Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel type de processeur pour XP ?

n°3156483
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-01-2015 à 01:44:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jerboum a écrit :


 
Oui mais non, ça ne lit pas tout. Et surtout pas dans de bonnes conditions de fonctionnalités ;)
enfin bref je ne viens pas discuter de mes choix ici
et j'ai plusieurs sauvegardes parce qu'il y a des choses qui restent en rade, exemple ma nouvelle imprimante je n'ai pas pu l'installer sur mon XP usuel, donc je l'ai fait mais sur une version plus ancienne. Donc oui j'ai des sauvegardes plus ou moins abouties. Dont celle qui me sert pour imprimer et que j'ai collée sur un ancien disque IDE donc je switche. Comme j'ai aussi un XP que j'appelle le XP pour les filles ... qd on me demande de pouvoir utiliser mon ordi :D

"Les APU de la génération Kaveri d'AMD" ça risque de me pourrir mon projet ça ?


 [:kazama:3]  
La galère incroyable pour des choses aussi simples et faciles ... Tu aimes te compliquer la vie.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 01:44:03  profilanswer
 

n°3156485
flash_gord​on
Posté le 24-01-2015 à 01:48:19  profilanswer
 

On est d'accord, c'est exactement ce que je dis, pour lui le changement est une telle inconnue dont il a peur, qu'il en arrive à appeler un système bancal MAIS qu'il connait, un système qui marche. :/

n°3156492
michael777
Posté le 24-01-2015 à 09:32:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pas tellement nos histoires, tu expliques toi-même à quel point tu as crée cette situation tout seul..
Tu as eu plusieurs avertissement subtils de ton materiel de tes logiciels, qui te demandaient tous un tout petit peu de changement à la fois. Tu as à chaque fois refusé en bloc ces petits changements, multipliants les installations de XP pour y pallier et être sûr de ne jamais changer aucune habitude. Pire, tu nous expliques toi-même à quel point ton système est bancal, mais tu persistes à appeler ça un système qui fonctionne parfaitement tellement tu as peur du moindre changement d'habitude.
A force de reculer pour ne pas sauter, le fossé entre ton utilisation et l'informatique actuelle est devenu plus grand que jamais. (Grosso modo 12 ans de retard).
Effectivement, faire le saut maintenant va être couteux en temps et en adaptation, mais tu n'as pas le choix, si tu ne le fais pas maintenant, si tu recules encore, le saut à faire lors de ton prochain problème materiel sera dix fois pire.
 
Par contre je ne vois pas pourquoi ça devrait te prendre trois heures par mois pendant des mois, tu t'y mets un bon coup, ça va piquer une journée et ce sera fini. Soit tu surestimes le monstre qu'est le changement, soit tu en as effectivement tellement peur que tu n'arrives plus à raisonner correctement et ton aventure Skype sur Windows 7 me laisse penser ça. Et là on peut t'aider plutot que t'enerver tout seul dans ton coin pour rien, personne de censé ne passe plus d'un quart d'heure sur un problème de connexion Skype..


 
totalement d'accord

n°3156493
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-01-2015 à 09:39:24  profilanswer
 

jerboum a écrit :

D'autant qu'en plus il faudrait tout racheter de A à Z et acheter, ce n'est pas une question d'argent mais surtout de temps encore une fois, mieux à foutre.  :sleep:  
 
et l'été dernier j'ai déjà passé la plus grande partie de mon temps à galérer avec un Windows 7 starter sur un notebook que j'ai fini par fracasser sur le sol ...  
car Skype ne voulais pas prendre mon adresse parce que ce n'est pas une adresse msn  :sleep:  et sur cette bouse de Firefox qui merdait à fond  :sleep:  
 
donc là vous tombez mal avec vos histoires car j'en ai plus que ras le bol


 
Ça donne tellement envie de "t'aider" tout ce que tu mets la...
 
Tu as mieux à foutre ? Bah arrête l'informatique donc, mais au revoir "imprimante, Google Earth, pack de codecs, authoring DVD, scanner, APN, Webcam, téléphone etc etc etc" qui en font un sacré paquets de trucs qui prennent du temps. D'un autre coté tu penses que 80% des gens ont fait une croix sur "imprimante, Google Earth, pack de codecs, authoring DVD, scanner, APN, Webcam, téléphone etc etc etc" avec Win7/8/8.1 parce que ça ne fonctionnerait pas ? Surtout que ça doit bien mieux fonctionner que sur un OS qui a 15 ans maintenant (XP n'est qu'un ravalement de façade de Win2K).
 
Bien a toi d'acheter un processeur anémique aussi (juste un dual core à 40€), qui sera de toute façon sous exploité en plus avec ton XP, sans compter des performances d'entrée/sortie qui seront bien inférieures à ce qui se fait actuellement, après tu peux en effet royalement t'en foutre, mais juste comme ça, le combo USB3 + SanDisk Extreme 64 Go clé USB 3.0 (45€) c'est du 190Mo/s en lecture et en écriture, aucun de tes disques durs ne pourra atteindre ces vitesses. D'un autre coté, ce n'est pas avec XP que tu auras un support convenable d'un chipset de carte mère récente (même qui ont 2/3 ans). Les machines actuelles avec un OS récent consomment moins, tournent bien mieux et le confort apporté par le hardware en 10 ans et par les OS récents n'est pas que de la poudre aux yeux !
 
Dire que ma mère qui a 20 ans de plus que toi a facilement abordé la migration Vista vers 8.1, arrivant à se débrouiller même mieux que certains coincés du bulbe de 25/30 ans qui sévissent ici (eux, franchement je les plains, être à se point coincé sur "avant" à cet âge, ça donne froid dans le dos). Certes elle y a passé un peu de temps, mais elle n'est pas non plus du genre à fracasser uen machine parce qu'elle est incapable de créer un compte d'un autre coté... Rien que pour ça, on peut se demander à quoi bon t'aider car tu as l'air tellement rigide que tous le monde va camper sur ses positions, et que tu ne trouveras (à part quelques illuminés) personne qui va aller dans ton sens à vouloir garder XP avec une machine récente.


Message édité par Ralph- le 24-01-2015 à 11:55:12
n°3156510
nico2caen
Posté le 24-01-2015 à 11:47:45  profilanswer
 

Au point ou tu en es, attends encore quelques mois, tu passeras directement à Windows 10 =).
 
Concrètement, oui XP fonctionne encore à peu près correctement. Mais entre l'absence de MAJ, le risque énorme d'infection, les pilotes et logiciels qui ne tournent plus dessus, les nouveautés non supportées (USB3, SSD...), il est vraiment temps de changer.

n°3156511
nnwldx
Posté le 24-01-2015 à 11:54:07  profilanswer
 

Je veux pas être désagréable mais je pense que tu es la principale source de tes ennuis avec l'informatique.
 
Il faut que tu revois ton installation et que tu mettes tout cela à jour.
Ca va te prendre du temps, c'est sûr.
Mais après cela devient beaucoup plus simple à gérer.
 
Mais bon tu choisis ta propre organisation, si tu veux te prendre la tête avec l'informatique, libre à toi.

n°3156611
nebulios
Posté le 24-01-2015 à 20:54:08  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Non mais moi ce que je veux c'est réutiliser mes sauvegardes diverses accumulées au cours de ces dernières années, voilà, en espérant que mon disque dur puisse passer directement de l'ancienne CM à la nouvelle. Là est la question, et aussi que Win puisse se réactiver par téléphone au pire, vu que c'est qd même un OEM que j'ai déjà transféré d'un PC à un autre, entièrement différent.
 
 
CMT ? Cherbourg Manche Technology ?


Ça c'est illégal. Donc fermeture du topic, qui soulagera tout le monde par la même occasion.

n°3156634
jerboum
Posté le 24-01-2015 à 21:54:47  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ça c'est illégal. Donc fermeture du topic, qui soulagera tout le monde par la même occasion.


 
Mais oui bien sûr. Encore un qui n'y connais rien visiblement et ça donne des leçons. Bon les zozos je vous laisse à vos délires.
Moi je n'ai aucune raison de changer un système qui marche.
D'autant que j'ai essayé Win 7 et que ces tarés sont même pas foutu de faire en sorte qu'on puisse y faire marcher son Skype ...
 
Aller j'ai autre chose à foutre là encore, que de chercher des problèmes à n'en plus finir en changeant une config qui me donne pleinement satisfaction, juste pour rien ! !  
 

n°3156636
jerboum
Posté le 24-01-2015 à 21:56:14  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Ça c'est illégal. Donc fermeture du topic, qui soulagera tout le monde par la même occasion.


 
Je te déconseille de recommencer un post de ce genre car ce qui est illégal ce sont les messages électroniques malveillants réitérés.

n°3156637
michael777
Posté le 24-01-2015 à 21:57:31  profilanswer
 

jerboum a écrit :


 
Mais oui bien sûr. Encore un qui n'y connais rien visiblement et ça donne des leçons. Bon les zozos je vous laisse à vos délires.
Moi je n'ai aucune raison de changer un système qui marche.
D'autant que j'ai essayé Win 7 et que ces tarés sont même pas foutu de faire en sorte qu'on puisse y faire marcher son Skype ...
 
Aller j'ai autre chose à foutre là encore, que de chercher des problèmes à n'en plus finir en changeant une config qui me donne pleinement satisfaction, juste pour rien ! !  
 


 
 :heink:  
 
il a raison c'est illégal.
 
et pour skype, ca fonctionne parfaitement sur windows 7.....
 
surtout ne changes rien, tu es un winner!  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 21:57:31  profilanswer
 

n°3156638
jerboum
Posté le 24-01-2015 à 21:58:32  profilanswer
 

Ici c'est le genre de types qui se croient intelligents parce qu'ils ont une config dernier cri. Eh bien vous ne l'êtes pas beaucoup hein en réalité vu votre mentalité.

n°3156639
jerboum
Posté le 24-01-2015 à 22:01:08  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
 :heink:  
 
il a raison c'est illégal.
 
et pour skype, ca fonctionne parfaitement sur windows 7.....
 
surtout ne changes rien, tu es un winner!  


 
Pas du tout c'est prévu pour, j'ai parfaitement le doit de changer de PC avec ma version de Windows. Vous confondez avec les non OEM.
 
Et Skype n'a pas fonctionné pou moi avec Win Seven Starter, il me demandait mon compte Windows Live que je n'ai pas et que je n'ai pas envie d'avoir vu que j'ai déjà un  compte skype

n°3156640
michael777
Posté le 24-01-2015 à 22:03:32  profilanswer
 

jerboum a écrit :


 
Pas du tout c'est prévu pour, j'ai parfaitement le doit de changer de PC avec ma version de Windows. Vous confondez avec les non OEM.

Et Skype n'a pas fonctionné pou moi avec Win Seven Starter, il me demandait mon compte Windows Live que je n'ai pas et que je n'ai pas envie d'avoir vu que j'ai déjà un  compte skype


 
c'est exactement l'inverse.... un licence windows XP OEM est liée à un PC et un seul.


Message édité par michael777 le 24-01-2015 à 22:04:10
n°3156644
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 24-01-2015 à 22:21:12  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Ici c'est le genre de types qui se croient intelligents parce qu'ils ont une config dernier cri. Eh bien vous ne l'êtes pas beaucoup hein en réalité vu votre mentalité.


 
Je ne pense que tu puisse donner quelques leçons que ce soit.
_ pour ce qui est de l'OEM, tu te trompes : ce type de licence ne PEUT PAS ÊTRE légalement transférer d'une machine à une autre, ce n'est que les versions complètes qui peuvent le faire.
_ la seule personne a avoir foutu en l'air une machine parce qu'il est incapable de rentrer un compte correctement c'est toi. Et confondre un OS (Win7 Starter) avec un programme (Skype) ça montre un niveau d'incompétence élevé
 
J'espère juste que tes enfants / femme n'ont rien d'important sur ton PC, parce que ta façon de t'en servir est juste flippante et que le jour où tu mangeras un Ransomware (et vaut mieux pas !) avec ta passoire d'OS et logiciels périmés (bah oui, sont pas trop à jour aussi), tu vas sentir ta douleur car la plupart maintenant font sauter un maximum de sauvegardes.


Message édité par Ralph- le 24-01-2015 à 22:36:53
n°3156655
Modération
Posté le 24-01-2015 à 22:49:06  answer
 

nebulios a écrit :


Ça c'est illégal. Donc fermeture du topic, qui soulagera tout le monde par la même occasion.


Effectivement, c'est illégal. :jap:

jerboum a écrit :

Ici c'est le genre de types qui se croient intelligents parce qu'ils ont une config dernier cri. Eh bien vous ne l'êtes pas beaucoup hein en réalité vu votre mentalité.


 
Vu le ton que tu prends, c'est mieux qu'on en reste là [:anonymouse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Disque dur Hybride sous Windows XP?Installer Xp en plus de Win 7 et Ubuntu
Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XPWindows XP : quelle configuration minimale en pratique
Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)Comment sécuriser un PC sous XP?
[XP] Bluescreen au démarrageRestriction utilisateur windows XP
[help]: xp qui reboot en permanence apres le logo XP 
Plus de sujets relatifs à : Quel type de processeur pour XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR