Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  session temporaire sous windows XP + Samba 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

session temporaire sous windows XP + Samba 3

n°2062820
popayann
Posté le 14-06-2005 à 14:43:33  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un serveur Samba 3 avec des clients sous XP sp1 et sp2.
Lorsque je me loggue au domaine et que le contrôleur n'est pas disponible, j'ai un message d'erreur "Impossible de se connecter au controleur de domaine". Seulement, je ne peux pas accéder à un profil temporaire.
J'ai pourtant vérifier que le nombre de session dans le cache n'étaient pas à 0. Malgré les risques de mauvaises recopies du profil, je souhaite tout de même pouvoir me logguer temporairement à partir de mes postes clients.
Est ce que cela vient d'une configuration windows ou plutôt Samba ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Popayann

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 14:43:33  profilanswer
 

n°2062888
bab
Posté le 14-06-2005 à 15:38:53  profilanswer
 

tu as réussi au moins une fois à accéder au domaine déclaré dans samba ?
car je dirais que ça vient de là, une mauvaise config samba

n°2062892
korben31
Posté le 14-06-2005 à 15:41:51  profilanswer
 

ta ajouter comme utilisateur les nom des pc ?

n°2062898
bab
Posté le 14-06-2005 à 15:45:01  profilanswer
 

et t'as bien ajouter un utilisateur admin pour pouvoir te connecter sur le domaine ? (kan tu change de domaine dans XP et qu'il te demande login/mdp)

n°2062904
popayann
Posté le 14-06-2005 à 15:50:26  profilanswer
 

1 Oui j'accède correctment au domaine lorsque je suis connecté au réseau.(accès au répertoires partagées ok
 
2 La machine$ est déclaré comme utilisateur.
 
3 mon utilisateur est root avec un mdp qui est différent de celui de l'utilisateur root /console.
 
Mon poste est raccordé, seulement lorsque je n'ai plus la possibilité d'avoir le réseau, dans des salles de cours par exemple, et bien je ne peux pas me logguer temporairement (avec le profil itinérant local par exemple). A chaque fois, j'ai l'erreur : Le système n'a pu ouvrir de session car le domaine n'est pas disponible. Et c'est tout.  

n°2062908
bab
Posté le 14-06-2005 à 15:55:51  profilanswer
 

si tu n'as pas de réseau, tu ne peux par conséquent pas te conencter au domaine samba
tu peux seulement te logger en local

n°2062920
popayann
Posté le 14-06-2005 à 16:03:59  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi.
Mais c'est curieux, avec mon ancien serveur, sous suse 7.1, je pouvais ouvrir une session interactive, seul les raccourcis réseaux n'étaient pas créés (normale).  
C'est ce que je souhaiterai faire actuellement. Si le réseau n'est pas disponible, alors je me connecte localement avec mon profil itinérant.
 
Le problème se pose aussi pour les utilisateurs de portable dans ma boite. Lorsqu'ils sont chez eux, ils ont besoin d'avoir accès à leur profil itinérant.  

n°2063101
bab
Posté le 14-06-2005 à 18:04:26  profilanswer
 

Ce que je comprends c'est que tu dis que ça marchait quand tu avec une suse.
Mais si tu as pas de réseau, quelque soit la distribution linux, c'est la meme chose quand tu es coté windows nan ?
qu'est ce que tu appelle profil itinerant ? celui qui sur lequel on accède quand on se log sur le domaine samba ou celui sur lequel on accède quand on est en local sans etre dans le domaine ?

n°2063103
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-06-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

profil itinérant c'est celui que tu accède quand tu est sur le domaine ET qui est stocké sur le serveur
 
quand tu est en local on appelle ça un profil local


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2063336
bab
Posté le 14-06-2005 à 21:35:32  profilanswer
 

c'est bien ce que je me disais.
alors comment c'est possible d'atteindre un profil itinérant sans avoir de réseau ???

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 21:35:32  profilanswer
 

n°2063371
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 14-06-2005 à 22:19:34  profilanswer
 

le profil itinérant, au moment du login, est copié sur le disque dur de la machine cliente.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2063561
popayann
Posté le 15-06-2005 à 09:14:53  profilanswer
 

Le profil itinérant, c'est le répertoire de chaque utilisateur, comprenant Mes Documents, les icones du bureau, les mails d'outlook, le fond d'écran... Bref les informations de chacun.
 
Ce profil est stocké sur le serveur debian.
Samba fonctionne en PDC (controleur de domaine).
Donc lorsque l'on se loggue, si le compte est valide, alors le profil itinérant est copié sur le poste client. Tu travailles en local. Et lorsque tu fermes ta session, le profil est recopié sur le serveur.
 
Cela permet de pouvoir avoir accès à ses infos de n'importe quel poste client relié au serveur.
 
Mon problème estque lorsque le contrôleur n'est pas disponible, j'aimerai pouvoir me logguer sur un profil temporaire déjà présent, malgré les risques de pertes d'info que cela peut engendrer.  
 
Est-ce plus clair ? Dois-je vous montrer mon smb.conf ?

n°2066097
popayann
Posté le 17-06-2005 à 11:09:36  profilanswer
 

Afin de clarifier mon problème :
 
J'ai un problème depuis la migration de mon serveur suse 7.2 avec samba 2.2 vers une debian sarge avec samba 3.
 
J'ai paramétré le serveur samba en pdc.
J'ai créé mes utilisateurs et mes utilisateur machine pour les postes clients sous win2k et XP.
 
Mon problème se pose lorsque je me loggue au domaine et que le contrôleur n'est pas disponible. En effet, j'ai un message d'erreur "Le système n'a pu ouvrir de session car le domaine est indisponible". Bon jusque-là, je suis d'accord. Seulement, je ne peux pas accéder à un profil
temporaire. C'est gênant surtout pour les portables.
De plus avec l'ancien serveur, on pouvait se connecter avec le profil itinérant enregistrer localement lorsque le réseau n'est pas disponible.
 
J'ai pourtant vérifier que le nombre de session dans le cache
n'étaient pas à 0.
Malgré les risques de mauvaises recopies du profil, je souhaite tout de même pouvoir me logguer temporairement à partir de mes postes clients.
Est ce que cela vient d'une configuration windows ou plutôt Samba ?
 
Mon smb.conf :
----------------------------------------------
# Global parameters
[global]
unix charset = ISO-8859-15
workgroup = DEBIAN
server string = %h Samba %v
update encrypted = Yes
passdb backend = tdbsam, guest
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n .
syslog = 0
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
load printers = No
logon script = %U.bat
domain logons = Yes
os level = 65
preferred master = Yes
domain master = Yes
ldap ssl = no
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
winbind trusted domains only = Yes
profile acls = Yes
 
[homes]
comment = Home Directories
read only = No
create mask = 0700
directory mask = 0700
browseable = No
 
[netlogon]
comment = Network Logon Service
path = /home/netlogon
guest ok = Yes
browseable = No
 
[profiles]
comment = Profil des Utilisateurs
path = /home/users
guest ok = Yes
browseable = No
 
[printers]
comment = All Printers
path = /tmp
create mask = 0700
printable = Yes
browseable = No
 
[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers
 
[Applis]
comment = Drivers et Logiciels
path = /home/data
valid users = @smb_debian
force group = smb_info
hosts allow = 192.168.100.
 
[PUBLIC]
comment = Partage Public
path = /home/public
valid users = @smb_debian
write list = @smb_debian
create mask = 0770
directory mask = 0770
hosts allow = 192.168.100.
 
----------------------------------------------
 
J'ai écumé les tutoriels, posté sur plusieurs forum, ait contacté plusieurs mailing liste, mais je n'ai pas eu de réponse.
Alors merci d'avance pour votre aide.

n°2068597
bab
Posté le 20-06-2005 à 13:58:22  profilanswer
 

un ptit up pour essayer de trouver une solution

n°2317348
popayann
Posté le 06-02-2006 à 14:39:22  profilanswer
 

Je poste enfin la réponse car depuis j'ai trouvé une solution.
Apparement j'avais dû créer les comptes avec webmin.
Je ne sais pas si cela vient de là, mais en supprimant le compte et en le recréant à la mano, le problème s'est résolu.
Cela est peut-être dû aussi à des mises à jour de samba.
Je pense qu'un compte créé avec une version de samba peut fonctionner différement d'un autre compte créer avec une autre version de samba.
J'ai essayé en créant un compte test et en l'ajoutant ensuite dans samba
 
adduser test
smbpasswd test
 
Et cela a fonctionné.
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  session temporaire sous windows XP + Samba 3

 

Sujets relatifs
c:\windows\system32\sw20.exe ???Windows update:erreur sur la page
Un equivalent a Webmin sous windows ?stratégie système+Windows 2003
Exploiter des Logs Apache sous Windowsmessage d'erreur windows"message de systeme à alert le ...."
windows 2000 advance serveurExplorateur Windows et Gestionnaire des taches impossible d'accés
windows media player 10Problème avec windows mp 10 : besoin d'aide peut plus l'utiliser!
Plus de sujets relatifs à : session temporaire sous windows XP + Samba 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR