Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aider un ami, s'en vouloir à vie. Chinese inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aider un ami, s'en vouloir à vie. Chinese inside

n°3176676
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 27-06-2015 à 19:38:26  profilanswer
 

Hello all :jap:

 

J'ai un gros problème. Un ami à moi, un peu dans le besoin (:D), a acheté un PC portable (Acer 5100) lors d'une brocante. Tout se passe bien, excepté que le PC est en chinois.
Et là ça se complique. Je m'engage à l'aider, avant de découvrir que non, c'est beaucoup plus ardu que d'aller en bas à droite dans les petits drapow et changer pour "FR" :o

 

TOUT est en chinois, et il semblerait que le PC ait installé un logiciel du nom de "Ghost". Windows XP Pro y est installé, et à l'arrière du PC se situe une clé Windows Home... Bien évidemment, je n'ai pas de CD Windows XP, et le coup de la clé USB avec ISO ne fonctionne pas : impossible de booter dessus, malgré mes tentatives...

 

J'ai vu une histoire de "vistalizator", mais ça n'existe pas pour XP. Impossible de faire quoi que ce soit, pas même paramétrer le PC pour se connecter au net. Bref, c'est la misère.

 

Une âme charitable pour nous aider? :D

 

Merci d'avance!


Message édité par alouwk le 27-06-2015 à 20:30:13

---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 19:38:26  profilanswer
 

n°3176680
nnwldx
Posté le 27-06-2015 à 19:55:51  profilanswer
 

Est ce que les ports usb fonctionnent bien sous Windows ?
Peux tu tester la clef sur un autre poste ?

n°3176681
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 27-06-2015 à 20:01:22  profilanswer
 

oui j'ai bien accès aux ports USB, il reconnait même les dossiers/fichiers sur la clé USB, mais impossible de booter...
 
je vais renter avec un autre logiciel :o


---------------
:o // Steam  
n°3176682
nnwldx
Posté le 27-06-2015 à 20:04:11  profilanswer
 

est ce que la clef boote bien sur un autre pc ?

n°3176684
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 27-06-2015 à 20:24:45  profilanswer
 

Malheureusement je peux pas checker tout de suite, je suis sur mac...
 
Au démarrage du PC, j'ai ces options peu importe les paramètres de boot dans le bios :
(la 2e photo correspond à l'écran après avoir appuyé sur F8)
 
http://i.imgur.com/V1rBFCw.jpg
http://i.imgur.com/ddd2APQ.jpg


---------------
:o // Steam  
n°3176686
nnwldx
Posté le 27-06-2015 à 20:38:33  profilanswer
 

il démarre sur la partition windows.
Essaye de trouver des manuels PDF de l' Acer 5100 sur le net

n°3176695
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 27-06-2015 à 21:53:37  profilanswer
 

une galère sans nom à trouver :D
 
Merci de ton aide en tous cas :jap:


---------------
:o // Steam  
n°3176709
forceone1
Posté le 27-06-2015 à 22:55:02  profilanswer
 

bonjour,
 
en anglais : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] manual+pdf
 
cordialement


---------------
thierry
n°3176715
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-06-2015 à 23:17:22  profilanswer
 

Je veux pas miner le moral de l'auteur du topic et de son ami mais bon, un PC portable avec XP ça va ramer sévère...
 
Sinon

alouwk a écrit :

Au démarrage du PC, j'ai ces options peu importe les paramètres de boot dans le bios :

Tu enregistres bien avant de quitter le bios ?   Tu as essayé toutes les touches (une par une bien sur) F1 à F12 au tout démarrage du PC pour voir si tu peux choisir sur quoi booter ?

n°3176728
narpa72
Posté le 28-06-2015 à 08:38:12  profilanswer
 

pourquoi pas y mettre un bon petit linux leger. bon faut quand meme booter :pt1cable:
 
sur acer me semble que c'est F12, a condition que Boot menu soit sur enable dans le bios


Message édité par narpa72 le 28-06-2015 à 08:45:33
mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 08:38:12  profilanswer
 

n°3176736
pyrogoto
Posté le 28-06-2015 à 11:00:46  profilanswer
 

edit modo : NON !

  

après les 5100 sa commence a se faire vieux. plus de 10ans quand meme :ouch:

 

après, une solution possible et pas trop chere
changer le processeur par le plus puissant supporté par ce modele, monter la RAM a 4Go, et remplacer le disque dur par un SSD.
en faisant sa, tu peux envisager de lui coller windows seven dessus (mp pour l'activation)

 

bonne journée


Message édité par Wolfman le 29-06-2015 à 15:42:11

---------------
Mon feedback
n°3176784
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2015 à 22:59:08  profilanswer
 

il y 9 chance sur 10 que l'image standard ne passera pas avec le serial qu'il a sur le PC(OEM constructeur).

 


la seul solution légal et de contacter Acer pour avoir les media, ca sera payant (désolé pyrogoto, tu n'est pas légalement fournisseur de CD microsoft, donc tu n'a pas le droit de luis céder une copie).

 

la solution la plus simple et la moins chère est commet le propose narpa72: mettre un bon petit linux qui lui bénéficie toujours du support

 

apres,  si tu t'en veux a mort (comme tu semlble le mettre dans le titre) tu peux toujours lui offrir un tout neuf

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 28-06-2015 à 23:00:10

---------------
#mais-chut
n°3176788
intrus34
Posté le 29-06-2015 à 02:20:54  profilanswer
 

ya les packs de langages normalement dans windows update (dans les maj optionnelles), moi je suis passé d'une version américaine à Française, il suffit pas de changer le clavier (l'icone en bas en droite que tu dis), faut aussi installer la langue tant qu'à faire, mais je me demande si ça se voit pas au clavier qu'il est en chinois? :D
sinon ghost ça doit être norton ghost, pour faire des images du système


Message édité par intrus34 le 29-06-2015 à 02:23:04
n°3176789
intrus34
Posté le 29-06-2015 à 02:26:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la seul solution légal et de contacter Acer pour avoir les media, ca sera payant (désolé pyrogoto, tu n'est pas légalement fournisseur de CD microsoft, donc tu n'a pas le droit de luis céder une copie).

 

ça pique les yeux les fautes ^^
sinon acer ne distribue pas une version windows, mais une image de système avec les pilotes idoines, la license OEM est déjà payée...mais oui c'est facturé chez les constructeurs et pas qu'un peu :(

Message cité 1 fois
Message édité par intrus34 le 29-06-2015 à 02:26:45
n°3176805
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-06-2015 à 12:07:15  profilanswer
 

intrus34 a écrit :


 
ça pique les yeux les fautes ^^
 


Ouai, faudrait plus que je poste passé une certaine heure ....


---------------
#mais-chut
n°3176901
pyrogoto
Posté le 30-06-2015 à 13:46:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il y 9 chance sur 10 que l'image standard ne passera pas avec le serial qu'il a sur le PC(OEM constructeur).
 
 
la seul solution légal et de contacter Acer pour avoir les media, ca sera payant (désolé pyrogoto, tu n'est pas légalement fournisseur de CD microsoft, donc tu n'a pas le droit de luis céder une copie).
 
la solution la plus simple et la moins chère est commet le propose narpa72: mettre un bon petit linux qui lui bénéficie toujours du support  
 
apres,  si tu t'en veux a mort (comme tu semlble le mettre dans le titre) tu peux toujours lui offrir un tout neuf


 
Sa passe.
on peux installer windows avec une cd non OEM, et utiliser la clef sur l'etiquette en dessous.
en général l'activation par internet echoue. mais il suffit le faire par telephone, c'est rapide et sa marche.


---------------
Mon feedback
n°3176963
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 19:22:11  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :

 

Sa passe.
on peux installer windows avec une cd non OEM, et utiliser la clef sur l'etiquette en dessous.
en général l'activation par internet echoue. mais il suffit le faire par telephone, c'est rapide et sa marche.


c'est pas parce qu'une chose est possible qu'elle est légale.

 

Je peux sortir dans le rue et trucider 5 passants, je suis pas sur que ca soit "bien"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 30-06-2015 à 19:23:54

---------------
#mais-chut
n°3176969
pyrogoto
Posté le 30-06-2015 à 20:02:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est pas parce qu'une chose est possible qu'elle est légale.

 

Je peux sortir dans le rue et trucider 5 passants, je suis pas sur que ca soit "bien"


vive la comparaison.
la clef sur l'etiquette tu la possede car tu as payé la licence pour l'ordinateur sur lequel est collée cette etiquette.

 

maintenant. pour un licence oem prise sur un autre ordi (sous seven par ex).
c'est limite niveau legalité.
mais ne compare pas sa a un meurtre.


---------------
Mon feedback
n°3176970
michael777
Posté le 30-06-2015 à 20:13:45  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :


vive la comparaison.
la clef sur l'etiquette tu la possede car tu as payé la licence pour l'ordinateur sur lequel est collée cette etiquette.
 
maintenant. pour un licence oem prise sur un autre ordi (sous seven par ex).
c'est limite niveau legalité.
mais ne compare pas sa a un meurtre.


 
c'est ca.
 
c'est border line mais du moment qu'a on une clé légale et qu'il reste dans le cadre de sa licence OEM dans le sens ou il ne change pas de pc et qu'il ne change pas de version de windows, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de souplesse et se détendre un peu


Message édité par michael777 le 30-06-2015 à 20:14:47
n°3176972
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2015 à 20:46:11  profilanswer
 

pyrogoto a écrit :


vive la comparaison.
 


c'est quoi? c est le 5 qui te dérange ? 1 ça passait ?
 
évidement que la comparaison est poussé a l'extreme  :p


---------------
#mais-chut
n°3177014
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-07-2015 à 08:38:33  profilanswer
 

Il faut séparer deux choses :  
- l'utilisation de la clé OEM qui est autorisée car la licence t'apartient
- récupérer le média d'installation
 
C'est ce dernier point qui pose toujours problème.
Même si techniquement ça fonctionne, légalement on ne peut récupérer le média (DVD, clé usb, iso,...) QUE de Microsoft ou du constructeur OEM qui est "délégué" par Microsoft.
 
Le reste est théoriquement interdit (genre prêt de DVD, torrent, etc...).
 
Après, on sait qu'il y a une tolérance (mais qui pourrait légitimement s'arrêter n'importe quand), car ce qui importe plus à Microsoft, c'est la licence et pas un bout de plastique rond de 12cm.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3177071
Modération
Posté le 01-07-2015 à 17:07:52  answer
 

Je crois qu'on a fait le tour. Voir le topic licences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Aider un ami, s'en vouloir à vie. Chinese inside

 

Sujets relatifs
Ordinateur devenu lent/spyware inside ?Défi : m'aider à trouver un PDF
windows 8/ UEFI et nouvelle config : dinosaure insideCloner windows 8 puis attribuer la bonne clé (précisions inside)
problème téléchargement windows 8 [photo inside]Pc infecté, pouvez vous m'aider ?
Excel croit m'aider pour la saisie : ça me dérange . . .qui peut m'aider avec un rapport ZHPDiag?
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)Internet explorer rame et PC plante : quelqu'un peut m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : Aider un ami, s'en vouloir à vie. Chinese inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR