Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 98 - Xp - 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 98 - Xp - 7

n°2967937
yuiop
Posté le 04-11-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai windows 98 toujours installé sur un ordinateur. Les logiciels evoluant, certains ne fonctionne pas sur W98, en particulier les antivirus gratuit. J'avais Avast, mais depuis la version 5, on ne peut plus l'installer sur W98, et depuis le début de la semaine, je n'ai donc plus d'antivirus !  
 
Me renseignant sur Windows 7, je me suis vite rendu compte qu'il ne marcherait pas sur mon ordinateur, compte tenu de la configuration demandée.  
 
J'ai donc un ordinateur qui fonctionne bien pour ce que je lui demande, sur lequel W98 n'est plus trop adapté et qui ne peut pas recevoir windows 7 !  
 
J'avais d'autre par windows Xp familiale sur un portable qui ne fonctionne plus.  
Est-ce que je peux sans problème (de la part de Microsoft) installer cet xp sur l'ordinateur ?  
 
Les règles concernant les logiciels OEM sont -elles clairement définies et inscrite dans la Loi, ou Microsoft définit les règles qu'il veut, d'abord et avant tout dans son intérêt ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 11:27:06  profilanswer
 

n°2967943
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2010 à 12:32:54  profilanswer
 

techniquement parlant, tu pourra peut être installer XP, mais cela est tout a fait interdit pas la loi et microsoft.
 
si l'installation passe, la première mise a jour va probablement détecter une version illégale de windows.
 
a voir ce que tu fais avec ton PC, un petit Ubuntu serait peut etre pas si mal non ?


---------------
#mais-chut
n°2967955
yuiop
Posté le 04-11-2010 à 14:17:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
j'ai besoin d'une version de windows sur l'ordinateur, pour certains logiciels auxquels je tiens. Je ne pense pas qu'Ubuntu permette de faire fonctionner des logiciels prévu pour windows.
 
Dans la Loi, normalement, il y a l'esprit de la loi, et la lettre de la loi. La lettre interdit de mettre une version OEM sur un autre ordinateur, mais pourquoi ? Dans quel esprit ?
Microsoft veut lutter contre le piratage, mais en quoi mettre un logiciel d'un ordinateur hors service sur un autre ordinateur est-il du piratage ?  
Lier la durée d'utilisation d'un logiciel à la durée de vie aléatoire d'un ordinateur arrange sans doute Microsoft dans une logique commerciale, mais c'est arbitraire.

n°2967975
freds45
Posté le 04-11-2010 à 15:33:31  profilanswer
 

Le fait de ne pouvoir installer cette version que sur une seule machine, c'est une contrainte d'une licence OEM, vendue moins cher. La licence boîte "classique" n'a pas cette contrainte, mais est vendue plus cher.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2967987
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2010 à 16:03:54  profilanswer
 

yuiop a écrit :

Merci pour ta réponse,
 
j'ai besoin d'une version de windows sur l'ordinateur, pour certains logiciels auxquels je tiens. Je ne pense pas qu'Ubuntu permette de faire fonctionner des logiciels prévu pour windows.
 
Dans la Loi, normalement, il y a l'esprit de la loi, et la lettre de la loi. La lettre interdit de mettre une version OEM sur un autre ordinateur, mais pourquoi ? Dans quel esprit ?
Microsoft veut lutter contre le piratage, mais en quoi mettre un logiciel d'un ordinateur hors service sur un autre ordinateur est-il du piratage ?  
Lier la durée d'utilisation d'un logiciel à la durée de vie aléatoire d'un ordinateur arrange sans doute Microsoft dans une logique commerciale, mais c'est arbitraire.


Au premier lancement de Windows sur le portable, tu a accepté un contrat avec Microsoft, contrat qui stipule que tu n'a pas le droit de mettre ce logiciel sur un autre ordinateur.
 
si aujourd'hui ci te parait abusif, fallait lire et réfléchir avant le clic.
 
et c'est pas arbitraire, c'est la loi.
 
Microsoft met en effet ce qu'il veut dans le Cluf du moment que ca reste dans le cadre legal. tant qu'il y a des gens qui click sur j'accepte ....
Méfie toi si un jour un grand cornus avec une fourche vient te proposer un super plan en échange d'une babiole (genre ton Âme) .....
 
 
 
sinon ubuntu, avec un petit Wine ou autre peut peut être venir a bout de tes problèmes de compatibilité, ca dépend des soft


Message édité par Z_cool le 04-11-2010 à 16:11:37

---------------
#mais-chut
n°2968008
yuiop
Posté le 04-11-2010 à 17:26:32  profilanswer
 

Bon,  
 
Si Microsoft est le diable, comme tu le suggère, alors je ne verrais pas problème à le pirater. Il  profite d'ailleurs manifestement d'une position dominante et a déjà eu affaire à la loi.
 
"c'est pas arbitraire, c'est la loi." : la loi peut être arbitraire. Et elle est faite par des riches qui n'ont pas ce genre de problème.
 
J'aurais souhaité avoir des informations objectives et pas forcément un point de vue pro-Microsoft (et moralisateur !).

n°2968009
Modération
Posté le 04-11-2010 à 17:35:59  answer
 

Voir le topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 98 - Xp - 7

 

Sujets relatifs
touches bloquées windows XPWindows XP pour 2 PC
AntiMalware Doctor bloque Windows XPAccés fichiers d'une partition XP dans PC avec Windows 7
problème de démarrage windows XPProcédure et logiciels pour nettoyer un Windows XP
Achat de licence Windows XPProblème rare sous Windows XP
Windows 7 ou XP ??Windows Xp intemporels
Plus de sujets relatifs à : Windows 98 - Xp - 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR