Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SCSIPORT.SYS : Ecran bleu de la mortadelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCSIPORT.SYS : Ecran bleu de la mortadelle

n°2695480
Corbax
Posté le 14-06-2007 à 11:52:51  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Aprés moult prise de tête sur un PC récalcitrant, affichant régulièrement notre écran bleu préféré, j'ai décidé de changer de PC (enfin c'est pas le mien mais bon...j'en suis responsable).
 
Pourtant, j'ai essayé pas mal de choses : mise à jour des pilotes (off course), changement de carte graphique, de Ram, bruler un cierge à Sainte Lara Croft etc...
 
Je ne pense pas être un pro en info et je ne suis quand même pas une bille, mais non, rien de rien, toujours ce foutu écran bleu...
 
Bref, en désespoir de cause, je tente la chose suivante (avant le tiroir caisse) :
 
Vu que au début, ce PC marchait trés bien, je me dis "patate, réinstalle avec les pilotes d'origines"  :D . Dont acte.
 
La carte mère est une Abit AN7 avec un disque SATA. Moralité, il faut cette foutu disquette pour reconnaître le disque.
 
Je lance Windows XP PRO, F6, install du pilote, choix de la partition, formatage...fin du formatage et là : PAF écran bleu de la mort :pt1cable:  
 
SCSIPORT.SYS gnagnagna....
 
2nd tentative :  IDEM.
 
Là je me dis, c'est intéressant. Cela veut-il dire que le problème se situe au niveau du Disque dur ? Du Controlleur ? De la carte Mère ? Serait-ce un Pb Hardware et non logiciel ? Neigera t-il cet été ?
 
Voilà, je solicite votre expérience histoire de sortir enfin de se tunnel...bleu :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 11:52:51  profilanswer
 

n°2695496
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2007 à 12:17:54  profilanswer
 

T'as un controleur SCSI dans ta machine ?


Message édité par darxmurf le 14-06-2007 à 12:18:12
n°2695498
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-06-2007 à 12:19:26  profilanswer
 

t essaierait pas de conserver une vieille version de deamon tools
 
euh non rien dit... à l installe de windows oups  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-06-2007 à 12:28:57
n°2695505
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2007 à 12:23:03  profilanswer
 

Activation a écrit :

t essaierait pas de conserver une vieille version de deamon tools


 
ça plante après formatage dans l'install de windows... donc pas encore d'OS installé...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2695514
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-06-2007 à 12:33:28  profilanswer
 

branché sur port sata du chipset ou ceux d un controleur secondeur de la mobo genre silicon image
 
si ça  
t as la disquette du drivers du controleur silicon image ?
 
dans option du bios ahci ou ide le mode
 
winxp sp2  le cd d installe ?

n°2695567
Corbax
Posté le 14-06-2007 à 15:44:50  profilanswer
 

Activation a écrit :

branché sur port sata du chipset ou ceux d un controleur secondeur de la mobo genre silicon image


 
Tout à fait. Disque Sata nécéssitant une disquette pour un controleur Sil3112, controleur à même la carte mère. Il me semble que les carte mère "moderne" n'ont plus besoin de cette disquette...
 

Activation a écrit :


si ça  
t as la disquette du drivers du controleur silicon image ?


 
Oui bien sûr. D'ailleurs je dois avoir une version plus récente que je viens de trouver sur le site de ABIT. A tester mais j'y crois pas trop.
 
En revanche, sur le site de Silicon, il y avait des drivers plus récent, que j'ai tenter d'installer.
 
D'ailleurs, si j'ai bien compris, il y a les drivers propre à Windows et les driver BIOS. J'ai mis à jour les driver Windows, ça OK.
 
En théorie, il y a alors un onglet dans Windows pour flasher le bios avec les driver BIOS. Ben l'onglet il est là, mais il est grisé, inacessible...pas glop...
 
Il y a une autre façon de faire visiblement, mais ça a l'air rock'n roll pour flasher tout ça (disquette DOS, ligne de commande et compagnie avec option à rallonge...gloups...)
 

Activation a écrit :


dans option du bios ahci ou ide le mode


 
Aucune idée, tu veux dire quoi par là ?
 

Activation a écrit :


 
winxp sp2  le cd d installe ?


 :??: pas sûr de comprendre...est-ce que le SP2 s'intalle en même temps ? Non, je l'installe aprés.
 
Voilà...
 
En attendant je prevois une réinstall avec la nouvelle disquette trouvé sur ABIT. Mais j'aimerai bien trouvé un moyen de Upgrader le Driver Bios sans me retapper de réinstall. Une idée ?
 
Merci en tout cas.

n°2695592
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2007 à 17:12:58  profilanswer
 

sinon ce que tu peux faire c'est d'intégrer le SP2 dans ton CD d'install, ça fait pas de mal en passant...

n°2695609
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-06-2007 à 17:48:33  profilanswer
 

le sp2 integre plus de chose le fait que le sp2 soit integré dans le cd d xp (y a une procedure pour intégré le pack) peut faire (depend de mobo) que t ai peut etre meme plus besoin de la disquette
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
en plus c est generalement plus propre que l installe du sp2 après mise en route de windows
 
sinon ton drivers bios... tu veux dire le firmware quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-06-2007 à 17:50:03
n°2695648
Corbax
Posté le 14-06-2007 à 19:11:46  profilanswer
 

Activation a écrit :

le sp2 integre plus de chose le fait que le sp2 soit integré dans le cd d xp (y a une procedure pour intégré le pack) peut faire (depend de mobo) que t ai peut etre meme plus besoin de la disquette
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
en plus c est generalement plus propre que l installe du sp2 après mise en route de windows


 
OK je vais voir ça
 

Activation a écrit :


sinon ton drivers bios... tu veux dire le firmware quoi


 
Hum...possible, sur Silicon il parle de driver BIOS :whistle:  
 
Ici, en haut le driver que j'ai intallé. Dans le Texte il préconise le "Latest SiI3x12 BIOS: 4.x.79";  
http://www.siliconimage.com/suppor [...] =2&osid=4&
 
C'est à dire celui-là (* SiI3512 BASE, SATARAID, and system BIOS for standard and e-PAD):
http://www.siliconimage.com/suppor [...] =2&osid=0&
 
Mais j'ai peut-être rien compris...c'est même trés probable... :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  SCSIPORT.SYS : Ecran bleu de la mortadelle

 

Sujets relatifs
Ecran bleu après l'installation d'un DD et de windowsécran bleu
Mozaique rapide pour fond d'écranecran bleue kmixer.sys avec motocrossmania
Ecran noir suite à utilisation du bureau à distance...Ecran bleu a la lecture video
Ecran Noir 
Plus de sujets relatifs à : SCSIPORT.SYS : Ecran bleu de la mortadelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR