Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  17 virus sur un pc catastrophe évitée ? [help]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

17 virus sur un pc catastrophe évitée ? [help]

n°1140472
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 27-04-2003 à 11:51:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster car j'ai atteint mes limites de compétence en restauration windows.
 
Un ami possédant un pc Packard Bell imedia 5805i a attrapé 17 virus, avp anti-virus en a enlevé la majorité sauf un apparement incrusté dans le bios.
 
j'ai donc flashé son bios avec la disquette dédiée disponible sur le site packard bell. ( cette étape était obligatoire son dvdrom et son graveur n'étaitent plus détecté par le bios et son pc émetait plusieurs bip inhabituels).
 
J'ai aussi détruit la fat avec un fdisk /mbr et un fdisk classique puis formaté le disque dur.
 
Après chaque opération j'ai coupé l'alimentation du pc afin d'éliminer tout virus résidant en mémoire.
 
j'ai utilisé fprot dos pour vérifier la présence de virus.
 
Apparement il n'y a plus de virus sur le pc victime.  
 
Cependant en souhaitant réinstaller windows xp j'ai l'écran bleu classique de démarrage de l'installation puis j'ai un code d'erreur 4:  
 
le fichier setupdd.sys n'a pu être chargé.  
 
le programme d'installation ne peut pas continuer.  
 
appuyez sur une touche pour quitter.  
 
Je précise que cela ne vient pas du cd de win xp car je l'ai vérifié sur un pc qui n'est pas contaminé et sur celui là l'installation arrive à son terme.  
 
Pouvez-vous m'aider ? A moins que le disque dur a été touché matériellement par le virus dans ce cas il faut le changer ?
 
Merci d'avance pour tous vos conseils.


Message édité par ryback64 le 27-04-2003 à 11:54:04
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 11:51:15  profilanswer
 

n°1140490
patparis
Posté le 27-04-2003 à 12:08:04  profilanswer
 

La cause la plus commune de ce message d'erreur est un problème de RAM.
Il est souvent résolu en changeant la RAM ou simplement en enlevant une barrette s'il y en a plusieurs.
 
Cela peut galement avoir d'autres sources. Si le problème n'est pas résolu par le changement de RAM, il faut redémarrer le PC avec le minimum de composants : laisser le proc bien sur, 1 barrette mémoire seulement (minimum 128 Mo), la carte vidéo, 1 disque dur, 1 lecteur CD. Enlever carte modem, carte réseau ou disques et lecteurs supplémentaires.
 
Si l'installation fonctionne avec ce minimum, remettre les autres composants 1 par un et rebooter à chaque fois.

n°1140546
ryback64
Je suis un Xennial
Posté le 27-04-2003 à 12:43:24  profilanswer
 

il y a 2 barettes de 128 mo de sdram à 133 mhz.
 
j'en ai enlevé une tour de rôle çà change rien.
 
je vais débrancher le graveur maintenant


Message édité par ryback64 le 27-04-2003 à 12:43:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  17 virus sur un pc catastrophe évitée ? [help]

 

Sujets relatifs
Démarrer / Arréter = Reboot > Help SVPDémarrage de XP Pro trop long à cause du réseau. Help !
Je recoit plein de virus par mail !Le melleurs anti virus et firewall selon vous (pour windows XP).
Help! problème de multiboot...Lecture Avi & Mpegs Help plize !
Help Msn Messenger +windows messenger j'en ai 2 conflit cacaHELP :vga850.fon altéré =>pas de boot XP
protection de base pour serveur (troyens,virus)help gravure
Plus de sujets relatifs à : 17 virus sur un pc catastrophe évitée ? [help]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR