Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer les pubs internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer les pubs internet?

n°3108570
sunlight7
Posté le 15-12-2013 à 15:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment supprimer les pubs internet sur Mozilla Firefox…
 
J’ai installé Adblock plus mais celles-ci sont toujours présentes…
 
+ Pages blanches qui s’ouvrent automatiquement
+ Les textes avec des mots soulignés
 
J'ai déjà utilisé
-  ccleaner
- anti-malware


Message édité par sunlight7 le 15-12-2013 à 15:55:17
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 15:54:03  profilanswer
 

n°3108574
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2013 à 16:35:32  answer
 

Salut sunlight7,
 
Je vais t'aider à supprimer ces pubs. Je vais te demander des rapports, il est interdit de les coller directement dans les réponses, il faut les héberger :
 
==> AdwCleaner
 

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !

  • Lance AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Clique sur  Scanner, patiente le temps du scan
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/22/Sans_titre.png
 
 

  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Ton pc va redémarrer et un rapport va apparaitre. Héberge le rapport sur Cjoint et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
 
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
 
Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/06/mise_a_jour.png
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic" )
  • Clique sur "OUI" à l'invite


http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/31/mise_a_jour_2.png
 

  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==>  


•  XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
 
 
 
Tu as donc 2 rapports à me transmettre via Cjoint.

n°3108774
sunlight7
Posté le 17-12-2013 à 01:10:32  profilanswer
 

Merci pour cette réponse détaillée...  
mais je n'ai pas trop envie de les poster car le nom+celui des docs etc...
sont inclus...
 

n°3108778
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 07:39:53  answer
 

sunlight7 a écrit :

Merci pour cette réponse détaillée...  
mais je n'ai pas trop envie de les poster car le nom+celui des docs etc...
sont inclus...
 


 
Rien de confidentiel sur les rapports de plus tu es caché derrière un pseudo, il va être très difficile de t'identifier clairement. Mais je respecte ton choix, ceci dit, sans rapport je ne peux pas t'aider.
 
Bonne journée !

n°3108852
popelix
Posté le 17-12-2013 à 20:53:12  profilanswer
 

Avec le moteur de recherche : https://www.ixquick.com/
ou avec ce moteur : https://duckduckgo.com/
pour changer de google, tu fais une recherche du fichier : hosts,
crois moi, il en filtrera des publicités et des mouchards. Et on t'expliquera comment s'en servir et le compléter toi-même.
 
Et pour malwareble$dieuquesaisje, je trouves tes messages légèrement stéréotypés et lassants à la longue, "virus" dès le moindre problème d'ordinateur.

n°3108854
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 21:37:39  answer
 

Bonsoir popelix,
 
Je trouve pour ma part ton intervention sympa, les moteurs de recherche que tu propose, bien que basés sur google, vantent d'assurer la confidentialité à ses utilisateurs...
 
Il aurait été plus judicieux d'expliquer plus clairement le message que tu souhaites passer sur le fichiers Hosts, à quoi il sert et comment nous pouvons nous en servir pour l'utiliser comme "filtre". Les dangers également de trop encombrer le dit fichier. Il aurait donc fallu un peu plus développer ou encore donner des mots clés qui permettent d'utiliser les deux moteurs de recherche que tu nous propose si gentillement.
 
Quant à mes "messages", oui ils sont stéréotypés et lassant lorsque l'on n'est pas initié, que l'on ne sait pas à quoi servent les rapports et autres outils et quel est le but recherché.  
 
Quant aux virus au moindre problème, s'est un peu exagéré, je cible les sujets quand je juge, justement, que le comportement du pc fait penser à la présence d'un malware. 9 fois sur 10 je tombe dessus. J'apporte alors mon aide et j'assiste le demandeur d'aide dans la mesure de mes compétences. En général, j'apporte plus mon aide dans la section des forums de Hardware.fr dédiée aux virus/spywares.
 
J'assume ce que je fais sur ce forum et j'assume surtout mon engagement dans la lutte anti-malware comme plusieurs centaines de helpers à travers le monde qui luttent comme moi tous les jours pour rendre les pc des utilisateurs propre et faire passer le message sur "comment j'ai infecté mon pc et pourquoi".  
Je ne trouve pas cela lassant, bien au contraire.
 
++

n°3108857
Tortue-Gen​iale
Posté le 17-12-2013 à 21:56:03  profilanswer
 

popelix a écrit :

Et pour malwareble$dieuquesaisje, je trouves tes messages légèrement stéréotypés et lassants à la longue, "virus" dès le moindre problème d'ordinateur.


Mais qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire [:prozac]
 
Malwarebleach est l'un des seuls intervenants réellement compétent d'HFR et il a aidé d'innombrables forumeurs à se débarrasser de malwares et autres joyeusetés, et tout ça gratuitement et sur son temps libre. Son intervention sur ce topic est justifié, l’apparition de pubs et pages non désirées lors de la navigation est très certainement le signe d'une infection. Ce n'est pas en cachant le problème à coup de filtrage avec le fichier hosts que sunlight7 s'en sortira.


Message édité par Tortue-Geniale le 17-12-2013 à 22:13:19
n°3108864
sunlight7
Posté le 17-12-2013 à 23:34:18  profilanswer
 


 
 
Merci quand même!
 
Je viens d'installer un autre Adblock
c'est le Adblock plus Pop-up Addon 0.9.1
mais je crois que cela n'a rien changé...
 
Je vais essayé de supprimer les derniers logiciels téléchargés...
 
 

n°3108868
popelix
Posté le 18-12-2013 à 01:21:35  profilanswer
 

Pour répondre à malwarebleach :
Dans un bouquin qui date de 2000 ans : un poisson rassasie une personne, apprends lui à utiliser une canne à pêche, etc...
C'est une référence au fichier hosts, à lire ta réponse, tu sais t'en servir.
J'ai mis 2 liens différents de moteurs de recherche, beaucoup de gens ne connaissent que google. A voir les réponses suivantes ton intervention, je constate !!! Suffit de lire et chercher un peu, et pas seulement attendre des solutions miracles.
J'exagère concernant tes antivirus, tes réponses sont tout de même très longues et "lassantes", pourquoi par exemple ne pas faire un post avec tes réponses et utiliser un lien vers cette page de réponses.
J'allais oublier : ce fichier hosts fonctionne sous windows, linux, macos, beos, cp/m, dos etc... Pas besoin d'un adblock (simple, plus ou moins).
Bonne soirée.

n°3108875
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 07:55:30  answer
 

@sunlight7,
 
Tu devrais au moins utiliser AdwCleaner qui va supprimer un maximum de pubs. Mais ce ne sera pas suffisant. Si tu le souhaites, envoies les liens Cjoint des rapports par MP.
 
Bonne journée ! :hello:  
 
 
 

popelix a écrit :

Pour répondre à malwarebleach :
Dans un bouquin qui date de 2000 ans : un poisson rassasie une personne, apprends lui à utiliser une canne à pêche, etc...
C'est une référence au fichier hosts, à lire ta réponse, tu sais t'en servir.
J'ai mis 2 liens différents de moteurs de recherche, beaucoup de gens ne connaissent que google. A voir les réponses suivantes ton intervention, je constate !!! Suffit de lire et chercher un peu, et pas seulement attendre des solutions miracles.
J'exagère concernant tes antivirus, tes réponses sont tout de même très longues et "lassantes", pourquoi par exemple ne pas faire un post avec tes réponses et utiliser un lien vers cette page de réponses.
J'allais oublier : ce fichier hosts fonctionne sous windows, linux, macos, beos, cp/m, dos etc... Pas besoin d'un adblock (simple, plus ou moins).
Bonne soirée.


 
Arff, en voyant que tu avais répondu, je m'attendais à un tutoriel clair et détaillé sur "comment utiliser son fichier Hosts", déçu, j'ai encore le droit à tes remarques subjectives. :(  
 
Comme je te l'ai déjà dit, oui mes réponses sont longues et lassantes. Par contre, rien ne t'oblige à les lires. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne me contente pas de donner des outils de désinfection. J'analyse aussi les rapports qui vont me permettre de vérifier si le pc est à jour, exempt de failles de sécurité. Quand une désinfection est terminée, le pc est sain, à jour et j'ajoute de la prévention. C'est pourquoi je ne me contenterai pas d'un tutoriel de base et basta. J'agis au cas par cas et je vais au bout des choses.
 
Pour continuer sur les bloqueurs de publicité, ils ne servent pas qu'à bloquer les pages de pubs intempestives (ils le font très mal d'ailleurs), mais à bloquer les pubs sur les pages internet directement.  
 
L'invasion de PUP/LPI (Stop les publicités) ne fait que commencer, et crois moi, la désinfection ne craint pas la crise bien au contraire et malheureusement pour les utilisateurs lambda. J'ai des heures de bénévolats qui m'attendent dans l'avenir.
 
En attente de ton tutoriel sur le fichier Hosts, je te souhaite une bonne journée !


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 08:28:49
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 07:55:30  profilanswer
 

n°3108921
popelix
Posté le 18-12-2013 à 16:18:21  profilanswer
 

Je pensais que tu savais te servir du fichier hosts.
Je ne vais pas réinventer le monde et refaire un tutorial, il en existe des masses, par exemple :
http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php
Et pour compléter ce fichier, il faut un analyseur de traffic simple :
http://www.nirsoft.net/utils/http_network_sniffer.html
Et si c'est toujours trop compliqué, j'ai indiqué quelques moteurs de recherche.
Bonne journée.

n°3108923
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 17:06:56  answer
 

popelix a écrit :

Je pensais que tu savais te servir du fichier hosts.
Je ne vais pas réinventer le monde et refaire un tutorial, il en existe des masses, par exemple :
http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php
Et pour compléter ce fichier, il faut un analyseur de traffic simple :
http://www.nirsoft.net/utils/http_network_sniffer.html
Et si c'est toujours trop compliqué, j'ai indiqué quelques moteurs de recherche.
Bonne journée.


 
 
Le tutoriel n'est pas sensé s'adresser à moi mais bien à l'auteur de ce topic, sunlight7, et éventuellement les lecteurs qui passeraient par là.  :whistle:  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment supprimer les pubs internet?

 

Sujets relatifs
Comment supprimer le virus de la gendarmeriecomment supprimer affichage historique barre de tache
Accés Limité Internet Windows 7Internet explorer 11 et MagicISO
Problème connexion Internet crousse débarrasser de virus de type pubs intempestives?
Diffuser un diaporama sur une télévision via le réseau internetWin 8.1 et vidéos vertes sur internet -_-
internet a cesse de fonctionneSVP, comment supprimer cette banière sous Firefox ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer les pubs internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR