.
 
Ici, tu as quelqu'un qui teste à peu près tout ce que le site DistroWatch a en liste d'attente (il y a du bon et du moins bon). Mais il fait des présentations vidéo où il fait le tour de ce que chaque OS propose par défaut eet peut-être que tu trouveras ton bonheur dans tout ça. Il dispense même quelques conseils pour choisir sa distribution.

n°3209370
merak
Posté le 07-11-2015 à 16:56:54  profilanswer
 

Merci Trit' pour ces liens
je viens d'en parcourir quelques uns, c'est appétissant !
Je crois que je vais arrêter d'insister avec windows, par habitude ... le monde Linux est trop diversifié et efficace pour ne pas le tester.
 
Je vais donc décortiquer les liens que tu m'as donnés, entre 2 biberons :lol:  ça me paraît être un bon point de départ :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP qui bloque à l'installation

 

Sujets relatifs
Booter clé usb pour installer Windows 7 Pro 64 bits en UEFI (GPT)Installation W10 et maintien de l'ancien OS : possible ?
Supprimer les sauvegardes windows 7 ?Ecran noir suite a une mise a jour windows vista
[Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232bProblème Windows Update et UC + RAM très élevées
Mon Windows devient FOU! Explorateur Windows ne répond plus ! [Windows 8.1]
Windows 10 impossible de sortir de la veille de l'écranWindows XP se bloque à l'installation
Plus de sujets relatifs à : Windows XP qui bloque à l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR