Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Pro SP3 Problèmes Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP Pro SP3 Problèmes Help !

n°3111573
Roxy--geni​e
Posté le 13-01-2014 à 11:05:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde

 

J'ai déposé un message sur la communauté Microsoft mais je n'ai pas encore eu de réponse... Je tente le coup ici. Voici le texte du message :

   

Cela fait 4 ou 5 fois que je réinstalle Windows XP Professionnel fr SP3, l'activation se passe sans problèmes, et puis j'ai divers problèmes que je n'arrive pas à résoudre :

  

1. Windows Update / Microsoft Update ne fonctionne pas. Internet Explorer 6 se connecte sur la page, le message "recherche des mises à jour disponibles pour votre ordinateur" s'affiche, et puis plus rien. Je peux le laisser pendant des heures, et rien ne change...

  

2. Je n'ai pas réussi à installer Internet Explorer 8 pour XP, à cause d'un problème semblable : l'installation se lance et puis n'avance plus, même après des heures...

  

3. J'ai essayé d'installer Microsoft Baseline Security Analyzer, celui-ci se lance et puis n'avance plus au bout d'un moment, même après des heures...

  

4. J'ai essayé d'installer Microsoft Security Essentials, je n'ai même pas pu commencer l'analyse car la mise à jour de départ ne se fait pas...

  

5. J'ai analysé le PC avec le logiciel de suppression des logiciels malveillants Microsoft (scan complet) et il ne trouve rien...

  

6. J'ai analysé le PC avec Malwarebytes Anti-Malwares (à jour car là aucun problème pour télécharger les mises à jours) (scan complet) et lui non plus ne trouve rien...

  

7. J'ai des problèmes avec Internet Explorer 6, la plupart du temps, lorsque je clique sur terminer, le PC se fige et je suis obligé de "tuer" le processus avec  CTRL-ALT-DEL. Il est à noter que je ne puis avoir accès à certains sites (qui ne devraient pas poser de problèmes) comme Clubic par exemple, j'ai un message d'erreur "Internet Explorer ne peut pas ouvrir cette page" ou quelque chose comme ça. Grosses difficultés aussi sur certaines pages de Microsoft lui-même, notamment la page de la Communauté (ce qui est quand-même un comble !). C'est la raison pour laquelle je vous contacte d'un autre PC.

  

A noter que la connexion Interet fonctionne parfaitement, que ce soit en connexion au réseau local avec un cable réseau, ou avec la connexion au réseau wi-fi sur une bbox 2 Belgacom (je suis Belge...).

  

A noter aussi que je n'ai installé que Win XP et les pilotes HP, qui sont d'ailleurs nécessaires sinon je n'ai pas de connexion Internet. J'ai téléchargé les pilotes directement sur le site de HP puisque le PC est un HP Pavillon dv8327ea. La dernière fois que j'ai essayé, je n'ai fait que ça, je n'ai installé rien d'autre... A noter que dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucune croix rouge ni aucun point d'exclamation jaune après l'installation des pilotes, signe que ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.

  

Le CD de Windows n'est pas un CD original mais bien un iso que j'ai téléchargé sur le site de Downflex, contenant le SP3. A noter que j'ai essayé ce CD sur un autre PC pour faire un sfc /scannow et l'opération s'est parfaitement déroulée, donc on peut penser que le CD est tout à fait valable. Quant au numéro de série, il est tout à fait accepté sans problèmes lors de l'activation.

  

Je vais essayer de joindre un archive zip contenant plusieurs rapports d'outils, que j'ai générés lors d'un précédent essai, où toutefois j'avais utilisé une sauvegarde des pilotes et le logiciel Drivermax Free Edition, et là aussi il n'y avait aucun problème signalé dans le gestionnaire de périphériques.

  

J'ai aussi essayé d'appliquer un correctif Microsoft Fix-it wu.LB.3431279034792202.1.1.Run, mais sans grand succès. J'ai aussi essayé avec le WindowsUpdateAgent30-x86 et le logiciel CAT Crisis Aversion Tool comme vu dans une autre discussion de la Communauté mais je n'ai pas eu plus de succès.

  

Voilà, je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp :-(

  

Un grand merci d'avance !

  

PS : Voilà, j'ai uploadé le fichier zip avec les rapports sur uploaded.to, vous pouvez le télécharger sur ce lien  http://ul.to/d8ohf5ye

 

[]http://ul.to/d8ohf5ye[/]

 

[url][url]http://ul.to/d8ohf5ye[/url][/url]


Message édité par Roxy--genie le 13-01-2014 à 11:08:02
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 11:05:34  profilanswer
 

n°3111578
Trit'
Posté le 13-01-2014 à 12:05:12  profilanswer
 

Étant donné que Windows XP sera définitivement abandonné dans moins de 3 mois, est-ce que ça vaut franchement encore la peine de s'embêter à essayer de le maintenir encore en état de marche sur cette machine ? Tu ferais mieux de passer à un Windows moderne (7 minimum, 8.1 de préférence) : si ça se trouve, ça résoudra même tes soucis !
 
Déjà que, malgré ce que ce site où tu t'es fourni peut bien te dire, tu n'es pas sûr que cette ISO ne soit pas vérolée...

n°3111579
mrdoug
Posté le 13-01-2014 à 12:24:42  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Étant donné que Windows XP sera définitivement abandonné dans moins de 3 mois, est-ce que ça vaut franchement encore la peine de s'embêter à essayer de le maintenir encore en état de marche sur cette machine ? Tu ferais mieux de passer à un Windows moderne (7 minimum, 8.1 de préférence) : si ça se trouve, ça résoudra même tes soucis !

 

Déjà que, malgré ce que ce site où tu t'es fourni peut bien te dire, tu n'es pas sûr que cette ISO ne soit pas vérolée...

 

+1 faut arrêter de vouloir garder à tout prix cet OS sous perfusion

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 13-01-2014 à 12:28:40
n°3111582
atreides59
Posté le 13-01-2014 à 13:25:43  profilanswer
 

Voir ce topic pour ton problème :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4669_1.htm

n°3111675
F117
Posté le 14-01-2014 à 02:35:26  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
+1 faut arrêter de vouloir garder à tout prix cet OS sous perfusion


 
 
des milliers entreprises le maintient sous perfusion donc,
 
en plus demander a des personnes qui ne savent pas installer un simple logiciel, de faire une mise a jour d'un OS
 
c'est comme demander a une personne qui a pas de permis et a jamais conduit de faire un créneau

n°3111683
mrdoug
Posté le 14-01-2014 à 10:52:26  profilanswer
 

F117 a écrit :

 


des milliers entreprises le maintient sous perfusion donc,

 

en plus demander a des personnes qui ne savent pas installer un simple logiciel, de faire une mise a jour d'un OS

 

c'est comme demander a une personne qui a pas de permis et a jamais conduit de faire un créneau

 

Ouais enfin normalement y a un informaticien qui s'occupe du parc informatique. Là dernièrement dans une entreprise que je connais, ils ont passé à Windows 7. C'est un informaticien extern qui s'est occupé de le faire. Pour 10 machines, il n'y a pas besoin d'une personne dédiée à l'IT.
En entreprise je trouve ça encore plus important de garder son parc informatique à jour. C'est de l'inconscience de la part de la direction de ne pas le faire. L'entreprise dont je parle est un hôtel. Il y a quand même plein de données clients dans ces machines.
Après il est vrai qu'il y a des entreprises avec des machines spécifiquement conçues pour certains travaux dont il est difficile de changer. Mais généralement ces machines sont déconnectées du réseau.


Message édité par mrdoug le 14-01-2014 à 10:56:25
n°3111691
F117
Posté le 14-01-2014 à 12:08:56  profilanswer
 

la comparaison avec le créneau ca concerne les particuliers qui sont encore sous XP

n°3111694
mrdoug
Posté le 14-01-2014 à 12:17:44  profilanswer
 

F117 a écrit :

la comparaison avec le créneau ca concerne les particuliers qui sont encore sous XP

 

Ah ok  :jap:
Bonne comparaison d'ailleurs. C'est vrai que pour l'utilisateur de base changer un OS c'est pas dans ses cordes. J'ai eu le cas d'ailleurs d'une personne qui avait Windows XP sur son macbook. Je lui demande pourquoi elle n'utilise pas OSX. Elle a cru que je lui causais chinois  :sweat:


Message édité par mrdoug le 14-01-2014 à 12:18:00
n°3112909
Roxy--geni​e
Posté le 22-01-2014 à 11:56:18  profilanswer
 

Bonjour. Je reviens un peu vers vous.
En fait, c'est pour le PC d'un copain. J'ai accepté de le formater et de réinstaller Windows. Concernant un upgrade, je ne crois pas que ce soit possible... Le portable est assez ancien et la config ne me semble pas à la hauteur pour supporter sans soucis un 7 ou autre. Il n'y a par exemple que 1 Go de mémoire, et 100 Go de disque dur.
Honnêtement, il n'a pas d'argent (c'est déjà la croix et la bannière pour boucler les fins de mois) et il est donc hors de question d'acheter un nouvel ordi pour le moment. Donc il faut bien faire avec ce qu'il a...
Mais je crois que finalement ça va aller. J'ai eu de l'aide de la communauté Microsoft et je crois que j'en suis sorti. J'ai réinstallé les SP1, SP2 et SP3, j'ai installé Framework 2 et 4, et j'ai installé win installer. Certaines mises à jour se sont faites. Si IE ne fonctionne pas correctement, j'ai installé Opéra et celui-là fonctionne sans problèmes.
Ca fait une semaine que je lui ai rendu son PC et je n'ai pas de nouvelles, donc je suppose qu'il n'a pas rencontré de problèmes...
 
En tout cas je vous dis merci à tous (et à toutes éventuellement).

n°3112916
Trit'
Posté le 22-01-2014 à 12:23:25  profilanswer
 

Roxy--genie a écrit :

Le portable est assez ancien et la config ne me semble pas à la hauteur pour supporter sans soucis un 7 ou autre. Il n'y a par exemple que 1 Go de mémoire, et 100 Go de disque dur.


1 Go, c'est le minimum pour pouvoir utiliser Windows 7 32 bits (2 Go pour le 64 bits).
MS dit depuis Vista que 512 Mo suffisent, mais ça doit juste lui permettre de démarrer, pas d'être utilisé.
 
Quant au disque dur, une partition système de 60 Go à peine suffit pour être tranquille (Windows Vista et + ne prennent à eux seuls que 15 Go en 32 bits et 20 en 64 bits).


Message édité par Trit' le 22-01-2014 à 12:24:49
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 12:23:25  profilanswer
 

n°3112918
cherif
Posté le 22-01-2014 à 12:27:37  profilanswer
 

Salut
je pencherais pour une panne diskdur si tu dois faire des manipes après
essaie un autre diskdur

n°3112921
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2014 à 12:34:34  profilanswer
 

Roxy--genie a écrit :

Bonjour. Je reviens un peu vers vous.
En fait, c'est pour le PC d'un copain. J'ai accepté de le formater et de réinstaller Windows. Concernant un upgrade, je ne crois pas que ce soit possible... Le portable est assez ancien et la config ne me semble pas à la hauteur pour supporter sans soucis un 7 ou autre. Il n'y a par exemple que 1 Go de mémoire, et 100 Go de disque dur.
Honnêtement, il n'a pas d'argent (c'est déjà la croix et la bannière pour boucler les fins de mois) et il est donc hors de question d'acheter un nouvel ordi pour le moment. Donc il faut bien faire avec ce qu'il a...
Mais je crois que finalement ça va aller. J'ai eu de l'aide de la communauté Microsoft et je crois que j'en suis sorti. J'ai réinstallé les SP1, SP2 et SP3, j'ai installé Framework 2 et 4, et j'ai installé win installer. Certaines mises à jour se sont faites. Si IE ne fonctionne pas correctement, j'ai installé Opéra et celui-là fonctionne sans problèmes.
Ca fait une semaine que je lui ai rendu son PC et je n'ai pas de nouvelles, donc je suppose qu'il n'a pas rencontré de problèmes...
 
En tout cas je vous dis merci à tous (et à toutes éventuellement).


1Go de RAM en 2013, c'est plus viable.
 
mon Firefox prend a lui seul 500Mo a son démarrage.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Pro SP3 Problèmes Help !

 

Sujets relatifs
Mon PC ne démarre plus, HelpPar quoi Remplacer XP sur mon Toshiba A60 ?
remplacement de XPWindows 8/7 ou XP ?
Passer de 7 Pro à 8.1 Pro sans perdre de données ?Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?
Une solution pour les problèmes d'impression avec Adobe ReaderXP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sorties
Installer Vegas Pro sur HDD ou SSD ?drivers XP introuvable !!
Plus de sujets relatifs à : XP Pro SP3 Problèmes Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR