Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvegarde de tous fichiers impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde de tous fichiers impossible

n°3281003
Sepht
Posté le 18-08-2017 à 06:26:34  profilanswer
 

Bonjour, au boulot j'ai un ordinateur sous XP qui semble apparemment protégé  contre toute modification du disque système. On peut se servir de l'ordinateur sans problème puis lorsqu'on redémarre tous nouveau fichiers sauvegardés sur le disque C: n'existe plus.
Je suis un peu perdu. Merci pour votre temps.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 06:26:34  profilanswer
 

n°3281006
yf38
Posté le 18-08-2017 à 07:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
"au boulot" : tu es donc probablement sous un compte utilisateur non administrateur, c'est pas comme à la maison ou l'installation se fait d'office avec les droits administrateur.

 

"sauvegarde sur le disque c:" : où ça, à la racine ? chez moi (W10), même administrateur, j'ai une fenêtre qui me dit qu'écrire sur C: est en principe interdit, mais que si je veux je peux continuer,annuler, ou ignorer.
As tu un message de ce genre ? si tu cliques sur ignorer il me semble que ta demande est ignorée sans plus d'explications.

 

Y a t-il plusieurs partitions sur ton disque, un D: par exemple ou mieux plusieurs disques (au boulot j'ai un doute...) ?

 

Ce que tu veux sauvegarder se trouve où ? si c'est dans "mes documents" ou mes images etc. c'est déjà sur C:\utilisateurs\...

 

Si tu n'as qu'un disque et si ta sauvegarde c'est pour avoir une copie juste pour le cas ou tu fasses une erreur, ta copie sera aussi bien dans un dossier où tu as déjà accès sans problème.
La mettre sur C: n'apporterait rien de plus.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 18-08-2017 à 07:55:28
n°3281013
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-08-2017 à 09:28:06  profilanswer
 

Ton boulot n'a pas de service gérant l'informatique ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281017
Trit'
Posté le 18-08-2017 à 10:30:06  profilanswer
 

@yf38 : juste comme ça, ça se voit que tu pratiques plus XP depuis longtemps…
 

yf38 a écrit :

"sauvegarde sur le disque c:" : où ça, à la racine ? chez moi (W10), même administrateur, j'ai une fenêtre qui me dit qu'écrire sur C: est en principe interdit, mais que si je veux je peux continuer,annuler, ou ignorer.
As tu un message de ce genre ? si tu cliques sur ignorer il me semble que ta demande est ignorée sans plus d'explications.


L’UAC et les restrictions en écriture sur certains dossiers ne sont apparus qu’à partir de Vista. Avant (au moins pour les comptes admin), c’était open bar sur tous les dossiers, y compris système et racine ! Et les comptes non admin avaient juste un message de refus, sans possibilité de forcer (raison pour laquelle personne n’utilisait un compte limité avant Vista).
 

yf38 a écrit :

Ce que tu veux sauvegarder se trouve où ? si c'est dans "mes documents" ou mes images etc. c'est déjà sur C:\utilisateurs\...


Sous XP, c’était « C:\Documents and settings\ ».

n°3281024
yf38
Posté le 18-08-2017 à 11:09:11  profilanswer
 

Merci de me rafraichir la mémoire.
Il faudrait que j'allume le vieux portable plus souvent que pour recharger la batterie.

n°3281106
Sepht
Posté le 19-08-2017 à 03:38:34  profilanswer
 

Bonjour, bon jsuis au boulot mais au vietnam, le service informatique ici c'est les employés lol.
J'utilise visiblement un compte avec des droits administrateurs, quand je parle de sauvegarde sur C: c'est depuis la racine.
Aucun messge d'erreur, les droits d'accès ont l'air clean.
l'ordi se comporte normalement sans messages d'aucune sorte, mais au redémarage les nouveaux fichiers ont disparu, comme s'il y avait un backup à chaque reboot.  
 
Désolé si je m'exprime mal. Merci en tout cas.

n°3281116
yf38
Posté le 19-08-2017 à 08:06:09  profilanswer
 

J'ai rallumé le vieux portable XP du post précédent.
Peut-être une piste mais pas certain:
l'affichage des fichiers sur la racine de C: est soumis une option dans l'explorateur (outils, options, affichage).
Dans l'option d'affichage des dossiers il y a une case pour "masquer l'affichage des fichiers protégés du système" .
Si cette case est cochée on ne les voit pas.
C'est vrai pour tous les fichiers qui viennent avec l'installation du système, mais aussi pour les fichiers qu'il considère comme "système", pas juste leur nom dans une liste, mais je ne sais pas où il cache ça (la base de registre, comme d'habitude ? ).
Par exemple, une copie d'un fichier système appelée "copie de NTDETECT.COM" obtenue par copier coller dans la racine disparaît également si on masque l'affichage des fichiers système.

 

Il peut y avoir d'autres fichiers qui viennent d'ailleurs, aussi reconnus comme fichiers système, mais je n'arrive pas à produire un cas plus flagrant.
C'est peut-être le cas de fichiers venus d'une ancienne installation de Windows restée quelque part, ou d'un programme ou driver installé par XP ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-08-2017 à 08:30:15
n°3281119
Sepht
Posté le 19-08-2017 à 08:44:01  profilanswer
 

Non, c'est pas a cause des parametres de l'affichage systeme, un fichier txt est efface lors du redemarage de l'ordi.
Un probleme entre autres est qu'on doit changer la resolution de l'ecran a chaque demarage car l'ordi est comme reinitialise a chaque demarage...
Desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty

n°3281121
yf38
Posté le 19-08-2017 à 09:26:54  profilanswer
 

Quelques pistes mais je ne pourrai pas aller plus loin:
- Cherche à voir ce qui démarre au boot.
menu démarrer, exécuter, et taper msconfig.
si exécuter n'est pas dans menu démarrer tu peux l'ajouter en allant dans les propriétés de la barre de tache, et en cherchant un peu.
Regarder la liste dans démarrage, et le reste si ça t'inspire,
Autre piste: ce qui est dans la base de registre pour démarrage.
Recherche Run et Run Once dans HKLM, Microsoft, windows, current version (pas tout à fait sur de ma liste) et voit ce qui démarre.

 

Un fichier que j'ai dans la racine: boot.ini (si ça sert ):
____________________________
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
_______________________
eux aussi devaient avoir un clavier qwerty, le é de édition manque.

 

sinon il y aussi un fichier ntldr qui fait 247ko et ntdetect.com à 47ko
Vois aussi du coté antivirus si tu en as un, c'est capricieux parfois ces bêtes.
Bon courage, et peut-être une réinstallation si c'est encore envisageable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-08-2017 à 09:29:43
n°3281138
Trit'
Posté le 19-08-2017 à 10:27:30  profilanswer
 

yf38 a écrit :

C'est vrai pour tous les fichiers qui viennent avec l'installation du système, mais aussi pour les fichiers qu'il considère comme "système", pas juste leur nom dans une liste, mais je ne sais pas où il cache ça (la base de registre, comme d'habitude ? ).


Non : ce sont les fichiers avec l’attribut « système » au sein du système de fichiers (au même titre que les attributs « archive », « lecture seule » et « caché »). Tu fais un « attrib +s "[Nom du fichier]" » en ligne de commandes sur un fichier donné, et tu le marques comme fichier système (« attrib -s » pour lui enlever cet attribut).
 

yf38 a écrit :

Un fichier que j'ai dans la racine: boot.ini (si ça sert ):
____________________________
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
_______________________
eux aussi devaient avoir un clavier qwerty, le é de édition manque.


Non : ça, c’est parce que l’Invite de commandes et le reste de Windows n’utilisent pas le même encodage de caractères (page de codes 850 pour CMD.exe, Unicode UTF-8 pour Windows), et que tout fichier texte utilisant des caractères non ASCII codé sur 7 bits (les caractères accentués, typiquement) s’affichera mal s’il a pas été créé dans le même mode que celui depuis lequel tu le visualises.
Ouvre Boot.ini depuis Edit.com (commande « edit c:\boot.ini » depuis l’Invite de commmandes), ou Notepad++, (ou n’importe quel éditeur de texte capable de choisir un autre encodage que celui employé par défaut par Windows), et non pas le Bloc-notes : tu verras que le « É » s’affiche correctement.
 
PS : L’appelation « Base de Registre », en plus d’être une erreur de traduction à l’époque de Windows 95 qui ne veut rien dire, a été remplacée par le terme « Registre » tout court dès la sortie de Windows 98, il y a 19 ans.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 10:27:30  profilanswer
 

n°3281217
yf38
Posté le 19-08-2017 à 13:57:15  profilanswer
 

OK pour l'attribut système.
Peut-être que ça dira quelque chose à Sepht.

 

Pour le caractère de "édition", en fait il y a le code hex 90 dans le fichier, qui dans la page de code 850 correspond au E majuscule accent aigu) c'est à dire É.
obtenu en tapant 0201 en maintenant la touche Alt enfoncée, et dont le code hexa est C9 (201 décimal).
Celui là s'affiche bien avec le bloc-notes (windows 10).
Même en 2017 avec Windows 10 taper ce caractère reste un exercice. Clavier Bepo en vue ?
De mon temps... on disait qu'on ne mettait pas d'accent aux majuscules, maintenant on tolère les deux.
https://www.druide.com/fr/enquetes/ [...] -capitales

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 19-08-2017 à 14:09:29
n°3281234
Trit'
Posté le 19-08-2017 à 16:12:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour le caractère de "édition", en fait il y a le code hex 90 dans le fichier, qui dans la page de code 850 correspond au E majuscule accent aigu) c'est à dire É.
obtenu en tapant 0201 en maintenant la touche Alt enfoncée, et dont le code hexa est C9 (201 décimal).


AltGr + 144 aussi (et là, ça marche aussi dans CMD, là où le 0201 va te donner un caractère qui n’a rien à voir).
 

yf38 a écrit :

Celui là s'affiche bien avec le bloc-notes (windows 10).


Oui, mais c’est alors dans CMD qu’il va mal s’afficher, après.
 

yf38 a écrit :

Même en 2017 avec Windows 10 taper ce caractère reste un exercice. Clavier Bepo en vue ?


Le Bépo (avec accent : la touche E est sur la rangée de base, pas celle du haut), ce serait parfait, mais pas besoin d’aller jusque-là : installer la disposition fr-oss, qui est celle employée par défaut dans la plupart des distributions Linux, fait déjà le job (en plus de rajouter le reste des caractères nécessaires pour écrire en français correct, comme le Œ, le Æ, les vrais guillemets français « et », la vraie apostrophe française ’ et les points de suspension …, qui ne sont qu’un seul caractère et pas la répétition de trois points successifs) : tu fais Verr. Maj, tapes ta lettre accentuée, et tu l’as en capitale. Ah, les chiffres ? Bah, même en Verr. Maj, tu maintiens Maj enfoncée pour les avoir ; ou tu installes la disposition fr-ossc du même site, où tu peux choisir une disposition qui garde les chiffres du haut accessibles en Verr. Maj (mais les capitales accentuées nécessiteront AltGr + Maj pour être affichées).
 

yf38 a écrit :

De mon temps... on disait qu'on ne mettait pas d'accent aux majuscules, maintenant on tolère les deux.


Spoiler pour atténuer le HS :
 

Spoiler :

De ton temps, on t’a menti (on a accentué les capitales de tout temps, jusqu’à l’arrivée des machines à écrire qui n’avaient pas les caractères nécessaires), et l’Académie française est catégorique : l’accent a pleine valeur orthographique. Les omettre, y compris sur les majuscules, c’est commettre autant de fautes d’orthographe (en plus de créer de la confusion : UN INTERNE HOSPITALISE ou UN INTERNÉ HOSPITALISÉ ?). C’est donc pas une question de tolérance : c’est obligatoire.


Message édité par Trit' le 19-08-2017 à 16:13:26
n°3281323
Sepht
Posté le 21-08-2017 à 05:58:26  profilanswer
 

Bon, j'ai ete revoir la liste de demarage et effectivement ca m'a inspire, desole je vais passer sur les codes ascii pour faire les accent, c'est un peu trop laborieux pour ecrire apres...
Donc j'ai trouve le programme deep freeze, avec un nom pareil j'aurais du capter la premiere fois... Bref ce cher programme secure bien le disque dur, en rafraichissant une une image du disque dur a chaque demarage.
 
Bon du coup vu que le gars qui a installe ce programme s'est fait vire, avec le cher mot de passe, j'ai voulu virer le programme en mode sauvage et j'ai maintenant une page bleu avec une erreur 0x0000007b, la joie...
Bon sujet resolu, mais quel'un aurait une image de boot pour reparer xp? un bart PE qui traine?

n°3281324
yf38
Posté le 21-08-2017 à 07:28:05  profilanswer
 

Tu devrais trouver ça dans ce lot:
https://www.google.fr/search?source [...] hU8vI8WVMc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvegarde de tous fichiers impossible

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajout un compte hotmail.fr dans outlook 2016Autorisations d'accès aux dossiers et fichiers
comment faire pour utiliser Syncback sauvegardeVirus USB fichiers deviennent raccourcis
Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier reseauVérifier intégrité fichiers de récupération
Impossible de désinstaller ChromiumPages lentes voire impossible à ouvrir: infection ?
Impossible de retrouver mes fichiers de sauvegarde sur windows 7WORD : Sauvegarde impossible de mes fichiers
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de tous fichiers impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR