Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  supprimer des fichiers sans avoir les droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supprimer des fichiers sans avoir les droits

n°2295890
johnnyc
Posté le 17-01-2006 à 21:20:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila j'ai installé 2 systemes nt sur mon disque dur (le c 5go, 5go non partitionné et le d 66go de données), comme il falllait 9go d'espace pour mon 2eme systeme nt, je l'ai donc mis sur le d.
 
Finalement ce 2eme systeme nt je veux le supprimer, donc j'ai remis le boot correct avec un fixboot.
Mais sur le d, j'ai maintenant des fichiers que je ne peux supprimer a cause des droits ntfs, je ne peux meme pas regler les droits a partir de mon 1er systeme, les cases sont grisées.
 
A partir de la console de recuperation je peux me logguer en admin sur le 2eme systeme mais les commandes sont restreintes : http://www.microsoft.com/windows20 [...] e_cmds.htm
De plus elles n'acceptent pas de switch, heureusement on peut mettre des wildcards.
 
Bien evidemment on ne peut pas lancer de programmes comme deltree, on ne peut que se servir des quelques commandes dispos.
Il faudrait que j'aille dans chaque repertoire pour effacer son contenu et ensuite supprimer le repertoire à la main.
Tache gigantesque.
 
J'ai donc cherché un batch pour supprimer recursivement tout ca, mais echo, find, call utilisées dans les rares batchs que j'ai trouvé ne sont pas des commandes disponibles.
Alors si quelqu'un a une idée, merci beaucoup pour votre aide.
 
Je ne peux pas formater le d car il contient toutes mes données que je ne peux stocké ailleurs y compris les programmes installés utilisé par le 1er systeme.
Alors malheur a moi de ne pas avoir mis ce 2eme systeme sur une partition a part mais voila le mal est fait et j'espere qu'une ou plusieurs bonnes ames pourront m'aider et je promets de ne plus le refaire.
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 21:20:29  profilanswer
 

n°2295977
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-01-2006 à 22:49:46  profilanswer
 

Il faut te réapproprier les dossiers. Dans Sécurité, tu cliques sur Avancé, et tu vas dans l'onglet Propriétaire. TU y trouveras ton bonheur.

n°2296031
johnnyc
Posté le 17-01-2006 à 23:31:55  profilanswer
 

aaah merci, j'avais pas vu ca, donc je le fait sur le repertoire parent par contre pour les sous repertoires les droits en full control ne se mettent pas, pourtant dans sécurité, avancé, permissions, c 'est bien marqué que ca s'applique au dossier, sous dossiers et fichiers.
Comment propagé les permissions aux sous dossiers ?
Encore merci ca m'aide beaucoup.

n°2296036
johnnyc
Posté le 17-01-2006 à 23:35:40  profilanswer
 

j'ai rien dit, juste une case a cocher que j'avais oublié, c impecc.
 
Merci 1000 fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  supprimer des fichiers sans avoir les droits

 

Sujets relatifs
Pb pour supprimer un .isoFichier impossible à supprimer
Comment effacer définitivement des fichiers avec Windows XP ?fichiers cachés
CIEL Devis/Factures : comment supprimer une factureActive Directory : Impossible de supprimer Objet DSA
Supprimer contenu rep / commandePartage fichiers entre Win98 et WinXP avec le routeur Netgear WGT624
802.11G et transfert de fichiers à 1 Mo/sfichiers infectés par spyware/adware à supprimer
Plus de sujets relatifs à : supprimer des fichiers sans avoir les droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR