Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer les dossiers xerox, windows nt, microsoft frontpage, etc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer les dossiers xerox, windows nt, microsoft frontpage, etc ?

n°2312347
DrySs78
Posté le 01-02-2006 à 23:24:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Grand mystère de Windows XP, celui-ci contient dans le dossier "Program Files" un certain nombre de dossier vides (ou presque), dont on se fiche la plupart du temps, et qu'on aimerait bien voir partir à la poubelle.
 
Voici une petite liste :
 
- microsoft frontpage
- msn gaming zone
- windows nt
- xerox
 
Premierement, pour les supprimer, c'est assez hard puisqu'ils sont utilisés par deux processus Windows :
 
- Explorer.exe
- Winlogon.exe
 
J'ai donc utilisé ce merveilleux petit utilitaire appelé Unlocker pour les "dé-utiliser", et pouvoir les supprimer. Donc jusqu'ici tout va bien...
 
Sauf qu'à chaque redémarrage, Windows XP recréer automatiquement ces dossiers, et leur sous-dossiers, sans contenu (aucun fichier).
Et ils sont re-utilisé par les deux processus.
 
Donc, impossibilité de virer ces dossiers qui me servent à rien, puisqu'à chaque redémarrage ils refont surface.
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 23:24:02  profilanswer
 

n°2312359
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2006 à 23:31:34  profilanswer
 

Et en quoi ça te gêne qu'ils soient là ces dossiers ? Ca te prend de la place ? non ? ben alors...

n°2312706
azawa
Posté le 02-02-2006 à 13:20:56  profilanswer
 

perso c est pas le genre de dossier que je tente de supprimer, je crain le risque "d'exploser" xp

n°3194928
stox
Posté le 19-08-2015 à 17:40:09  profilanswer
 

Pas besoin de unlocker, il suffit de démarrer en mode sans echec et sous Dos RMDIR avec les options qui vont bien ...  
 
Le problème c'est qu'au démarrage il recrée ce dossier, si quelqu'un a par hasard une soluce je suis preneur  :jap:  
 

n°3194929
Trit'
Posté le 19-08-2015 à 17:47:35  profilanswer
 

Pourquoi exhumer un sujet vieux de 9 ans et demi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer les dossiers xerox, windows nt, microsoft frontpage, etc ?

 

Sujets relatifs
Help! PC bloqué aprés Windows Updatewindows update
windows was unable to save all the data for the fileProbleme Explorateur Windows
Jouer au démineur pendant l'installation de windowsNavigation par onglets sous windows
serveur NAS : Windows et Unix en simultanéUsb + windows 2000
Supprimer partitionClavier anglais au login et français sous windows --> why ??
Plus de sujets relatifs à : Supprimer les dossiers xerox, windows nt, microsoft frontpage, etc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR