Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès refusé au service windows Installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès refusé au service windows Installer

n°2843179
inFastfloo​dwetrust
Posté le 21-02-2009 à 13:02:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec windows installer, je ne peux plus installer les programmes .msi, j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, ou si le programme d'installation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance.


J'ai executé services.msc, windows installer était désactivé et quand j'essaie de le réactiver ce message d'erreur apparaît :

Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local.
Erreur 5: Accès refusé


J'ai donc essayé de l'activer en tant qu'administrateur ( double-clique windows installer > onglet connexion > Ouvrir connexion en tant que Ce compte Administrateur )
J'ai eu ce message d'erreur :

Impossible de démarrer le service windows installer sur Ordinateur local.
Erreur 1069 : L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage du service


J'ai ensuite essayé avec le compte SERVICE LOCAL ( NT AUTHORITY\LocalService ) et là un nouveau message d'erreur :

Le service Windows Installer sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple, le service des alertes et les journaux de performances.


Je sais plus trop quoi faire, j'ai cherché des heures sur google, en vain  :(  
 
Système: Windows XP édition familiale version 2002 SP 2
 
Merci de m'aider.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 13:02:09  profilanswer
 

n°2843215
aideinfo
Posté le 21-02-2009 à 17:28:54  profilanswer
 

Quand tu dis, "J'ai ensuite essayé avec le compte SERVICE LOCAL" et "J'ai donc essayé de l'activer en tant qu'administrateur", ça veut dire que tu t'es connecté sur ces comptes utilisateurs ou que tu as changé les propriétés du service pour qu'ils s'exécutent avec ces comptes ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2843294
inFastfloo​dwetrust
Posté le 22-02-2009 à 08:29:54  profilanswer
 

J'ai juste changé les propriétés du service

n°2843302
aideinfo
Posté le 22-02-2009 à 11:16:50  profilanswer
 

Ce qu'il ne faut pas faire. Par défaut, il démarre avec le profil Système local. Ouvre plutôt une session admin et relance l'install.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2843327
inFastfloo​dwetrust
Posté le 22-02-2009 à 14:28:22  profilanswer
 

Ah...je viens de découvrir que j'utilise la session admin depuis toujours. Le problème viendrait de là ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Accès refusé au service windows Installer

 

Sujets relatifs
Plus d'accès à "Mes Documents" ni aux DD depuis le Bureauwindows s'arrête deux minutes après le démarrage
Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.Comment installer das données dans le registre?
Démarrage de windows, erreur d'environnement :/CCleaner - Problèmes d'affichage-fenêtres-Windows
Droit d'upgrade Windows ?impossible d installer firewall sunbelt
Containtes pour Windows 64 bitsGros Soucis : Supprimer ou ré-installer WMP11
Plus de sujets relatifs à : Accès refusé au service windows Installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR