Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Que faire qd un virus a abimé le secteur de boot d'un HD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire qd un virus a abimé le secteur de boot d'un HD ?

n°885107
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:07:58  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai posté sur Hardware. Je soupçonne un virus d'avoir attaqué les secteur de boot de mes disques. Qqn a une idée ? cause ? remede ?
 
 
 
Salut à tous,  
après une nuit d'encodage divx, je rallume mon PC . 2 choses louches :  
 
1) il rame étrangement. tous les accès sont super-longs  
2) mon 2nd HD est reconnu par le BIOS, mais reconnu "non-formaté" par Win2K (alors qu'aucun process n'y accédait ds la nuit)  
 
Je me dis: "p-e un virus" -> Scan du 1er HD tte la matinée : il me trouve un truc "cracker.box". Là, impossible de le mettre en quarantaine (mais bien sur, j'ai pas cliqué dessus)  
 
Je reboote, et j'ai un écran bleu pdt le chargement de Win2K  
 
"BOOT_DEVICE_INACCESSIBLE" avec pleins de registres dumpés.  
 
Qqn saurait-il de quoi cela peut venir ???  
 
J'avais deja eu un truc co ça, mais sur un disk "sous Kazaa" en permanence. Mais là, 2 pauvres divx !!!  
 
HELP

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 15:07:58  profilanswer
 

n°885112
kikidonc
Posté le 04-10-2002 à 15:11:27  profilanswer
 

formatage bas niveau [:drwatson]


Message édité par kikidonc le 04-10-2002 à 15:11:34

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°885125
tanshiro
Posté le 04-10-2002 à 15:18:06  profilanswer
 

fdisk /mbr ....ça t'efface ce que tu a dans le secteur d'ammorçage...par contre après il faut le restorer sinon tu peu plus démarrer ...

n°885138
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:26:22  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

formatage bas niveau [:drwatson]




 
impossible, ya des données que je ne PEUX pas perdre

n°885144
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:28:36  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

fdisk /mbr ....ça t'efface ce que tu a dans le secteur d'ammorçage...par contre après il faut le restorer sinon tu peu plus démarrer ...




 
concretement, je fais quoi ?
 
IMPERATIF: ne pas perdre mes données

n°885154
tanshiro
Posté le 04-10-2002 à 15:31:47  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
concretement, je fais quoi ?
 
IMPERATIF: ne pas perdre mes données




Tu demarre avec une disquette de démarrage, tu vas sous DOS, tu tappes "fdisk /mbr" . Là ta plus rien sur le secteur d'amorçage du disk donc tu peu plus booter. Ta plus ka réinstaller ton Win pour kil te remette un secteur d'amorçage tout neuf...par contre il faut ke tu ai désinfecté ton HDD avant sinon le virus va se refoutre dans le secteur d'amorçage et là tora fait tout ça pour rien ...

n°885162
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:36:13  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
Tu demarre avec une disquette de démarrage, tu vas sous DOS, tu tappes "fdisk /mbr" . Là ta plus rien sur le secteur d'amorçage du disk donc tu peu plus booter. Ta plus ka réinstaller ton Win pour kil te remette un secteur d'amorçage tout neuf...par contre il faut ke tu ai désinfecté ton HDD avant sinon le virus va se refoutre dans le secteur d'amorçage et là tora fait tout ça pour rien ...




 
si je restore une image que j'avais faite précédemment, le MBR est restoré aussi ou il garde le courant ?

n°885184
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:42:59  profilanswer
 

autre question :
 
pour mon 2nd HD (qui n'a pas d'OS): il est reconnu non-formaté, mais il apparait bien en FAT32 sous PQmagic  :heink:  
 
t'aurais une idée ?
 
(oué, je sais, je cumule ...)

n°885194
tanshiro
Posté le 04-10-2002 à 15:46:16  profilanswer
 

Tu me pose une colle ... Je connais que Ghost ... je sais que pour ghost il faut lui préciser de prendre le secteur d'amorçage sinon il te le prend pas...
la commande c'est c:/ghost.exe -id

n°885207
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:51:04  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

Tu me pose une colle ... Je connais que Ghost ... je sais que pour ghost il faut lui préciser de prendre le secteur d'amorçage sinon il te le prend pas...
la commande c'est c:/ghost.exe -id




 
j'utilise Ghost aussi. si je te suis : lors de la création, il capture aussi le MBR, mais ne le restore que si on le lui dit explicitement ? (en l'occurence, s'il ne l'a pas pris en faisant l'image, je l'ai DMC  :sweat: )
 
dc c'est en lançant l'executable (pr restorer), que je tape "c:\ghost.exe -id" ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 15:51:04  profilanswer
 

n°885214
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-10-2002 à 15:53:15  profilanswer
 

pour info, un fdisk /mbr ne DETRUIT PAS un Master Boot Record (MBR)
Ca le recree, justement quant il est abime

n°885224
len22
Posté le 04-10-2002 à 15:55:27  profilanswer
 

dans mon pb, je n'arrive pas bien à faire la part des choses entre:
- pb de FAT
- pb de MBR
 
si l'un de vous 2 pouvait m'éclairer ...

n°885238
tanshiro
Posté le 04-10-2002 à 15:58:13  profilanswer
 

Heu non.... c'est pile le contraire...quand tu fait le ghost il faut lui préciser de copier le secteur d'amorçage...donc je crois que pour toi c'est trop tard dézolé... [:spamafote]  
 
Mé je crois ki a une solution...Si tu a un ghost de avant que tu choppes le virus...c'est bon ta pas a t'inkietter..
1)tu boote avec une diskette de dem. et tu formates ton HDD intecté
2)tu fait un fdisk /mbr
3)tu réinstalle le memewindows que tu avais. De cette façon ta un secteur d'amorçage tout propre.
4)et pour finir tu remet le ghost non infecté que tu as (si tu l'as)
A mon avis c'est la seule solution pour avoir un ordi tout propre et ta rien perdu comme ça...Bon ok c'est un peu long...
Pour la réinstalle de Win te pètes pas le cul a attendre la fin...puiske de tout façon ta un ghost ...

n°885241
tanshiro
Posté le 04-10-2002 à 15:59:01  profilanswer
 

jovial a écrit a écrit :

pour info, un fdisk /mbr ne DETRUIT PAS un Master Boot Record (MBR)
Ca le recree, justement quant il est abime
 




ça le recrée pas ça l'efface j'en ai fait la dure expériance hier soir ...

n°885260
len22
Posté le 04-10-2002 à 16:03:30  profilanswer
 

[citation]
 
... et tu formates ton HDD intecté ...
 
[/citation]
 
c'est pas que je veux pas, mais surtout que j'ai plein de trucs que je ne peux pas perdre : comptes bancaires, suivi de recherche de taffe de ma cop', etc ...
 
Mon HD est partitionné : (C, D, E). Ce que je ne dois pas perdre est sur D et E (ya rien d'important sur C). Si je cache les partitions pdt l'install et que je les réaffiche que lorsque j'aurais réinstallé Norton, ça peut marcher ?

n°885270
len22
Posté le 04-10-2002 à 16:05:01  profilanswer
 

len22 a écrit a écrit :

 
 
c'est pas que je veux pas, mais surtout que j'ai plein de trucs que je ne peux pas perdre : comptes bancaires, suivi de recherche de taffe de ma cop', etc ...
 
Mon HD est partitionné : (C, D, E). Ce que je ne dois pas perdre est sur D et E (ya rien d'important sur C). Si je cache les partitions pdt l'install et que je les réaffiche que lorsque j'aurais réinstallé Norton, ça peut marcher ?




 
DMC puisque le fichier image est sur le D !  :cry:  :cry:

n°885288
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-10-2002 à 16:10:30  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

 
ça le recrée pas ça l'efface j'en ai fait la dure expériance hier soir ...




 
ton disque avait donc un autre pb bien plus grave qu'un simple pb de mbr
je penche pour une erreur logique de la master file table

n°885331
eric011
et vive la galère
Posté le 04-10-2002 à 16:22:47  profilanswer
 

tu reformat que C;tu reinstalles ton os sur c et voilà;les 2 autres partitions ne sont pas affectées,le virus(s'il etait sur c):disparu..par contre il faut reinstaller tous les programmes,apres bien sur.
moi,j'ai fait mieux;pour installer un autre os "XP",j'ai creer une 4 partition (comme toi,j'ai 'c'(Me);'d' et 'e' pour les données + "f" pour XP);j'ai maintenant 2 window qui peuvent se lire mutuellement toutes les données:cool

n°885338
len22
Posté le 04-10-2002 à 16:25:57  profilanswer
 

jovial a écrit a écrit :

 
 
ton disque avait donc un autre pb bien plus grave qu'un simple pb de mbr
je penche pour une erreur logique de la master file table




 
ce qui veut dire ?
 
(je ne suis pas trop familier de ce genre de pbs)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Que faire qd un virus a abimé le secteur de boot d'un HD ?

 

Sujets relatifs
disquette de boot TCPIP pour carte réseau IBM Token-Ring PCMCIA.Créer un CD de boot "universel" ??
Création de disquette de Boot sous Win 98 se ?Virus W32/CTX
pb de boot avec winxpAnti Virus
LANCER un PROGRAMME au boot en TACHE de FONDwzqkpick c'est un virus?
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE sous W2K [RESOLU]Virus/vers sous outlook express ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire qd un virus a abimé le secteur de boot d'un HD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR