Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Sondage] Gestion de partition sous xp

 


Quel OS utilisez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sondage] Gestion de partition sous xp

n°3151445
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 08:44:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur une partition de 8go, est ce que 2go de libre sont suffisant donc 6 utilisé ?
 
J'ai fait de la place avec easus donc je me demandais si j'ai fait le bon choix.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 18-12-2014 à 17:53:54
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 08:44:28  profilanswer
 

n°3151449
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-12-2014 à 09:15:18  profilanswer
 

Tu as une partition système de 8Go avec windows XP installé dessus ?
 
Actuellement 6GO sont utilisés ?
 
Tu as une autre partition avec les données ?
 
C'est suffisant sur le principe où :
- Tu installes tes logiciels sur une autre partition
- Tu déplaces le fichier d'échange sur l'autre partition
- Tu désactives la restauration système du c:
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3151452
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 09:23:30  answer
 

Mario XX a écrit :

Bonjour,
 
Sur une partition de 8go, est ce que 2go de libre sont suffisant donc 6 utilisé ?
 
J'ai fait de la place avec easus donc je me demandais si j'ai fait le bon choix.
 
Merci


 
et le disque dur fait quelle taille?

n°3151454
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 09:36:27  profilanswer
 

euhhh c'est une partition qui sert a quoi ?
pour l'OS ?
le stockage ?
 
enfin bref, precise ton besoin :pt1cable:


---------------
#mais-chut
n°3151463
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 11:20:08  profilanswer
 

oui j'ai pas précisé en effet  ;)  
 
c'est pour la partition servant pour l'OS. je sais pas si 2go d'espace libre sont suffisants pour 6 utilisés..
 
j'ai voulu rajouter un peu de Go sur la partition de stockage, je me demande si ce que j'ai fait va faire
ramer le pc par exemple..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3151466
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 11:36:48  answer
 

Mario XX a écrit :

oui j'ai pas précisé en effet  ;)  
 
c'est pour la partition servant pour l'OS. je sais pas si 2go d'espace libre sont suffisants pour 6 utilisés..
 
j'ai voulu rajouter un peu de Go sur la partition de stockage, je me demande si ce que j'ai fait va faire
ramer le pc par exemple..


 
le disque dur fait quelle taille????? (bis...)
 
parce que 8 Go pour la partition de XP, c'est pas assez..... si y a de la place sur le disque dur, faut mettre au moins 25 - 30 Go pour XP.


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2014 à 11:37:02
n°3151468
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 11:50:15  profilanswer
 

2Go de libre ca posera pas de soucis (gaffe a fixer le SWAP)
 
garde a l'esprit par contre que XP ne devra plus avoir accès a internet ou quoi que ce soit pour des raison de securité.


---------------
#mais-chut
n°3151473
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 12:01:17  answer
 

Z_cool a écrit :

2Go de libre ca posera pas de soucis (gaffe a fixer le SWAP)
 
garde a l'esprit par contre que XP ne devra plus avoir accès a internet ou quoi que ce soit pour des raison de securité.


 
tu serais surpris de voir le nombres de pro que je rencontre et qui sont encore sous XP et sans aucun problème, finalement!
 
et 2 Go de libre, c'est trop juste. 8 Go pour la partition XP, c'est beaucoup trop juste, surtout que son disque dur fait apparemment 320 Go.......

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2014 à 12:05:37
n°3151476
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 12:06:14  profilanswer
 


quand je vois le nombre de patch critique qu'a fixé Microsoft ces 3-4 dernier mois, dont certain touchant la gestion du SSL et que ces patch n'ont pas été porté sur XP,...  j’espère ne jamais avoir affaire aux pros que tu côtoies.
 
perso, dans ma petite boite familiale (300 000 employés), plus un seul XP a accé au NET.  
faut dire qu'on a failli connaitre l’expérience de Sony il y a 1-2 ans et depuis, le service responsable de la secu info a quasi eu budget illimité.


---------------
#mais-chut
n°3151518
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 17:40:38  profilanswer
 

http://reho.st/self/18df33896dee48ba7ad971c6388b15b6964c6aae.jpg
 
Pourquoi je ne dois pas aller sur internet avec xp et c'est quoi fixer le swap ?
 
J'ai aucun problème à aller sur internet, je met à jour firefox et flash player et voilà..
 
Je voulais changer le hdd pour un ssd mais c'est trop cher en grande capacité et pas compatible xp en plus..
 
Je confirme plein de monde utilise encore XP et c'est pas la mort, je te parie que microsoft pourrait bien le faire revivre encore si ça fait comme vista que les gens détestent..
 
Je met 3 go de + sur la partition de l'OS ou je laisse comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 18-12-2014 à 17:44:31

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 17:40:38  profilanswer
 

n°3151522
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 17:44:03  answer
 

Mario XX a écrit :

Mon hdd fait 298go reel (samsung 320go hd 321kj )
 
Pourquoi je ne dois pas aller sur internet avec xp et c'est quoi fixer le swap ?
 
J'ai aucun problème à aller sur internet, je met à jour firefox et flash player et voilà..
 
Je voulais changer le hdd pour un ssd mais c'est trop cher en grande capacité et pas compatible xp en plus..
 
Je confirme plein de monde utilise encore XP et c'est pas la mort, je te parie que microsoft pourrait bien le faire revivre encore si ça fait comme vista que les gens détestent..


 
c'est ridicule de mettre 8 Go pour la partition windows avec un disque de 320 Go (298 réel si tu veux....)  si tu n'as plus de place pour tes données, il faut acheter un autre disque dur, et arrêter de réduire la partition windows

n°3151523
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 17:45:22  profilanswer
 


Outre l'aspect ridicule, ça va faire quoi ?  
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3151524
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 17:48:00  answer
 

Mario XX a écrit :


Outre l'aspect ridicule, ça va faire quoi ?  
 


 
au hasard tu vas manquer de place en installant des programmes.....  

n°3151525
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 17:51:22  profilanswer
 

Non, j'utilise souvent les mêmes programmes et j'ai l'habitude de les enlever quand je fais quelque chose de ponctuel.
 
C'est aux performances du pc et un éventuel bug de xp qui m’inquiètent..
 
ça prend beaucoup de place le restaurateur de xp ?
 
Vu que j'utilise acronis je pourrais m'en passer..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 18-12-2014 à 17:55:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3151526
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 17:54:55  answer
 

Mario XX a écrit :


Non, j'utilise souvent les mêmes programmes et j'ai l'habitude de les enlever quand je fais quelque chose de ponctuel.
 
C'est aux performances du pc et un éventuel bug de xp qui m’inquiètent..


 
le plus gros bug, c'est toi


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2014 à 17:56:11
n°3151528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2014 à 18:40:21  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

 

Pourquoi je ne dois pas aller sur internet avec xp


sérieux ? tu nous trollerais pas un peut la ?

 

depuis le temps que tu est sur le forum et que tu participer a des post sur les danger de XP
....

 

j'ai plus l'impression que tu nous a fais un Friday Post un peut en avance la.

 


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 18-12-2014 à 18:40:50

---------------
#mais-chut
n°3151581
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-12-2014 à 11:32:36  profilanswer
 


ça veut pas dire que je suis d'accord pour ne plus utiliser xp sur internet, le fait que je participe à des topics où on le déconseille fortement.
 
Non vraiment, j'ai pas envie de remettre de l'argent pour un OS et jeter tous les licences que j'ai acheté.
 
J'ai fait le sondage car je pense même pas être le seul et ça se confirme vu que même au travail, les gens l'utilisent..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3151587
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2014 à 12:55:06  profilanswer
 

donc en fait, tu confirmer  être un bon gros Friday troll.
 
tu est parfaitement au courant des dangers, mais tu joue les ignorants pour... pour quoi au fait ?
savoir si il est super important d’économiser 1% de ton disque au prix d'une utilisation complémentent farfelu de ta machine (installe temporaire que des applications uniquement au moment du besoin)
 
et c'est quoi cet ajout de sondage ? quel rapport avec le topic du coup ?
 
elle est ou la fonction "Ignorer", je crois que je vais en avoir besoin tout d'un coup :wahoo:


---------------
#mais-chut
n°3151588
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2014 à 12:57:48  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que les gens l'utilisent que c'est la bonne chose à faire.
 
Cf : la clope.
 
Soit, un PC en XP hors internet et hors clé usb et compagnie ne risque pas grand chose.
Le reste : faut migrer le plus rapidement possible.
 
Perso ça me rappelle l'époque de blaster/sasser ou dans certains Services informatiques il n'y avait pas de WSUS et compagnie : "quand ça marche on ne touche à rien, les patch ça ramène des bug, etc."
 
Pauvre fou...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3157273
jerboum
Posté le 28-01-2015 à 09:37:47  profilanswer
 

Ca me fait penser à un truc, je vais pas faire un topic mais en gros voilà :
 
Si on fait une partition TEMP en fat32 de 2 Go (maximum) paramétrée comme "temp" du système, on a un souci, c'est que lorsqu'on copie un exécutable notamment dessus on perd les quelques métadonnées.
Est ce que ça peut avoir des conséquences négative ?
Et si ce sont des fichier système qu'on fait transiter par là ?
 

n°3157276
jerboum
Posté le 28-01-2015 à 09:43:33  profilanswer
 

Au fait ce serait possible de faire passer le message que ceux qui sont là pour troller en infectant (pour le coup) cette section de forum pour harceler les gens qui viennent se renseigner à propos de XP, si ça ne leur plait pas qu'on reste sur XP, peuvent passer leur chemin et que rien ne les oblige à lire les topics et encore moins à y poster.

n°3157309
tomsawyer1​311
Posté le 28-01-2015 à 12:48:09  profilanswer
 

Citation :

Non vraiment, j'ai pas envie de remettre de l'argent pour un OS et jeter tous les licences que j'ai acheté.


 
Tu as acheté un lot de 10 licences ???
 

n°3157311
michael777
Posté le 28-01-2015 à 13:05:58  profilanswer
 

jerboum a écrit :

Ca me fait penser à un truc, je vais pas faire un topic mais en gros voilà :
 
Si on fait une partition TEMP en fat32 de 2 Go (maximum) paramétrée comme "temp" du système, on a un souci, c'est que lorsqu'on copie un exécutable notamment dessus on perd les quelques métadonnées.
Est ce que ça peut avoir des conséquences négative ?
Et si ce sont des fichier système qu'on fait transiter par là ?
 


 
quel intérêt de faire une partition pour le dossier TEMP?

n°3157406
jerboum
Posté le 29-01-2015 à 09:45:27  profilanswer
 

Bon eh bien moi c'est marrant mais ce matin comme ça à froid je pense avoir trouvé la réponse à la question que je soulève plus haut, et en plus en trouvant la solution à un autre problème récent, qui est que le lancement des installeurs windows est devenu très lent (les KB etc .exe qui mettent 20" à apparaître)
Alors voilà je faisais différent tests à ce sujet en essayant divers endroits de lancement sur les partitions et j'ai eu l'idée folle mais géniale
de re-télécharger cet exe qui me servait de test, depuis le site de Microsoft, tout ça avec vaguement en ligne de mire la question des metadonnées (ADS) et au final donc je lance l'exe et boum il se lance instantanément. :D donc double problème réglé
Vous allez me dire donc oui ça voudrait dire que si on passe par une clé USB on bousille les fichiers ? :??: c'est pas totalement clair, des tests complémentaires sont à faire, je vais déjà comparer les md5.

n°3157408
jerboum
Posté le 29-01-2015 à 10:01:23  profilanswer
 

Bon OK j'ai compris : depuis la v8 Comodo met un ADS sur chaque nouveau fichier détecté qu'il a testé, donc quand je copie le fichier sur une partition fat32 je supprime cet ADS et donc Comodo lors de l'ouverture du fichier, croit que c'est un fichier qu'il n'a pas encore testé, et le teste d'où le temps que ça prend, et bien que j'ai désactivé l'antivirus en fin bref ... alors que lorsque j'ai récupéré une nouvelle version du fichier que j'ai ouverte sans avoir fait supprimer cet ADS il n'y a pas eu de problème avec Comodo.  
 
Donc Comodo c'est pas mal mais c'est chiant, ça ma fait perdre du temps de façon répétée. En particulier avec Firefox et la V7 je n'avais plus de glisser déposer ni de chargement automatique de ma barre personnelle.

n°3157430
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-01-2015 à 11:33:49  profilanswer
 

ADS ?
De quelles métadonnées tu parles ?
Que ce soit sur FAT32 ou NTFS les MD5/SHA1 donneront la même choses pour un même fichier.

n°3157460
jerboum
Posté le 29-01-2015 à 13:48:57  profilanswer
 

Oui un ADS quoi, bah le but c'est justement de voir si c'est bien le même fichier donc no souci  
 
En fiat il y a bien un bug gravissime de Comodo v8, ils conseillent de passer à la v7 mais ces frappadingues continuent à ne rien révéler et donc diffusent toujours la v8 buggée : en fait il faut savoir qu'en plus de cet ADS de 64 ko ajouté aux nouveaux fichiers, Comodo modifie la date de modification du fichier :pt1cable: ah les dingos, je ne pensais même pas que MS donnait le moyen faire ça.  
 
https://forums.comodo.com/format-ve [...] 102.0.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Sondage] Gestion de partition sous xp

 

Sujets relatifs
Formatage partition système3 disques durs, une seule partition, possible ?
Restauration totale de ma partition système.[Resolu]Probleme partition
[Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?Partition cachée et gestion des disque sur Asus
Gestion de partitionLogiciel de gestion de partition utilisable au boot?
Probleme gestion partitionGestion des Partition sous 2003 Server > Alternative à PM
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Gestion de partition sous xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR