Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur de copie lors d'une réparation de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de copie lors d'une réparation de Windows XP

n°2767104
Romano2K
There is no spoon
Posté le 21-03-2008 à 23:47:27  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je m'occupe du PC de ma petite amie, il est sous Windows XP Professionnel SP2. Malgré mes recommandations, elle s'est faite avoir par un lien malicieux qu'un de ses contacts MSN lui a envoyé. Le message disait :

Citation :

http://images-msn.iquebec_(ne pas cliquer)_.com/?photo=<partie précédent le @ de son adresse MSN>
lol quelqu'un a mis ta tof ici.. :D
 
Ne pas cliquer sur le lien !

Ce malware n'a pas l'air très répandu, je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses à ce sujet dans Google, et quand bien même je trouvais, les solutions proposées mettaient en œuvre des logiciels à exécuter depuis la machine infectée.
 
Mais il y a un souci avec le PC de ma petite-amie : au prompt login/pass de Windows XP, il lui y est possible d'ouvrir une session en saisissant le mot de passe, mais celle-ci se ferme immédiatement après. La musique d'ouverture et de fermeture de session s'enchainent et seul le fond d'écran a le temps de s'afficher.
 
J'ai alors lancé une réparation de son Windows : insertion du CD utilisé pour l'installation originale, démarrage dessus, et demande de réparation une fois l'obtention des installations existantes affichée (en utilisant la touche R). La copie des fichiers se déroule sans problème, la machine redémarre sur l'installateur graphique, les premières fenêtres apparaissent, j'entre la clé, puis l'installateur me demande très tôt un fichier pour la carte son, plus tard, après les clignotements au noir de l'écran, une fenêtre semblable apparait :
 
http://img141.imageshack.us/img141/4127/p3210058roy1.th.jpg
 
Si je clique sur "Parcourir...", je vois bien le fichier recherché dans la fenêtre "Rechercher le fichier", mais sans extension, si je le sélectionne et que je clique sur "Ouvrir", la fenêtre précédente reste identique et les choses n'avancent pas.
 
Si je clique sur "Annuler", j'ai une fenêtre me demandant : "Voulez-vous continuer l'installation sans copier ce fichier?", je réponds "Oui". J'obtiens alors une autre fenêtre : "Si vous annulez la copie de ce fichier, Windows peut ne pas fonctionner correctement. Voulez-vous vraiment ignorer ce fichier ?", je réponds "Oui".
Le même processus continue pour un trop grand nombre de fichier...
 
Que puis-je faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide, vous me sauveriez une fois de plus !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 23:47:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur de copie lors d'une réparation de Windows XP

 

Sujets relatifs
Probleme d'acces a Windows XPdossier message windows mail
erreur vista : winload.exe manquant ou endommagéWindows Media en français
J'arrive pas a installer windows Xp sur un PC equipé de FreeDossvchost.exe dans C:/WINDOWS/Fonts ?!?
Copie de fichier en scrip VBSEreur windows - pas de disque
Erreur Windows pas de disque 
Plus de sujets relatifs à : Erreur de copie lors d'une réparation de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR