Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU - Death to HP] Installation des catalyst...bye bye le son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU - Death to HP] Installation des catalyst...bye bye le son...

n°2867690
zonka
x58 forever!
Posté le 09-06-2009 à 15:43:05  profilanswer
 

Bon..ahem....je n'ai pas l'habitude qu'un ordi me résiste, en hard ou en soft, mais là je sèche misérablement  [:alph-one]  
 
Je m'en viens donc quérir un peu de compassion, et, si possible, de l'aide.
 
Voila : j'ai au boulot un pc HP (HP dc7700), avec un gentil petit C2D, et un chipset graphique intégré. En ayant marre de ramer furieusement, je lui ai récemment payé une gentille Radeon HD3450 pour soulager un peu le chipset et la RAM. Je suis sous XP SP3.
 
1) installation des catalyst (je ne sais plus quelle version) directement du CD (flemme inside) : tout s'installe nickel, et je me retrouve avec un contrôleur HD (= celui de la Radeon)...souci...LE DRIVER REALTEK D'ORIGINE A PUREMENT ET SIMPLEMENT DISPARU = JE N'AI PLUS DE SON  [:tomsor]  
 
2) Bon, je récupère les derniers drivers HD sur le site de Realtek : installation, reboot, NADA, pas de driver Realtek installé.
 
3) De rage, je désinstalle les Catalyst, je me retrouve avec 2 périph à installer dans le gestionnaire de periphs = la carte VGA et le controleur son HD (de la radeon donc)...
 
4) j'essaie de reinstaller les Realtek = NADA
 
5) je vais sur le site HP, je récupère une sorte de fix (driver unifié pour HD etc, sorte de pont logiciel on dirait) obligatoire pour le SP2 (bien que je soie en SP3)
 
6) j'installe (après un Nieme reboot) le (vieux) driver Realtek fourni chez HP : NADA, aucun changement.
 
7) de guerre lasse, je reinstalle les catalyst, tant qu'à faire les derniers = 9.5, et là, il ne m'installe pas le périph HD audio de la Radeon....
 
 
Au total: je m'en fous complètement du son HD de la radeon, j'aimerais juste pouvoir réinstaller les pilotes Realtek  [:kzimir]  
 
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur ! Merki !


Message édité par zonka le 17-06-2009 à 15:30:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:43:05  profilanswer
 

n°2867714
chibba
Posté le 09-06-2009 à 17:16:06  profilanswer
 

desinstalles d'abord les catalyst et realtek
telecharge le display driver only 9.5 sur le site ati et tu l'installes
dans le gestionnaire de peripherique tu desactive hdmi audio
et tu installes le driver realtek

n°2867820
zonka
x58 forever!
Posté le 10-06-2009 à 07:58:27  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que j'avais déja désactivé le HDMI audio dans le gestionnaire de périphs avant la 1ere reinstallatio des Realtek : aucun effet, ça ne s'installait pas :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2867858
chibba
Posté le 10-06-2009 à 11:38:33  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'ai oublié de dire que j'avais déja désactivé le HDMI audio dans le gestionnaire de périphs avant la 1ere reinstallatio des Realtek : aucun effet, ça ne s'installait pas :(


 
desactivé puis desinstallé


Message édité par chibba le 10-06-2009 à 11:38:58
n°2868945
zonka
x58 forever!
Posté le 15-06-2009 à 15:19:31  profilanswer
 

Bon je deviens fou, je n'arrête pas de faire des install/désinstall/reinstall......et pas de son.
 
Actuellement:
 
- j'ai les drivers ATI seuls sans CCC
- le kb888111 est installé (non désinstallable) sur un XP SP3.  
- j'ai "(!) periph audio sur bus High Definition Audio"
- l'installation du Realtek HD se fait mais n'active rien nulle part...
- si on peut forcer le driver moi je veux bien, mais comment...
 
GRRR !!!
 
 [:madix]  [:madix]  [:madix]  [:madix]  [:madix]  [:madix]  
 
PS: drivers ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 093#113165


Message édité par zonka le 15-06-2009 à 15:37:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2868953
zonka
x58 forever!
Posté le 15-06-2009 à 16:00:12  profilanswer
 

Bon, j'ai forcé le driver "à la sauvage" en obligeant windows à prendre le pilote HD Realtek sur le "(!) periph audio sur bus High Definition Audio"... ça s'est soldé par un beau BSOD, mais au reboot suivant le pilote est étonnamment présent (même s'il ne fonctionne absolument pas)..
 
help....
 
http://img7.imageshack.us/img7/8346/realtekw.th.png
 
EDIT : j'ai essayé de forcer le dernier driver Realtek HD 2.26 = BSOD, puis BSOD au démarrage de windows...ça ne doit pas être la bonne méthode :(


Message édité par zonka le 15-06-2009 à 17:02:27

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2869382
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2009 à 10:30:52  profilanswer
 
n°2869479
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2009 à 15:28:38  profilanswer
 

Bon, c'est résolu...
 
Je suis allé faire un tour dans le BIOS pour régler autre chose... Et j'ai eu la surprise de voir que mon "bon" PC HP avait tout simplement décidé de DESACTIVER L'AUDIO INTEGRE à partir du moment où il avait attribué une IRQ au "ATI SND DEV" présent sur la HD3450 ...............
 
 [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]  [:kabouik]
 
Je n'ai qu'un mot à dire à HP : "FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" !!!
 
Pas étonnant que le périph ne soit plus visible dans windoze... Je m'escrimais sur le périph son ATI en fait, croyant à un souci purement software avec le KB888111 alors que le Realtek était tout bonnement désactivé dans le BIOS (sans rien m'avoir demandé bien sûr). Cool ces BIOS "intelligents"!
 
Une fois de plus un argument contre ces MERDES de PC "de constructeurs"   :(
 
Périph realtek reconnu au reboot suivant, sans souci....


Message édité par zonka le 17-06-2009 à 15:29:12

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3034369
eternityfo​rever
Posté le 30-03-2012 à 18:09:51  profilanswer
 

j'ai le meme souci, si quelqu'un peut m'expliquer comme on modifie le bios et regler ce probleme de son, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU - Death to HP] Installation des catalyst...bye bye le son...

 

Sujets relatifs
[résolu] Problème affichage GoogleMapsExplorer a cesser de fonctionner , ntdll.dll ...
[RESOLU] Outlook 2007 + SMTP par défaut + complétion contacts !![RESOLU] Réinstallation de XP sur Packard Bell I Xtreme 9445
[Resolu] Instalation XP sur HP pavillon slimline s3117[Résolu] run.exe & autorun.inf dans l'USB ?
[Problème] Installation Windows 7Erreur crypt32 Observateur évènements RESOLU
[résolu] comment lister les droits d'accès à des répertoires 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU - Death to HP] Installation des catalyst...bye bye le son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR