Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  forte utilisation memoire sous win98 (fuite memoire IE6 ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forte utilisation memoire sous win98 (fuite memoire IE6 ?)

n°958044
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 05:23:23  profilanswer
 

bonjour
 
je suis ne suis pas sur mon PC, et je suis surpris de voir que le CPU est a 50% en permanence (sans rien de siginifcatif lance) et l'utilisation memoire indique 1.6G !
(infos par system monitor de win98)
edit 24/11 : wintop semble plus coherent en indiquant 80 ou 90 % iddle)
 
ctrl+alt+sup donne les taches suivantes , que je ne connais pas :
lwbwheel   (soft de gestion de souris wheelmouse)
hkcmd
cdi    (soft sony pour detecter l'insertion de CDs)
stimon
cihk
rnaap   (acces distant pour internet , livre avec IE)
(edit le 24/11 pour ajout des infos sur les taches)
 
je n'ai pas les infos que j'ai l'habitude de trouver sous win2000, qui peut m'aider ?
je cherche en premier lieu un soft (petit) pour savoir ce aui consomme le CPU, et si possible la memoire
edit du 24/11 : wintop me donne les infos CPU, et cherche le meme pour la memoire
 
merci aussi de vos avis


Message édité par neototem le 25-11-2002 à 04:10:13
mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 05:23:23  profilanswer
 

n°958058
steve2002
Posté le 23-11-2002 à 08:28:06  profilanswer
 

neototem a écrit a écrit :

bonjour
 
je suis ne suis pas sur mon PC, et je suis surpris de voir que le CPU est a 50% en permanence (sans rien de siginifcatif lance) et l'utilisation memoire indique 1.6G !
(infos par system monitor de win98)
 
ctrl+alt+sup donne les taches suivantes , que je ne connais pas :
lwbwheel
hkcmd
cdi
stimon
cihk
rnaap
 
sinon dans executer fait msconfig regarde dans demarrage et decoche les trucs bizarre. fait un scan contre les spyware aussi avec ad-ware. c'estpas temps l'utilisation du cpu, mais doit aussi te bouffer de la ram.
 
je n'ai pas les infos que j'ai lhabitude de trouver sous win2000, qui peut m'aider ?
je cherche en premier lieu un soft (petit) pour savoir ce aui consomme le CPU, et si possible la memoire
 
merci aussi de vos avis
 
 



n°958428
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 14:39:35  profilanswer
 

merci du up
 
depis hier soir, la memoire est passee a 1.9G, il y a donc une fuite memoire dans un des pgms qi tournent
le RNAP pourrait etre napster non ?
 
j'ai fait un scan avec MacAfee, mais la vesion n'est pas a jour, et je n'arrive pas a utiliser les scans online
 
pas d'avis ou d idee ?

n°958432
dushnok
Posté le 23-11-2002 à 14:44:43  profilanswer
 

rnaap c une 'application d'accès réseau à distance'

n°958452
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 23-11-2002 à 15:01:17  profilanswer
 

tu utilise encore napster ou tu na pas encore format depuis l epoke napster ?????????

n°958530
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 15:50:38  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

tu utilise encore napster ou tu na pas encore format depuis l epoke napster ?????????




ce n'est pas ma machine , donc j'y vais doucement
 
il n'y a pas eu de format depuis napster, et il y avait encore les entrees pour la beta 7 et la 9 dans la liste de pgm a desinstaller
il n'y a pas de fichiers napster sur le DD
 
le process rnap ne demarre que quand IE demarre, et qund on essaye de le terminer, cela plante explorer
je l'ai relance par commande, la memoire est retombee autour de 300 M, ce qui correspond mieux a cette machine
je viens de voir que c'est IE 6, il me semble qu'il est pas mal bugge

n°958533
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 15:52:15  profilanswer
 

DushnoK a écrit a écrit :

rnaap c une 'application d'accès réseau à distance'




merci
tu sais dans quel sens ?
pour acceder depuis ce poste a un autre ou le contraire ?  

n°958542
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 15:55:53  profilanswer
 

j'ai fait le scan complet viruscan, RAS
apres un petit menage par regedit, reboot, et la memoire reste autour de 200Mo, CPU toujours a 50%
mais qui baisse quand j'utilise le PC : ce serait donc un truc en basse priorite
ce matin, quand j'ai repris la machine apres le scan, la CPU etait a 80% (stable)

n°959042
steve2002
Posté le 23-11-2002 à 21:36:41  profilanswer
 

garder un windows +12 mois c'est pas possible, surtout si grosse utilisation adsl, réinstalle va.

n°959055
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 21:49:32  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

garder un windows +12 mois c'est pas possible, surtout si grosse utilisation adsl, réinstalle va.




pas simple, car ce n'est pas ma machine,  
en plus c'est un dell,  ils livrent plein de softs mais pas tous les CDs
 
 
le process RNAP semble etre un truc Msoft, venu avec IE6
 
il faut que je trouve un soft pour savoir ce qui consomme la CPU

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 21:49:32  profilanswer
 

n°959083
alf73
Posté le 23-11-2002 à 22:19:35  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

garder un windows +12 mois c'est pas possible, surtout si grosse utilisation adsl, réinstalle va.




 
 :sarcastic:

n°959084
neototem
ça va passer !
Posté le 23-11-2002 à 22:20:23  profilanswer
 

j'ai trouve process viewer, pas mal du tout, qui donne pour chaque process les sous-taches, et tous les bocs memoire utilises
depuis aue je recommemnce a surfer, la memoire repart a la hausse (1.6G actuellement)
je vais chercher du cote de IE6, il semble au pire de ce cote

n°959161
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-11-2002 à 00:11:59  profilanswer
 

steve2002 a écrit a écrit :

garder un windows +12 mois c'est pas possible, surtout si grosse utilisation adsl, réinstalle va.



mes parents ont leur installe du puis septembre 2000 [:zoumzoumzeng]

n°959225
neototem
ça va passer !
Posté le 24-11-2002 à 03:35:42  profilanswer
 

Ptibeur a écrit a écrit :

mes parents ont leur installe du puis septembre 2000 [:zoumzoumzeng]




cette install date du 17 avril 2000, comme la machine...
et je vais avoir du mal, parce que je n'ai pas les CDs pour tous les softs
en plus, IE 6 n'est pas desinstallable (option grisee dans le control panel ajout/suppression de programme)
 
j'ai vu un SP1 , plus des fixes pour IE6, mais j'ai peur de me lancer
 
qq'un l'a installe sous win98 ?

n°959241
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 24-11-2002 à 07:39:30  profilanswer
 

alf73 a écrit a écrit :

 
 
 :sarcastic:  




 
+1  :sarcastic:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°959375
Bourreau
Posté le 24-11-2002 à 11:59:31  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
+1  :sarcastic:  




 :whistle:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°959818
neototem
ça va passer !
Posté le 24-11-2002 à 17:21:52  profilanswer
 

ce aui me parait le plus genant c'est la fuite memoire, je vais essayer de trouver quel process est en cquse
(on dirait bien que c'est IE6, ou qq chose qui demarre avec)

n°960004
Bourreau
Posté le 24-11-2002 à 19:05:48  profilanswer
 

neototem a écrit a écrit :

ce aui me parait le plus genant c'est la fuite memoire, je vais essayer de trouver quel process est en cquse
(on dirait bien que c'est IE6, ou qq chose qui demarre avec)




T'as essayé le soft WinTop, pour l'utilisation CPU ?


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°960437
neototem
ça va passer !
Posté le 25-11-2002 à 00:25:38  profilanswer
 

je n'ai pas regarde de ce cote, je viens de faire la mise a jour de IE6 avec le SP1
(c'est la fuite en avant, mais je n'ai pas le choix)
wintop va me donner les comsos CPU par appli ou process ?
je vais le chercher
si cela me donnait aussi les tailles memoires des applis, comme sous win2000, cela m'aiderait

n°960445
neototem
ça va passer !
Posté le 25-11-2002 à 00:38:09  profilanswer
 

j'ai installe wintop, effectivememt pas mal
 
je ne comprends pas pourquoi il m'indique 80 a 90 % en Iddle, alors que ma charge CPU selon system monitor n descend pas en dessous de 60 %

n°960447
pgriffet
Posté le 25-11-2002 à 00:42:55  profilanswer
 

La valeur CPU donnée par sysmon est parfois erronée en 9x/ME, il vaut mieux se fier à celle de Wintop. Info trouvée dans les newsgroups MS.
 
 
edit : rnaap est nécessaire quand on se connecte à Internet. Pour voir ce que c'est, clic droit sur l'exe et cliquer sur propriétes (dans l'explorateur).
 
Regarde avec Wintop quel est le programme qui bouffe la mémoire mais 1.6 GB, ça me paraît pas possible.
 
Pierre.


Message édité par pgriffet le 25-11-2002 à 00:46:46
n°960495
neototem
ça va passer !
Posté le 25-11-2002 à 04:04:32  profilanswer
 

pgriffet a écrit a écrit :

La valeur CPU donnée par sysmon est parfois erronée en 9x/ME, il vaut mieux se fier à celle de Wintop. Info trouvée dans les newsgroups MS.
 
 
edit : rnaap est nécessaire quand on se connecte à Internet. Pour voir ce que c'est, clic droit sur l'exe et cliquer sur propriétes (dans l'explorateur).
 
Regarde avec Wintop quel est le programme qui bouffe la mémoire mais 1.6 GB, ça me paraît pas possible.
 
Pierre.




 
merci, ca me rassure un peu, je me poserai moins de questions sur la CPU
(je modifie le titre du topic)
 
Rnaap est effectivement livre par M$oft, et demarre lors de la connexion
 
je ne vois pas facilement ce qui consomme la memoire, avec wintop, il faut selectionner un porcess puis interroger pour savoir la memoire allouee
 
j'ai trouve des process IExplore, alors que je n'avais plus de session en cours : je les ai killes, et cela a reduit un peu la memoire
 
sinon, comme je n'y croyais pas non plus, j'ai verifie l'espace libre sur le disque : il baisse de plus d'1G au fur et a mesure que la memoire monte, a cause du fichier swap
 
(et pendant que j'ecris, c'est reparti au dessus de 1.8G)
 
toute idee est la bienvenue

n°961411
pgriffet
Posté le 25-11-2002 à 20:21:21  profilanswer
 

Essaie avec taskinfo, un logiciel qui affiche clairement la taille. Essaie aussi d'indiquer ici la liste des programmes en mémoire. T'as passé l'antivirus ?
 
Taskinfo ici
 
http://www.iarsn.com

n°961428
neototem
ça va passer !
Posté le 25-11-2002 à 20:30:45  profilanswer
 

pgriffet a écrit a écrit :

Essaie avec taskinfo, un logiciel qui affiche clairement la taille. Essaie aussi d'indiquer ici la liste des programmes en mémoire. T'as passé l'antivirus ?



 
merci pour le lien, je le download et je liste les infos
 
j'ai l'impression que IE6 est vraimement en cause : l'utilisation de la memoire reste raisonnable tant qu'il n'est pas lance, et s'envole au surf

n°961432
pgriffet
Posté le 25-11-2002 à 20:33:47  profilanswer
 

IE6 est déconseillé pour Win98 mais pas pour les versions plus récentes de Win. Pas le temps de détailler mais j'ai posté ici et sur PCASTUCES les raisons. Essaie peut-être de redescendre à IE 5.5 ou IE 5.
 
Pierre.

n°961759
neototem
ça va passer !
Posté le 25-11-2002 à 22:56:10  profilanswer
 

pgriffet a écrit a écrit :

IE6 est déconseillé pour Win98 mais pas pour les versions plus récentes de Win. Pas le temps de détailler mais j'ai posté ici et sur PCASTUCES les raisons. Essaie peut-être de redescendre à IE 5.5 ou IE 5.
 
Pierre.




 :jap:  
merci , cela me confirme dans l'idee , mais je ne peux pas le desinstaller : je vais devoir reformater, et reinstaller IE5 ou 5.5
 
taskinfo me permet de voir que c'est le process windows explorer qui prend 1.2 G, et il me fait meme une alerte de surutilisation de memoire virtuelle : la fuite memoire ne se manifete que lorsque IE est lance
encore mieux que wintop (mais 30$, donc je ne vais pas le garder)
 
merci de ton aide

n°961894
pgriffet
Posté le 26-11-2002 à 00:23:25  profilanswer
 

Neototem, je vois qu'il y a un process s'appelant cihk, je ne sais pas ce que c'est mais il y a un virus qui s'appelle cih (Tchernobyl), es-tu sûr de ne pas avoir de virus ?
Sinon, installe MyIE ou CrazyBrowser (il y a un topic sur les surcouches de IE sur hfr), ça prend pas de place et ça bouffe beaucoup moins de ressources que IE, regarde si le problème est le même.
Taskinfo fonctionnera, même après la date limite.
Pierre.

n°961899
dushnok
Posté le 26-11-2002 à 00:30:55  profilanswer
 

pgriffet a écrit a écrit :

IE6 est déconseillé pour Win98 mais pas pour les versions plus récentes de Win. Pas le temps de détailler mais j'ai posté ici et sur PCASTUCES les raisons. Essaie peut-être de redescendre à IE 5.5 ou IE 5.
 
Pierre.




 
Ah, pourtant je suis sous win98 avec ie6 et je trouve que ça marche mieux..Par exemple ce forum crashait systématiquement IE5.5..

n°961903
pgriffet
Posté le 26-11-2002 à 00:38:20  profilanswer
 

Cela vient d'un site américain http://aumha.org/elist/trenches.htm
 
IE6 déstabilise le noyau de Win98, Explorer en particulier. Une série de blocages, erreurs et comportements erronés commencent dès qu'on installe IE6. Ce ne sont pas des problèmes nouveaux sous win9x mais ce sont des problèmes absents des PC jusqu'au moment où on a installé IE6. En désinstallant IE6 et en retournant à la version précédente, le problème est résolu.
 
Le navigateur optimal pour Win9x est IE 5.5. Service Pack 2 (SP2), c'est la dernière version que Win95 peut installer et la dernière qui ne pose pas de problème à Win98. Il n'y a pas de problème significatif avec IE6 pour WinME et IE6 marche très bien sur XP, c'est la version native.
 
Il est à noter que les problèmes rencontrés ne le sont pas pendant qu'on utilise IE6 mais plutôt quand on est dans Explorer, il faut le savoir car vous avez peut-être IE6 sous Win98 et vous n'avez rien remarqué de particulier. Dans ce cas, ne changez rien mais si Win98 devient instable, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
 
Pierre.


Message édité par pgriffet le 26-11-2002 à 00:47:02
n°963146
neototem
ça va passer !
Posté le 26-11-2002 à 21:32:26  profilanswer
 

pgriffet a écrit a écrit :

Neototem, je vois qu'il y a un process s'appelant cihk, je ne sais pas ce que c'est mais il y a un virus qui s'appelle cih (Tchernobyl), es-tu sûr de ne pas avoir de virus ?



 
j'ai eu la meme idee, mais le scan ne m'a rien indique
il semble que le CIHK fait partie des softs de la carte son phlips rhythmic edge
 

pgriffet a écrit a écrit :

Sinon, installe MyIE ou CrazyBrowser (il y a un topic sur les surcouches de IE sur hfr), ça prend pas de place et ça bouffe beaucoup moins de ressources que IE, regarde si le problème est le même.



 
je vais essayer de convaincre le proporietaire du PC de refaire l'install complete, et de rester en IE5.5
 
merci encore de ton aide et de tes conseils

n°965979
neototem
ça va passer !
Posté le 29-11-2002 à 02:15:51  profilanswer
 

un retour sur les changements :
amelioration sensible avec le SP1 pour IE6, plus les patches trouves chez MS
mais la fuite memoire n'est que ralentie, donc nous avons reformate
(seul oubli dans les sauvegardes : les parametres de connexion internet, donc un peu galere de les retrouver)
 
merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  forte utilisation memoire sous win98 (fuite memoire IE6 ?)

 

Sujets relatifs
[IE6] Processus qui ne se terminent paschkdsk qui plante "mémoire insuffisante"
Fenetre d'avertissement qui s'affiche au demarrage de win98net send sur win98???
conseils multiboot win98 / win2K pro / win XP pro[WIn98] Cluster defectueux sur mon disk !!
empecher l'utilisation du chat caramail sur mon postecombien de memoire virtuelle sous xp?
Fenêtre sous IE6 
Plus de sujets relatifs à : forte utilisation memoire sous win98 (fuite memoire IE6 ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR