Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] 2 windows sur le meme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] 2 windows sur le meme disque dur

n°2627924
Qasfiel
Posté le 31-01-2007 à 13:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaiterai vous soumettre une question qui peut sembler très bête au premier abord, mais qui me pose quand même un petit problème.
Je suis, en parallèle de mes études, animateur multimédia dans un Espace Public Numérique situé malhereusement dans une école maternelle d'un petit village.
 
L'éducation nationale ayant une politique de restriction des connexions, ils ont installé un superbe système de sécurité, nous empêchant de naviguer comme nous l'entendons.
Certains accès basiques tels que Gmail, les fichiers .rar, et j'en passe nous sont donc maintenant interdis.
 
L'admin qui s'occupe de tout ça refusant de faire quoi que ce soit, nous sommes parvenu à un accord simple : l'installation d'un second système d'exploitation, libre de toute contrainte et protégé par mot de passe, et limité aux seuls utilisateurs de l'Espace Numérique.
 
Ma question est la suivante :  
 
Si les ordinateurs disposent tous d'un seul disque dur, partitionné, est-il pour autant possible d'installer un second système d'exploitation tout en concervant un système stable?
Aurais-je le choix, comme avec lilo ou autres système de boot linux, du système au démarrage ?
 
merci de vos réponses.


Message édité par Qasfiel le 31-01-2007 à 20:16:56
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 13:58:10  profilanswer
 

n°2628162
man2
Posté le 31-01-2007 à 16:45:57  profilanswer
 

salut,
 
oui bien sur c'est possible, mais selon le systeme que tu veux rajouter (windows ou linux ou autre...) il est souvent plus judicieux de prévoir ca à l'installation de la machine. C'est toujours beaucoup plus complexe après coup, comme par exemple en voulant installer un 98 apres un XP, ce qui est faisable mais complexe, alors que l'inverse se fait tres simplement.
Si c'est pour installer un XP a coté d'un autre XP, ca devrait se faire sans trop de difficultés, l'installation précédente étant détectée lors de la nouvelle installation.
 
 

n°2628238
Qasfiel
Posté le 31-01-2007 à 17:44:39  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
 
Je voudrais par contre une petite précision si possible :  
après avoir installé le deuxième système windows XP, dans le menu de boot, j'ai maintenant deux "windows xp edition familiale"
ma question est donc simple : est-ce qu'il est possible de changer un de ces noms et si oui, comment ?  
 
merci.

n°2628250
man2
Posté le 31-01-2007 à 17:50:47  profilanswer
 

oui, il faut editer le fichier boot.ini qui est à la racine sur C:
 
Le fichier est invisible par defaut comme il est primordial pour le systeme.
Sinon, tu peux faire clic droit propriété sur le poste de travail, clic sur avancé, puis sur le bouton parametres de la section "demarrage et recuperation"
 
sur la fenetre qui s'ouvre, tu vois les options de demarrage et tu peux faire "modifier" pour editer le fichier boot.ini
Fais quand meme attention a ne pas modifier n'importe quoi ! touches juste aux nom des systemes !
 

n°2628451
Qasfiel
Posté le 31-01-2007 à 20:16:35  profilanswer
 

eh bien merci a toi pour ces précieuses informations j'ai pu tout installer comme il faut.
salut !

n°2628455
man2
Posté le 31-01-2007 à 20:18:50  profilanswer
 

bah si on peut rendre service  :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] 2 windows sur le meme disque dur

 

Sujets relatifs
[resolu] Exchange 2003 nom de compte sous AD et aliasoutils de reporting des event log windows
Passer de Windows 98 à Windows 98 SEinstaller windows sans lecteur cd-rom ?
Periph USB et Bruit Windows XP.Windows ne veut pas de mon RAID ?
Windows Xp changement de disque dur. [Résolu][resolu] Windows XP super lent | Disque dur = 3mo/sec + 50% cpu
[RESOLU] Connecter mon Disque dur externe a windows server 2003 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] 2 windows sur le meme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR