Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer proprement une installation de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer proprement une installation de Windows

n°2707686
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-07-2007 à 23:51:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai formaté et installé une installation propre de Windows Xp. Tout marchait bien jusqu'a ce que j'installe Kaspersky Antivirus 7.0, qui m'a planté Internet (j'avais formaté à cause de la connexion qui ne marchait plus, et je n'avais pas compris que c'était cette merde qui faisait planter Internet).
 
Donc j'ai fait une réinstall de Windows, mais pour des raisons dont je vous passe les détails, je me retrouve non pas avec un windows réinstallé mais avec un multiboot de Windows :pt1cable:  
 
Bref, j'aimerais supprimer la vieille version de Windows et garder la nouvelle . J'ai pensé a la supprimer dans le boot.ini et supprimer le dossier Windows, mais est-ce que ca va marcher ? (je suis pas trop chaud pour une nouvelle réinstallaiton de Windows :D)
 
Merci d'avance :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 23:51:18  profilanswer
 

n°2707743
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-07-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

[:shay]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°2708209
BaF - FlOp
Posté le 27-07-2007 à 18:18:25  profilanswer
 

Tu as dû lancer l'install à partir de windows, ce qui a pour effet ce petit désagrément.
Tu peux supprimer l'ancien windows.
Mais (bah oui :D), il y a des chances que tu ne reboot pas (car l'ancienne partition est probablement restée la partoche principale).
Il faut donc que tu joues ensuite de la commande fixmbr : http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
En gros, boot sur ton CD de WinXP, lance une réparation, et quand tu es dans la console, fait un FIXMBR.

 

Au cas où : http://www.materiel-informatique.be/fixboot.php

 

Evidemment, tu auras compris que cela comporte certains risques, donc je te conseille de sauvegarder les femmes et les enfants d'abord  [:romf]


Message édité par BaF - FlOp le 27-07-2007 à 18:20:56
n°2708300
bobby13
Posté le 28-07-2007 à 01:06:29  profilanswer
 

si tu formates parce que tu ne sais pas te servir d'un AV aussi bon que kaspersky ,et qu'en prime tu rates ton formatage puisque tu te retrouves avec deux windows , l'ideal serait que tu casses la partition syteme avec une bonne vieille diskt et qu'ensuite tu reinstalles en bootant sur le cd windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Supprimer proprement une installation de Windows

 

Sujets relatifs
icone a supprimer dans panneau de configurationil sert a quoi ce rep? C:\Program Files\InstallShield Installation Inf
être sûr d'avoir supprimer un fichier ?probleme à l'arret de windows
Windows XP ne s'arrête plus[APACHE]Module d'authentification radius sur Windows
installation windows.Problème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3
Windows XP Pro SP2b aka SP3, enfin ! 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer proprement une installation de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR