Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression vieille MAJ Windows Update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression vieille MAJ Windows Update

n°2773673
kookoo
Posté le 17-04-2008 à 07:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais mettre à jour mon XP SP2 et je voudrais effacer les MAJs (KB, critiques ...etc) mais je ne sais pas reconnaitre celles que l'on peut supprimer et celles qu'il ne faut pas.
 
Merci pour votre aide.
 
Kookoo

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 07:21:48  profilanswer
 

n°2773674
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 17-04-2008 à 07:35:11  profilanswer
 

Tu peux être plus précis ?
 
Mettre a jour en supprimant des KB, cela revient à mettre à jour en supprimant des mises à jour  :pt1cable:  
Pas très logique cela  :non:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773709
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-04-2008 à 10:34:38  profilanswer
 

Je pense que tu veux supprimer les repertoires de backups des fichiers remplacés par tel ou tel hotfix.
 
La plupart d'entre eux apparaitront sous forme de repertoires bleus (ntfs comprimé) dans le repertoire Windows, avec generalement la denomination "$NTUninstallKBxxxxx$" où le KBxxxx designe le numero de patch installé dans la methodologie de la KB de Microsoft
 
Tu en as un exemple ici
http://www.edbott.com/weblog/wp-content/images/uninstall_files.jpg
 
Tu peux manuellement supprimer tous ces repertoires, apres qq temps (une ou deux semaines ou plus apres leur installation, c'est à toi de voir...), en tous cas apres t'etre assuré qu'aucun hotfix n'a causé d'effet de bord sur ton systeme (malgré les procedures de test de MS, ca peut arriver; on le voit actuellement avec un pb d'usb sous Vista), car le cas echeant, en ayant conservé le repertoire idoine, tu pourras revenir en arriere en le desinstallant via Ajout/Suppression de prgs.
 
Tu pourras aussi continuer le menage en supprimant le contenu de C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download, les hotfixes telechargé via WindowsUpdate se trouvant bufferisé ici pendant leur transfert.


Message édité par Jovial le 17-04-2008 à 10:37:48
n°2773838
kookoo
Posté le 17-04-2008 à 21:16:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas tout compris  :(  
 
Quand on fait une MAJ, c'est pour remplacer une ancienne MAJ, et à force, si on n'efface rien, toutes ces MAJs occupent de la place. J'aimerais donc effacer les MAJs obsolètes. Mais comment reconnaitre les anciennes des nouvelles ?
 
Merci beaucoup

n°2773863
el_corones
Posté le 17-04-2008 à 23:08:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ce lien peut t'aider : http://www.bellamyjc.org/fr/window [...] tuninstall
 
El_Corones

n°2773934
kookoo
Posté le 18-04-2008 à 11:38:45  profilanswer
 

Merci pour le lien, mais ça reste quand même du charabia pour les non-initiés. Ce que vous me montrez, c'est la façon de supprimer les correctifs KB.... Ok, mais je ne vois toujours pas comment reconnaitre ceux que l'on peut effacer sans soucis de ceux qui sont indispensable jusqu'à une prochaine MAJ.
Quand je vais dans le gestionnaire de suppressions des programmes, j'ai toute une liste de correctifs KB.... Quels sont ceux qui sont obsolètes et que je peux supprimer ?
J'ai peur de ne pas me faire comprendre  :(

n°2773946
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-04-2008 à 11:54:28  profilanswer
 

Il ne faut pas aller dans Ajout/suppressions de programmes.
Si tu vas la, ca voudrait dire que tu voudrais y desinstaller un correctif pour revenir à l'etat precedent.
Tu n'as pas a faire ceci tant que les correctifs installés ne font pas d'effet de bord.
 
Les seuls trucs "obsoletes" que tu peux supprimer, c'est tout ce que j'ai listé plus haut, le but etant de gagner de la place.

n°2773948
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-04-2008 à 11:57:32  profilanswer
 

ne supprime rien depuis cet endroit.
 
le plus simple pour toi, c'est d'attendre la dispo du service pack3 et de l'appliquer, ça fera tout seul ce que tu veux.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2773949
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-04-2008 à 11:59:22  profilanswer
 

Si jamais un correctif vient en remplacer un autre, le premier disparaitra de la liste dans Ajout/suppression de prgs.
 
D'ailleurs, tu verras que la liste des correctifs dans Ajout/suppression de prgs sera vide (ou quasiment) lorsque tu installeras le Service Pack 3, ce dernier venant rendre tous les correctifs sortis avant lui completement obsoletes
 
EDIT : grilled par le modo :)


Message édité par Jovial le 18-04-2008 à 12:00:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression vieille MAJ Windows Update

 

Sujets relatifs
Accès aux lecteurs réseau par un service windows[RESOLU] Installation de Windows sans lecteur cd ni disquette
ecrasement de l'espace d'écriture avec windows live hotmailOQO Model 2 Sous windows vista
Chargement Windows XPe très lente depuis connexion au domaineperdu cd windows XP
Faire maigrir WindowsGraver un Recovery sans Windows
Problème NetBIOS Windows 2000Erreur windows, la mémoire ne peut pas être written
Plus de sujets relatifs à : Suppression vieille MAJ Windows Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR