Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc trés trés lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc trés trés lent

n°2995933
mars2011
Posté le 29-05-2011 à 20:17:23  profilanswer
 

bonjour,
 
Voilà du jour au lendemain mon pc est devenu hyper hyper lent.
J'ai un pc de 256 mo de mémoire ( là je prévois d'acheter de la mémoire supplémentaire, d'ailleurs à ce sujet j'ai mis un autre topic pour avoir des conseils sur la marque et l'endroit sur le web où on peut acheter en toute tranquilité de la mémoire)  
Il est sous windows xp.
J'ai un processeur à 1,91 ghz.
 
Mais bon, c'était pas un bolide mon pc, mais il fonctionnait normalement.
Soudainement, il est devenu trés trés trés lent.
Je mets au moins 1 minute pour passer d'une page web à une autre.
quand je lance des programmes, maitenant à 80 % ils plantent.
Donc je doute si cela viendrait d'un autre problème qu'au niveau de la mémoire.
 
Alors j'ai défragmenté mon disque dur ( disque dur de 80 go dont 60 go utilisés) mais rien n'y a fait.
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 20:17:23  profilanswer
 

n°2995953
aideinfo
Posté le 29-05-2011 à 23:02:46  profilanswer
 

NE téléchargez pas ce programme, il s'agit d'un malware !


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2995979
annabelle3​3
Posté le 30-05-2011 à 13:16:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà un Windows Xp en SP3 rame avec 512Mo de RAM alors 256Mo :pt1cable:  
 
Esce que tu à que le navigateur web qui est devenu très lent? Virus ou ton pare-feu qui est trop lourd.
 
Sinon si en plus tu à ton Windows XP qui met plusieurs minutes à ce lancer et qui rame pour démarrer n'importe quel application?
 
Je vois 3 choses a faire
1- Une défragmentation de ton disque dur
2- Désinstaller les applications inutiles
3- Et retirer un max d'application inutiles qui ce lance au démarrage avec Soluto
J'ai trouvé que ce tuto pour Soluto => http://www.octetmalin.net/windows/ [...] ows_p1.php
 
Voilà ...

n°2995981
blazkowicz
Posté le 30-05-2011 à 13:25:48  profilanswer
 

à essayer :) : http://www.linuxmint.com/rel_julia_lxde_whatsnew.php
 
un XP, ça se fait infecter comme à la vieille époque des vers.

n°2996027
mars2011
Posté le 30-05-2011 à 19:46:32  profilanswer
 

bon, je vais essayer soluto.
 
Aideinfo, c'est de quel programme le malware? c'est soluto???
 
 Je ne suis pas sous linux.
 
Je ne pense pas que je vienne que de la ram de 256 mo.
Là je cherche pour aller acheter de la mémoire sur le net.
 
C'est trés lent, et pas qu'en surfant sur le net, même le programme ccleaner plante, j'arrive à l'utiliser en passant pas le mode sans échec.
C'est hyper hyper lent, et beaucoup de programme plante.
Le pc est presque inutilisable tellement qu'il est lent.
Et ça, c'est arrivé depuis quelques jours, avant il avait un fonctionnement normal, pas un pc rapide mais utilisable.
 
J'ai fait une analyse anti-virus, j'ai débusqué un virus ( mais mon antivirus antivir a précisé soit virus soit programme inconnu) :
-tr/ trabin.a.483
Je l'ai mis en quarantaine.
 
Par contre, j'ai pas pu terminé mon scan antivirus complétement, le pc a planté à 66% , donc j'essayerai de refaire un scan complet avec mon antivirus.
 
J'ai une autre idée, si j'essayais un point de restauration, qu'est que vous en pensez?
 

n°2996042
blazkowicz
Posté le 30-05-2011 à 21:10:09  profilanswer
 

le couple virus + antivirus sur un XP, ça pardonne pas :D, je crois que c'est ce dont j'ai été témoin hier (d'ailleurs le scan AVG en mode sans échec, ça ne marchait pas.)
 
autant considérer le windows comme complètement mort ; la restauration on peut essayer mais le virus peut infecter le point de restauration.
 
pour ça que j'ai mis un lien vers un live CD linux léger, ça vaut toujours le coup d'essayer. ça tourne bien sur un ordi comme ça (bon CPU et 256 de ram)

n°2996045
aideinfo
Posté le 30-05-2011 à 21:19:34  profilanswer
 

C'était un nom du genre trojan.generic.kbd.13xxx. Mais c surtout la méthode qui met la puce à l'oreille (5 messages indentiques pour une inscription le jour même).
 
Essaie en mode sans échec avec support du réseau. Si c'est aussi lent, c'est que ça vient de Windows.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2996128
mars2011
Posté le 31-05-2011 à 19:56:33  profilanswer
 

alors j'ai fait un point de restauration, plus j'ai rajouté 512 mo, j'ai maintenant 256+512mo.
Le pc est redevenu normal au niveau de la vitesse.
Par contre j'arrive toujours pas à effectuer un scan complet avec l'antivirus, je cale toujours à 66%
Le scan antivir s'arrête et il y a le dernier fichier affiché:
documents and settings\proprietaire\local settings\temp\acr13.temp  aprés il y a une petite flèche en pointillé
pdf_file_2.avp
Et l'écran du scan antivir s'arrête comme cela.
 
Pour le virus tr/trabin.a.483, aprés le point de restauration, l'antivirus n'a rien trouvé.
comment je peux savoir s'il est toujours là?

n°2996130
blazkowicz
Posté le 31-05-2011 à 20:07:06  profilanswer
 

tu peux essayer de virer antivir et de mettre AVG à la place. ou scanner le disque dur depuis un autre ordi.
 
en tout cas c'est pas mal, il est largement mieux maintenant :)

n°2996157
mars2011
Posté le 01-06-2011 à 10:26:39  profilanswer
 

oui, il est mieux au niveau vitesse, on peut dire y'a pas photo.
Mais bon, il reste un truc.
L'ajout de ram l'a boosté.
Et le retour en arrière avec le point de restauration a été bénéfique.
Quand j'ai restauré, le pc a de suite regagné en vitesse. Et aprés avec la ram ajouté, cela a donné une rapidité supplémentaire.
 
Si je n'avais pas restauré, je ne sais pas s'il aurait été plus rapide même avec l'ajout de la ram.
 
J'ai recommencé un scan avec antivir, toujours miettes, je bloque à 66%, l'analyse s'arrête, rien à faire.
C'est toujours sur le même fichier:
documents and settings/proprietaire/local settings/temp/acr 13.temps
pdf_file_2.avp
 
C'est bizarre, parce j'arrive maintenant à réutiliser ccleaner, temp.....c'est un fichier temporaire, il devrait être effacé avec ccleaner?
 
L'antivirus avg, je l'avais avant antivir, mais bon il y avait des virus qu'il débusquait pas c'est pourquoi j'ai changé avec antivir.
Par contre une autre solution, il y a la version gratuite de bitdefender, est ce que je peux l'installer avec mon antivirus antivir?
bitdefender version gratuite ne scanne pas en temps réel, et antivir scanne en temps réel, donc est ce qu'ils peuvent coabiter ensemble sur le même pc?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 10:26:39  profilanswer
 

n°2996313
mars2011
Posté le 02-06-2011 à 22:44:37  profilanswer
 

j'arrive toujours pas à faire 100% le scan antivirus.
Ca veut dire qu'il y a toujours un virus qui empêche le pc de terminer son scan?

n°2996320
BRICEDUCRU​IX
briceducruix.fr
Posté le 02-06-2011 à 22:55:13  profilanswer
 

utilise Malwarebytes Antimalware, chkdsk c: /f /r en invite de commande avec redémarrage du PC et Auslogics Disk Defrag pour défragmenter. Peut être essayer une restauration à une date antérieure.


---------------
briceducruix.fr
n°2996819
mars2011
Posté le 06-06-2011 à 23:30:42  profilanswer
 

"Malwarebytes Antimalware, chkdsk c: /f /r"
Je vais essayer.
Pour la défragmentation, je l'ai déjà faite, j'ai utilisé l'utilitaire sur le pc.
 
Pour la restauration, je l'ai faite aussi, sur le coup, la rapidité est revenu, et puis au bout de quelques jours ça s'est ralenti.
Bizarre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc trés trés lent

 

Sujets relatifs
probléme maj IE9 PC qui rame !!!?Windows 7 - Explorateur - Accès HDD lent
Démarrage très lent de Windows 7Windows 98 : démarrage très lent après formatage
Windows Live Messenger très lent sur Win 7 64 bitsPc très Lent, analse ZHPDiag
Ecran bleu et PC très très très lentPC très très lent ! !
PC très lent.Lent lent lent!!! pour un PC Portable censé être très performant
Plus de sujets relatifs à : Pc trés trés lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR