Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] remplacer le shell (explorer.exe) d'un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] remplacer le shell (explorer.exe) d'un utilisateur

n°2211727
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 04-11-2005 à 14:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a remplacer le shell par defau d'un utilisateur.
 
Lors de l'ouverture de session, windows XP lance par defaut le shell explorer.exe. On peut remplacer l'executable mais dans ce cas la modification s'applique à tous les utilisateurs. Mon but est que la modification ne valle que pour un utilisateur, par exemple en modifiant une clef du user.dat contenant la commande de démarrage du shell.
 
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien une clef qui regle ce parametre et s'il est possible de la modifier uniquement pour un compte utilisateur?
 
Merci d'avance ;)


Message édité par nicolbolas le 04-11-2005 à 16:24:27
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:55:14  profilanswer
 

n°2211855
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 04-11-2005 à 16:25:43  profilanswer
 

en fouillant un peu (merci vmware) voici une solution : ajouter une clef dans HKCU\software\microsoft\wiondowsNT\currentversion\winlogon -> "shell"="ligne de commande a executer à la place de explorer.exe"
 
merci quand meme ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] remplacer le shell (explorer.exe) d'un utilisateur

 

Sujets relatifs
webcam : ---> Résolu[RESOLU] Serveur FTP derrière un routeur quelqu'un l'a fait ???!
[Résolu] Real Media .rmvb et Sous-titres[Citrix] Déployer un Service pack Windows avec IM [Résolu]
explorer.exe bloque mon démarrage...Protection en écriture(partage de fichier réseau)Résolu
[RESOLU] Impossible d'effacer des fichiers sous windows ...[Résolu] Connexion avec 2 routeurs (dont 1 wifi)
Mon écran clignote avec explorer ???Probleme Internet Explorer - Impossible d'afficher la page
Plus de sujets relatifs à : [resolu] remplacer le shell (explorer.exe) d'un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR