Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression impossible de fichiers à partir d'un compte "limité"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression impossible de fichiers à partir d'un compte "limité"

n°3194366
stox
Posté le 18-08-2015 à 15:32:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
il m'est impossible d'effacer des fichiers sur la partition D: à partir d'un compte "limité" ; pourtant j'ai appliqué ATTRB -R -A -S -H /S /D sur tout le dossier, j'ai également enlevé "lecture seule" & "archives" au clic droit en mode administateur.  
 
Evidemment en mode administrateur je peux tout faire, mais le but étant de laisser mon user manipuler ces fichiers ...  
 
 
à noter que lorsque j'enlève "lecture seule" sur ce dossier et tous ses dossiers, l'instant d'après en regardant les propriétés de ce dossier la case "lecture seule" se remet toute seule ...
 
 
J'en conclus qu'un service tourne et relock ce dossier ...  
 
Je suis sous XP pro SP2 ...
 
 
Avez-vous une piste, pouvez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance :jap:


Message édité par stox le 18-08-2015 à 15:34:16
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 15:32:25  profilanswer
 

n°3194488
buifle
Posté le 18-08-2015 à 19:45:49  profilanswer
 

et avec le logiciel "unlocker" ?


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3194489
nnwldx
Posté le 18-08-2015 à 19:48:29  profilanswer
 

dans l'onglet sécurité est ce que l'utilisateur s'affiche bien comme ayant les droits sur les fichiers ?

n°3194925
stox
Posté le 19-08-2015 à 17:36:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,

 

en partageant sur mon réseau local ce dossier et en supprimant peu à peu les fichiers, le dossier et son contenu sont finalement devenus accessibles par n'importe quel user de la machine courante ...

 

Donc va comprendre ...

 


Sinon j'ai pas téléchargé unlocker et je n'ai pas "l'onglet sécurité" j'ai fouillé dans tout ce qui est Administration ... si tu peux m'indiquer ou faire une copie d'écran pour me dire où il se trouve, je veux bien :jap:


Message édité par stox le 19-08-2015 à 17:37:49
n°3194937
nnwldx
Posté le 19-08-2015 à 18:07:43  profilanswer
 

tu vas sur le dossier ou fichier, tu fais un clic droit puis propriété, tu auras ensuite un onglet sécurité.

n°3195071
stox
Posté le 20-08-2015 à 02:30:17  profilanswer
 

j'ai évidemment fait clic droit, j'ai trois onglets mais pas "sécurité" (en Admin bien sûr) ... sans doute que j'ai XP pro SP2 ...  
 

n°3195137
nnwldx
Posté le 20-08-2015 à 11:11:19  profilanswer
 

Ta partition ne doit pas être en NTFS mais en FAT32.
C'est pour cela que l'onglet n'est pas présent.
Serait une sorte de fichier système pour que tu ne puisses pas le supprimer ?

n°3195226
stox
Posté le 20-08-2015 à 17:00:42  profilanswer
 

aaah merci bien :jap:  
 
il se remet toujours en lecture seule, il n'y a rien qui m'indique que c'est un dossier système ...  
 
J'ai essayé de trifouiller dans les groupes-users-stratégies Admin ... mais j'ai rien trouvé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Suppression impossible de fichiers à partir d'un compte "limité"

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Asus Smart GestureLogiciel pr compresser plusieurs fichiers séparément
[EXCEL] Mise en forme à partir de plusieurs feuillesVirus USB (Fichiers Cachés)
Programme par défaut d'ouverture des fichiers .icoClavier impossible à utiliser après verrouillage de session prolongé
Installation 3e MAJ cumulative KB3081438 impossibleFichiers raw (raf fuji) non pris en charge via usb
Impossible d'avoir accès ni à mon reseau local ni à internetcomment transférer des fichiers d'un ordi vers un autre ordi?
Plus de sujets relatifs à : Suppression impossible de fichiers à partir d'un compte "limité"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR