Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Veille XP et wake on lan.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Veille XP et wake on lan.

n°2714822
mozvillat
Posté le 20-08-2007 à 15:14:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontres un petit probleme avec la veille xp et le wol.
Dans un premier temps, si j'eteind le pc, j'arrive à le rallumer via un "magic packet".
Jusque la pas de probleme.
La ou je commences à etre embeté, c'est lorsque je mets mon pc en veille (veille classique et non prolongée).
 
Avec mes parametres par defaut mon pc redemarre tout seul... La seule soluce que j'ai trouvée est de cocher dans les options d'alimentation de la carte reseau :
"N'autoriser que les stations de gestion à faire sortir l'ordinateur du mode veille".
 
Le pc ne reboot plus tout seul lors de la mise en veille mais je n'arrive plus non plus à le rallumer via un wol.
 
Connaissez vous une solution pour profiter de la mise en veille et du wake on lan ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 15:14:47  profilanswer
 

n°2883055
Benibur
Posté le 28-07-2009 à 23:34:28  profilanswer
 

Petit UP pour ce (vieux) post car je rencontre le meme problème...
Mon wake on lan fonctionne bien pour démarrer mon pc quand il est éteint.
Par contre :
1/ si je le mets en veille (normale) : un paquet magique ne le réveille pas.
2/ si je le mets en veille en précisant ds les paramètres de gestion d'alimentation de la carte réseau "autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" alors il ne se met plus en veille (il se met en veille et à peine éteint il redémarre)...
 
quelqu'un a t il une idée ?

n°2883196
Benibur
Posté le 29-07-2009 à 20:27:21  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé la réponse à mon problème, je décris la solution pour le cas où ça servirait à d'autres.
 
0/ j'ai vérifié que ma carte réseau et ma carte mère étaient compatibles avec le wake on lan (WOL)
1/ Pour configurer mon bios : j'ai activé "PME event wake" ds le power management du bios.
2/ j'ai configuré mon routeur pour broadcaster les paquets magiques : petite difficulté : mon routeur (Linksys WRT54GC) n'est pas prévu pour et il n'y a pas de firmware alternatif. J'ai trouvé une astuce ici (aller sur la page de transfert de plages de ports, désactiver javascript, renseigner un port forwarding d'un port quelconque vers l'ip se terminant en .255)
3/ J'ai éteint mon pc et à partir d'une autre machine j'ai envoyé un paquet magique à partir du site http://www.wakeonlan.me/ (notez l'adresse mac de sa carte réseau avant d'éteindre son pc)
4/ et ça a marché !
 
pour que le WOL parvienne à sortir mon pc de la veille (simple, non prolongée, à priori j'essaierai pas car j'ai des pb avec cette fonctionnalité).
1/ aller dans les propriété de sa carte réseau, onglet gestion de l'alimentation, cocher les 3 coches ("autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille", "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" et "N'autoriser que les stations de gestion à sortir l'ordinateur du mode veille".
C'est cette dernière coche qui évite que n'importe quelle activité sur le réseau ne "réveille" le pc.
2/ mettre en veille le pc
3/ envoyer un paquet magique et ça marche !
 
bonne chance !   :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Veille XP et wake on lan.

 

Sujets relatifs
Installer XP sur un portable HP Pavilion dv6545ebPb rundll32.exe avec ecran de veille
Problême Bitdefender et Windows VistaConnexion en veille?
lancement automatique APRES la veillePc ne démarre pas, ecran en veille
nf4 et problème de mise en veilleXP -- Activation écran de veille = coupure du réseau!
Windows 2000, plantage pas de signal puis veille écranMise en veille impossible à cause de Microsoft .NET Framework update
Plus de sujets relatifs à : Veille XP et wake on lan.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR