Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstaller proprement les pilotes USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstaller proprement les pilotes USB

n°2993988
Detenhte
Posté le 09-05-2011 à 00:13:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive plus à accéder à mon DD usb externe (disque de stockage).
 
Le système ne le reconnait plus lorsque je le branche ou alors si par miracle il le reconnait cela fige le PC et m'oblige à rebooter.
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème de pilotes USB. Aussi je les ai tous désinstallés mais le système les réinstalle aussitôt sans me demander quoi que se soit.
 
Ce que je voudrai ce serai de pouvoir les désinstaller complètement et les réinstaller avec le CD de la carte mère.
 
Quelqu'un saurait-il comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 00:13:24  profilanswer
 

n°2993990
freds45
Posté le 09-05-2011 à 00:43:12  profilanswer
 

Et quand tu branches un autre périphérique USB, il se passe quoi ?

n°2993991
Detenhte
Posté le 09-05-2011 à 01:16:12  profilanswer
 

Citation :

Et quand tu branches un autre périphérique USB, il se passe quoi ?


 
Bonsoir,
 
Lorsque j'utilise un autre périph (par ex une clef usb) je peux y acceder sans problème.
 
D'autre part j'ai branché ce  DD externe sur un autre PC et j'y accède sans problème.

n°2994093
Detenhte
Posté le 10-05-2011 à 11:10:20  profilanswer
 

personne pour m'aider ?

n°2994232
zoroastre9​4
Posté le 11-05-2011 à 16:22:54  profilanswer
 

Salut,
Au cas où (si la cause du pb = les pilotes, pas sûr) : chercher & télécharger les pilotes du chipset southbridge de ton modèle de PC (qui gèrent entre autres l'USB).
(Ceux du CD ont de très fortes chances d'être obsolètes. Les CD de drivers dans 90% des cas c'est fait pour aller direct poubelle. Sauf absence de connexion Internet)

 

Débrancher tous périphériques USB (sauf éventuellement clavier & éventuellement souris).

 

Essayer l'installation automatique via setup. Mais pas sûr que ça marche si c'est un Windows en place depuis longtemps. Vérifier les n°s de versions exacts des pilotes installés avant / après > comparer > conclure si l'update s'est effectué ou non.

 

Sinon (plus sûr) : télécharger la version zippée des pilotes (ou extraire le setup avec 7zip) > installer ces pilotes manuellement (longue enfilade de boîtes de dialogue peu intuitives) depuis le gestionnaire de périphériques. Depuis l'entrée "contrôleurs de bus USB". Périph par périph... En parcourant à chaque fois jusqu'au dossier source qui contient les nouveaux pilotes.
NB : si tu tombes sur les pilotes de la souris ou du clavier lors des manips > évidemment perte de contrôle temporaire du machin = pas grave / pas paniquer.


Message édité par zoroastre94 le 11-05-2011 à 20:39:26

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Reinstaller proprement les pilotes USB

 

Sujets relatifs
[aide] windows 7 impossible à réinstaller[AIDE] Problème installation W7 avec clé USB
Comment créer une clé USB virtuelle sur un disque dur ?Accès refusé lors du bootsect sur clef USB
Changer son matériel (carte mère, CPU) sans réinstaller Windows ...imprimer sur une imprimante partagée en USB
matériel USB non reconnuVIRUS trojan aidez moi
Utilitaires de dépannages sur clé USBreinstaller seven sans perdre les chemin d acces aux logs
Plus de sujets relatifs à : Reinstaller proprement les pilotes USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR