Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur dans le service Scutum50 NDIS, kézaco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur dans le service Scutum50 NDIS, kézaco ?

n°3013345
leyto
Posté le 23-10-2011 à 16:28:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous soumets un problème qui m'arrive depuis début octobre, c'est ce fameux (ou pas) Scutum50 qui fait des siennes dans l'observateur d'événements (je suis sur XP 32bits)...
 

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date :  23/10/2011
Heure :  15:55:46
Utilisateur : N/A
Ordinateur : VALENTIN-9EB093
Description :
Le service Scutum50 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :  
Le fichier spécifié est introuvable.  
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.


 
Evidemment je ne vois pas trop d'où cela peut-il venir, et je subis également des crash intempestifs sans prévenir (même pas de blue screen, l'ordi s'éteint directement sans prévenir).
Entre le début du problème, j'ai fais des réparations windows, et je pense que ce souci est survenu vers le moment où j'ai remplacé mon switch éthernet par un routeur wi-fi...
 
Merci d'avance pour vos suggestions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 16:28:43  profilanswer
 

n°3045177
kduchemin
Posté le 05-07-2012 à 22:26:02  profilanswer
 

Salut Leyto,
 
J'ai le même problème. Est-ce que par hasard tu aurais réussi à trouver une explication ?

n°3045180
leyto
Posté le 05-07-2012 à 22:34:58  profilanswer
 

Hello kduchemin, je suis bien embêté, car depuis le temps mon problème a été résolu et mon matériel n'a pas changé.
 
Malgré tout voici peut-être une solution (ce serait un problème au niveau des pilotes réseau) : http://www.techzonez.com/forums/sh [...] -HELP-quot
 
Bonne chance dans ta résolution :jap:

n°3045196
kduchemin
Posté le 06-07-2012 à 00:04:46  profilanswer
 

Ne sois pas embêté, tant mieux si tu n'as plus le problème !
Merci pour le lien, je vais regarder ça.

n°3114255
demalain
Posté le 05-02-2014 à 10:33:02  profilanswer
 

Super, ça m'a bien aidé. Effectivement j'ai un problème avec scutum50, mais aussi avec d'autres. Et il fallait regarder dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ comme précise leyto. Là-dedans, j'ai retrouvé les différents objets qui générent ces erreurs. J'ai dû nettoyer des choses avec ccleaner entre autres, mais la base de registre n'a pas suivi. Le but était d'alléger windows qui commence à devenir lent. Donc maintenant il me reste à enquêter pour identifier précisément chaque objet afin d'apporter la bonne correction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur dans le service Scutum50 NDIS, kézaco ?

 

Sujets relatifs
Erreur de lecture DD externe[MediaWiki sur Free] Problème erreur 500
Curiosite avec le Service HorlogeService Smart Card
Erreur 0x8E5E0247 = plantage Windows Update etc => la solutionErreur Controls.man
erreur runtime visual c++Script pour lancer un Service si il est en STOP après un reboot [?]
Aide. Message d'erreur 
Plus de sujets relatifs à : Erreur dans le service Scutum50 NDIS, kézaco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR