Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers

n°3257520
jicinumero​1
Posté le 10-12-2016 à 07:07:17  profilanswer
 

Bonjours à tous! Je ré-installe mon bon vieux XP, qui me sert surtout, maintenant, de console de jeux. J'ai vu, dans le site du constructeur{Asrock} de ma carte système{P4VM8} les choses suivantes à installer, mais "je ne sais pas" dans quel ordre les installer. J'y rajoute le reste aussi, en vous remerciant de vos réponses. Aussi, quand il y a <install> et <setup> dans un dossier d'installation, le mieux des deux, c'est quoi? Est-ce préférable de passer par <gestionnaire de périfériques> pour mettre à jours quand c'est possible? Merci encore de vos réponses et voiçi la liste:
 
     Ceux du site d'Asrock: {lien direct pour l'avoir en visuel: http://www.asrock.com/mb/VIA/P4VM8 [...] load&os=XP
 
Dans le site d'Asrock, <NVIDIA, sous son icône> remplace <All in 1> c'est à cause du copier-coller
Driver         Date                    OS                          Size                  Description
- All in 1     11/24/2004          Windows® XP          1.29MB             VIA 4 in 1 driver ver:4.49
- AMR         11/24/2004          Windows® XP          2.76MB             AMR driver ver:12.0300.0018
- Audio       11/24/2004          Windows® XP          21.23MB           C-Media audio driver ver:UDA046_build02
- Lan          11/24/2004          Windows® XP          3.67MB             Lan driver ver:3.5
- HDD         11/24/2004          Windows® XP         189.74KB          VIA SATA Driver For Floppy Disk ver:3.00b
- HDD         11/24/2004          Windows® XP          6.98MB            SATA driver ver:3.00b
- VGA         10/7/2005            Windows® XP          9.82MB             VGA driver ver:16.94.39.47
Par rapport à ces derniers, le seul que je peut installer, pour l'instant, est le driver audio {qui s'installait avec les maj de windows}. Mauvaise méthode d'installation? Certains s'installent à l'installation de windows? s.v.p. éclairez-moi là-dessus.
 
     Et les autres que j'installe {fiable, reconnu, çà marche {y compris C-Media, le driver audio d'Asrock}}:
 
- pilote video {pour GeForce3 Ti 200, qui est aussi d'NVIDIA}
- DirectX {Est-ce qu'il remplace quelque chose dans tout çà?}
 
Je précise, si vraiment nécessaire, que je cherche l'ordre d'installation de l'ensemble de ces éléments, Asrock et les autres, combinés.
 
Aussi, me conseillez-vous d'instaler quand-même une protection même si je ne me sert de la connexion internet {plus du navigateur} que très très rarement quand vraiment necessaire?
 
D'après vous, y'a-t-il des manquent ou des en-trop dans tout çà? Que feriez-vous à ma place pour avoir le meilleur affichage possible pour jouer à des jeux? J'ai un nouveaux moniteur, çà aide et c'est un peu pour çà que je ré-installe en propre car me semble que l'affichage pourrait être meilleur mais c'est sur çà dépend aussi du matériel que tu posséde et de ta manière de l'installé donc tout conseil là-dessus est le bienvenu {surtout entre-autre par rapport à <désinstaller-désactiver-mettre à jours>} en vous remerciant à l'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 07:07:17  profilanswer
 

n°3257734
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-12-2016 à 09:01:59  profilanswer
 

Les drivers sont indépendants les uns des autres.
Ils peuvent être installés dans n'importe quel ordre.
 
Il te faut simplement installer tous les drivers de :
-ta carte mère
-ta carte graphique +  directx
-toutes les autres cartes éventuelles
 
Chaque périphérique a besoin d'un driver pour fonctionner, donc il n'y a pas "trop" de drivers.
De plus il vaut mieux installer ceux fournis par chaque carte plutôt que de continuer à utiliser les pilotes génériques utilisés en attendant que tu installes les bons.
 
Dernière chose, n'oublie pas que XP n'est plus supporté et que tu t'en sers à tes risques et périls (surtout si connecté au net).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3257772
jicinumero​1
Posté le 12-12-2016 à 11:23:10  profilanswer
 

Je te remerci de m'avoir répondu nex84 mais çà ne me dit pas pour les autre sous question surtout à savoir quand doit-ont désinstaller pour installer et les méthode d'installation et autre du genre... Merci de répondre si tu sais!
 
J'ai maintenant w7 pour surfer et le reste, mon xp me sert surtout de console de jeu.

n°3258063
quack75
Posté le 14-12-2016 à 16:31:33  profilanswer
 

Il est conseiller d'installer le driver du chipset de ta carte mère AVANT tous les autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers

 

Sujets relatifs
Probleme mise à jours drivers processeurProblème installation Windows 7 (drivers manquant)
Savoir tout les option de lancement possible d'une applicationProblème à la création d'un support d'instalation Win10 USB
Bug écran installation W10 et drivers CM / SSDtablette impossible de mettre drivers apres un formatage
Soucis Drivers NVIDIA / Win 10Perte de tout mes drivers suite à un crash de Windows 10
W8 To Go et les driversDrivers à jour pour passage de Win 7 vers Win 10 ?
Plus de sujets relatifs à : Pour savoir l'ordre d'instalation de mes drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR