Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dual boot XP-Seven sur disques séparés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot XP-Seven sur disques séparés.

n°3209660
yolas1
Posté le 09-11-2015 à 17:17:21  profilanswer
 

Bonjour, voilà un certain temps que j'essaie de mettre au point une idée qui devient presque un projet :
 
Avoir un dual boot Windows 7 et Windows XP sans réinstaller Windows 7, sur deux disques différents.
 
(À la base je voulais Windows XP sur un disque dur externe, mais j'ai abandonné cette idée après moult BSOD)
 
Actuellement j'ai un Windows 7 sur un disque, et Windows XP sur un autre.
 
Quand je veux passer de l'un à l'autre je dois débrancher en interne l'un pour rebrancher l'autre.
 
• Si jamais j'essaie de lancer l'ordi avec les deux branchés en même temps :
 
- Démarrage Windows XP (réglage BIOS) : il commence à se lancer, puis j'obtiens un BSOD au début du chargement. Après quoi ceci arrive systématiquement, même si je débranche le disque Windows 7.
 
- Démarrage Windows 7 : Windows 7 commence à se charger, puis j'obtiens le menu de réparation du système de Windows XP (presque sûr de ce point étrange ^^ )
 
 
Donc voilà, j'aimerais faire coexister les deux disques dans mon ordinateur pour profiter d'un peu plus d'espace disque sous Windows 7, ayant dédié 1 To pour Windows XP et quelques jeux à peine, et que les disques Windows 7 ne sont pas reconnus sous Windows XP.
 
 
Je n'ose pas lancer l'ordi avec les deux disques branchés car je vais foirer mon MBR.
 
Par ailleurs, j'ai essayé de suivre tous les tutos que j'ai trouvé et EasyBCD semble ne pas fonctionner correctement.
 
Voilà, si vous n'avez pas d'idée ce n'est pas grave, je me contenterai de brancher et débrancher mes disques en interne.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 17:17:21  profilanswer
 

n°3209675
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 20:14:24  profilanswer
 

quel intérêt de garder XP ? virtualise le sous Windows 7


---------------
#mais-chut
n°3209676
yolas1
Posté le 09-11-2015 à 20:20:49  profilanswer
 

Non.
Je veux jouer à des jeux qui ne fonctionnent que sur XP dans les meilleures conditions.
La question n'est pas pourquoi mais comment faire.

n°3209677
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2015 à 20:22:25  profilanswer
 

alors bonne chance


---------------
#mais-chut
n°3209700
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-11-2015 à 08:31:31  profilanswer
 

Il te faut un bootloader unique pour les deux Windows.
 
En gros il te faut ajouter l'entrée pour booter sur ton Windows XP à ton bootloader de  Windows 7.
Du coup tu boot en permanence sur le disque contenant 7, qui te proposera le menu de choix de l'OS.
 
As tu regardé ceci :
https://www.infopackets.com/news/93 [...] multi-boot  
?
 
Sinon question alacon : quels jeux nécessitent Windows XP et ne fonctionnent pas en mode virtualisé sous 7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-11-2015 à 08:32:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3209720
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2015 à 10:29:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

quels jeux nécessitent Windows XP et ne fonctionnent pas en mode virtualisé sous 7 ?


perso, j'ai arrêté d'essayer de comprendre, il veut un multiboot comme du temps des menu autoexec/config.sys ?  
soit, qu'il le fasse.


---------------
#mais-chut
n°3209938
yellowston​e2
Posté le 11-11-2015 à 20:39:47  profilanswer
 

yolas1 a écrit :


- Démarrage Windows XP (réglage BIOS) : il commence à se lancer, puis j'obtiens un BSOD au début du chargement. Après quoi ceci arrive systématiquement, même si je débranche le disque Windows 7.
 
- Démarrage Windows 7 : Windows 7 commence à se charger, puis j'obtiens le menu de réparation du système de Windows XP (presque sûr de ce point étrange ^^ )


Bonjour,
Mais à partir du moment où les systèmes ont été installés indépendamment l'un de l'autre, sur deux disques dur différents
Si tu branches les deux disques dur, en même temps, ça ne devrait pas poser plus de problème, le démarrage devrait aller jusqu'au bout. Ca démarre sur le disque principal et l'autre est juste considéré comme un disque data.
Je ne comprends pas pourquoi ça interférerait (je l'ai déjà fait). Deux disques dur, avec deux systèmes différents, l'un xp l'autre seven. Il démarre automatiquement sur le disque 1 choisi dans le bios. Et si je veux démarrer sur l'autre os, j'appuie sur F6, ce qui me permet de choisir quel lecteur/disque démarrer.
 
Tu es sûr que le problème ne serait pas plutôt au niveau des réglages du bios ? Par exemple le crash au démarrage de xp peut-être dû au fait que tu as activé l'ahci (ce n'est qu'un exemple), car si c'était ça, xp ne démarrerait pas non plus lorsqu'un seul disque est branché, ce qui n'est pas ton cas.


Message édité par yellowstone2 le 11-11-2015 à 20:42:09
n°3209941
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2015 à 20:42:47  profilanswer
 

avec secure boot des bios uefi ca peut etre un peut plus compliqué


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dual boot XP-Seven sur disques séparés.

 

Sujets relatifs
Boot Manager apparu sur nouvelle install Win10 ?Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?
les plus beaux bureaux sevenboot menu tablette PC
Windows XP qui bloque à l'installationLatence à l'ouverture de mes disques
Erreur "windows boot manager boot failed"Probleme de boot à froid
Problème installation Windows XPWindows boot manager après formatage d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Dual boot XP-Seven sur disques séparés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR