Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Soucis interner explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis interner explorer

n°3115270
djkg
Posté le 13-02-2014 à 21:05:29  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens dans la bonne section pour poser mon problème
( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9053973 )
 
 
 
Windows XP, IE8, Avec extensa 5235  
 
j'ai un ami qui a touché mon ordi pour un souci (erreur sysfader), mais impossible de savoir ce qui vas pas, car il a fait que cocher et décocher des cases dans un truc système, mais même en revenant en arrière sa corrige rien.  
 
problème n°1 : à chaque démarrage d'internet explorer, la page d'acceuil disparait (page vierge à chaque fois). j'ai beau la remettre à chaque fois (option internet => www.google.fr => appliquer => ok), tant que je ferme pas IE j'ai bien ma page d'acceuil, mais si je ferme et que je réouvre IE, page de demarrage vierge  
 
en réinstallant IE8 sa ne change rien, pas de virus, ni spyware ni malware
 
2ième souci : depuis, il m'est impossible d'éditer un message des forums que j'utilise, et si je clique sur "citer", la page s'affiche, mais pas le message ni le cadre du message.
 
 
voilà voilà, c'est quant même bien pénible, donc désolé si je fais des double post, je ne peux pas éditer
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 21:05:29  profilanswer
 

n°3115273
djkg
Posté le 13-02-2014 à 22:45:09  profilanswer
 

autre souci
 
je ne peux pas cliquer sur mes messages dans la messagerie hotmail, en haut sa me dit "Impossible de se connecter à Outlook. Vérifiez que vous êtes connecté à Internet et réessayez. "
 
problème sur Gmail, je peux lire mes messages, mais à chaque fois que je ferme et réouvre internet, les messages restent en "non lus"
en haut il est marqué "Oups ! Petit problème… Le système a rencontré une erreur (#009). - Nouvelle tentative dans 1 s… "
 
edit : Pour ce qui est des forum, en fait c'est l'affichage du truc "wysiwyg" qui fait que je peux rien faire. si je met le code brut avec les []...[/] sa marche, si le "wysiwyg" est activé sa marche pas
 
edit 2 : il n'y a pas que IE8 de touché. je ne peux pas me connecter sur mon compte LCL avec mozilla, et bien que je puisse me connecter avec IE8, je ne peux pas faire de virements.


Message édité par djkg le 14-02-2014 à 22:51:41
n°3115444
djkg
Posté le 15-02-2014 à 16:53:45  profilanswer
 

bon, question plus simple et radicale :
 
si je réinstalle windows, je vais perdre des données ?

n°3115447
monk521
Posté le 15-02-2014 à 17:23:41  profilanswer
 

bonjour djkg,  :)  
 
Effectivement la réinstallation du système semble être une solution si vos navigateurs sont très endommagés. Pour ne pas perdre vos données, vous devez avant de réinstaller Windows faire une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe ou une clé USB.  
 
Cela dit, essayer de réinitialiser Mozilla par exemple en faisant:
https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] -problemes
Vous perdrez juste les modules complémentaires de Mozilla mais vous pourrez les réinstaller plus tard.


Message édité par monk521 le 15-02-2014 à 17:24:36
n°3115455
djkg
Posté le 15-02-2014 à 18:42:31  profilanswer
 

même une réinstallation sans formatage fait perdre les données ?
l'ai une partition indépendante donc c'est pas un souci, c'est jusque que c'est très embétant de tout réinstaller
 
pour les navigateur, comme dit même la suppression et la réinstallation ne donnent rien, c'est un souci du système

n°3115464
monk521
Posté le 15-02-2014 à 20:08:50  profilanswer
 

Oui, la réinstallation du système fait perdre toutes les données sur une partition donnée. réinstallation=formatage
 
C'est vrai que c'est embêtant de tout réinstaller mais vous aurez un système neuf. Dés fois ça fait pas de mal au bout d'un certain nombre d'année.

n°3115469
djkg
Posté le 15-02-2014 à 21:14:21  profilanswer
 

pourquoi on a le choix de formater ou non avant de réinstaller windows ?
j'ai déjà dû formaté il y a pas longtemps à cause d'un virus qui m'a carément paralysé d'ordi ^^
 
bon ben pas le choix alors


Message édité par djkg le 15-02-2014 à 21:19:13
n°3115488
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2014 à 09:29:43  profilanswer
 

si tu format, oublie pas de ne surtout pas reinstaller XP, dans 2 mois cet OS est mort, ca serait du temps de perdu que de chercher a le réinstaller


Message édité par Z_cool le 16-02-2014 à 09:30:18

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Soucis interner explorer

 

Sujets relatifs
Erreur de script continuelle sur Internet Explorer (et liens inopinés)Réparation windows 7 : soucis...
Soucis windows vistaWindows Explorer: memory leak?
revenir de IE10 à IE8 ou 9 (RESOLU )Supprimer Orange du menu contextuel Explorer et Bureau
Internet explorer 11 et MagicISOSoucis avec windows 8, il ce fige
Soucis boot 8.1 après retrait carte vidéoSoucis entre Windows 7 et 8 sur la même machine
Plus de sujets relatifs à : Soucis interner explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR