Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SPTD.sys

n°2988854
69head69
Posté le 27-03-2011 à 14:15:03  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai testé cette technique pour supprimé un pasword d'un utilisateur : http://www.passwordone.com/compone [...] nfo/id,42/
 
Ensuite je n'ai pas éteint mon PC correctement durant cette manipulation, donc je démarre mon pc et après quelques instants je tombe sur l'écran "Windows n'a pas démarré  
 
correctement..." et où l'on me propose de démarrer en "mode sans echecs", etc jusqu'à "Démarrer Windows normalement". Mais Quelque soit l'option choisie, au bout de  
 
quelques secondes le PC reboot, Exemple : si je sélectionne " Démarrer Windows normalement " Windows commence à booter (je vois la mire Windows XP, le curseur bleu qui
 
fait ses va et viens, et PAF ! il redémarre en boucle il ne vas pas plus loin que le logo WINDOWS XP .
 
En Mode sans échec j'ai ce message que je n'avais pas auparavant "press esc to cancel loading SPTD.sys". Sur certain forum on dit qu'un emulateur tels que Deamon Tools ou
 
Alchool 120° est la cause de ce message . Lors d'une certaine étape de cette manipulation ( 3eme screenshot du lien ), il y a d'écrit  
 
Mounting from dev/sda1 with assumed filessystem type NTFS. Alors je me dis que cela ressemble un peu à un emulateur tel deamon tools que j'ai d'ailleurs installé sur mon pc
 
J'ai donc essayé d'installer windows, J'ai tenté de démarrer avec un CD de boot windows XP. A moment donné il faut normalement sélectionner la partition sur laquelle installer
 
Windows XP mais là je ne vois que des "disque inconnu (il n'y a pas de disque dans ce lecteur)" et je n'ai pas d'autre possibilité que de quitter l'install.  
 
Avec la fonction Réparer du CD d'installation j'entre dans une fenêtre noir ( je crois que c'est DOS, il me semble ) et je tape la commande C:\>CHKDSK et le message suivant  
 
s'affiche : "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrecupérables"
 
Ensuite je tape la commande C:\>FIXBOOT et le message suivant s'affiche "FIXBOOT ne peut pas trouver le lecteur spécifié, ou le lecteur spécifié n'est pas valide"
 
Je tiens à préciser que mon Windows est installé sur la partition D :\ , donc j'ai essayé de taper C:\>D: ce qui me donne la possibilité d'avoir D:\> au début de la ligne puis  
 
retaper les même commandes mais cela ne change pas.
 
 
Merci pour vos réponses


Message édité par 69head69 le 27-03-2011 à 18:20:34
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 14:15:03  profilanswer
 

n°2988865
69head69
Posté le 27-03-2011 à 16:13:30  profilanswer
 

Help svp


Message édité par 69head69 le 27-03-2011 à 18:16:24
n°3027913
BuZucK
Posté le 21-02-2012 à 19:23:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Même problème que vous, l'ordinateur d'un collègue fait exactement ce que vous décrivez (sptd.sys).
Par contre il n'a selon lui rien fait de spécial (pas de changement de mot de passe, pas de deamond tools, alcohol...).
 
Je vais essayé de mettre son disque dur en esclave sur un autre pc pour voir si c'est possible au moins de récupérer ses données.
 
Merci si vous avez d'autres pistes de nous les communiquer...
 
Bonne soirée,
 
Cordialement


Message édité par BuZucK le 21-02-2012 à 19:24:50
n°3028236
BuZucK
Posté le 23-02-2012 à 22:50:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de me remettre sur le problème et je suis un peu perdu.
J'ai testé le disque dur sur un autre pc et toujours le même problème. J'ai failli reformater complet son pc mais j'ai testé un disque dur "sain" avec WinXP d'un autre PC qui marche très bien sur son PC et ça me fait le même problème ???
Apparemment le problème ne vient pas seulement du disque dur, il y a aussi un problème sur le harware non ?
 
J'y comprends plus rien.
 
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Message d'erreur SPTD netevent.dll 
Plus de sujets relatifs à : SPTD.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR