Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Problème installation XP sur PC ACER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème installation XP sur PC ACER

n°3015424
lestatrico
Posté le 10-11-2011 à 10:53:20  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai un souci sur mon acer qui est un AMD Athlon 64 X2 4000+, 1 go de ddr2, et mon ancien système d'exploitation, je vous le donne en mille, un vista.
 
Je n'arrive pas a faire booter mon cd d'XP, pourtant celui ci fonctionne très bien, j'ai le lecteur du pc également, et tout est réglé dans le BIOS, en ce qui concerne la séquence de boot, mais rien a faire, il refuse qu'on l'on installe autre chose sur ce pc ( c'est un autre débat, mais cela devient récurent, et je ne trouve que peu de réaction a ce sujet ).
Pensant au début que cela venait du disque, j'ai changé celui ci par un autre que j'avais en réserve, toujours en SATA, mais rien a faire, le message d'erreur est différent, mais il refuse toujours de lancer le cd d'installation d'XP.
 
Avec le disque dur par défaut, j'ai ce message d'erreur suite a l’effacement de la partition recovery (volontaire), "Disk boot failure, insert disk system"
Avec le nouveau Disque dur (vierge), j'ai celui ci
bootGMR manquant....
 
J'ai été faire un tour dans le BIOS, j'ai bien tenté quelque réglage, mais rien y fait, quelqu'un aurait il une idée ? Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, et je me suis déjà pas mal renseigner depuis hier, mais malheureusement, je ne trouve pas de réponse concrète.  
Merci de bien vouloir m'aider a me dépêtrer de cet affaire  :sweat:


Message édité par lestatrico le 10-11-2011 à 13:39:47
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 10:53:20  profilanswer
 

n°3015425
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-11-2011 à 10:56:47  profilanswer
 

Même question que : c'est quoi plus précisément le modèle ?
 
De plus c'est du Windows ou du Linux que tu veux installer ?
Car tu es en catégorie OS Alternatif, or Windows XP est tout sauf alternatif :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°3015426
lestatrico
Posté le 10-11-2011 à 11:03:12  profilanswer
 

Oops, désolé, pourrais tu me dire quelle est la section la plus approprié s'il te plait ?
C'est un windows XP que je souhaite installer, et le modele est un ACER Aspire, celui ci exactement, mais avec 1 go de moins de ram.
http://www.commentcamarche.net/gui [...] home-basic
 
Encore désolé de m'etre trompé, j'ai sauté sur "installation" :p

n°3015427
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-11-2011 à 11:32:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par Mikala


---------------
Intermittent du GNU
n°3015437
lestatrico
Posté le 10-11-2011 à 12:01:20  profilanswer
 

Merci a toi mikala, et encore une fois toute mes excuses.

n°3015457
lestatrico
Posté le 10-11-2011 à 13:38:28  profilanswer
 

Problème résolu.... et je comprends pas. Le souci venait du lecteur dvd qui doit être défectueux, pourtant je l'utilisais encore sous Windows il y a peu, et il fonctionnait très bien. Enfin bref, le souci est résolu.
Bonne continuation a tous et merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Problème installation XP sur PC ACER

 

Sujets relatifs
Problème d'installation adobe flash player IE ou Mozilla sur windowsproblème installation windows
Gros probleme d'installation de xp.installation origin impossible - problème windows installer
(W7) ça plante à la fin de l'installation...Why ?Problème installation widows
Installation Windows 7 sur SSDDifficulté installation seven integral
Pilote manquant CD/DVD installation USBInstallation Windows 7 lente et plante sur config neuve
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème installation XP sur PC ACER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR