Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilisateur & accès USB par DLL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisateur & accès USB par DLL

n°2695856
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-06-2007 à 13:08:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis. J'ai développé un soft pour piloter un petit périphériques usb. Le soft est en java et il fait appel à une dll écrite en C.
Je l'ai développé en mode Admin sous windows XP et ça passe sans problème. Aujourd'hui, j'essaye de le faire fonctionner en mode utilisateur et ça bloque.
En mode utilisateur, la dll fait comme si le périphérique n'était pas branché alors que qu'en mode Admin ça passe.  
Dans les 2 cas windows reconnait bien le périphérique ( qui apparait comme un stockage amovible ... )
 
Je pense qu'il y'a quelques chose dans la gestion des droits des utilisateurs qui bloque l'accès entre la dll et le port usb ... Je n'y connais pas grand chose en droit windows, y'a t'il un moyen de rajouter des droit quelques part à un user pour que ça passe ?? Se loguer en admin n'est pas une solution :D


Message édité par Ricco le 15-06-2007 à 13:15:36

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 13:08:05  profilanswer
 

n°2695898
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-06-2007 à 15:06:45  profilanswer
 

Bon, en fait sur mon pc j'ai trouvé une option de sécurité de la stratégie locale qui s'apelle "Periphérique : permettre le formatage et l'ejection des support amovibles" et ça a l'air de fonctionner en rajoutant les utilisateurs en plus des admins.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Utilisateur & accès USB par DLL

 

Sujets relatifs
je n'ai plus acces a mes disquesSécuriser un repertoire
utilisateur de Diskeeper(question)Dossier documents Administrateurs sur DD USB
Probleme d'acces a un répertoire (droits d'acces ?)masquer utilisateur
autorisation logiciel utilisateur ?Accès à l'observateur d'événement à distance
Changer d'adresse ip en tant qu'utilisateur limitéAcces facile aux différents groupes de travail sous XP
Plus de sujets relatifs à : Utilisateur & accès USB par DLL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR