Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstallation de XP sans pertes des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstallation de XP sans pertes des données

n°1824454
pitoufo
Posté le 30-11-2004 à 10:57:23  profilanswer
 

bonjour .  
j'ai un disque dur ata sur le quel xp ne demarre plus meme en mode sans echec.je voudrais savoir si je reinstalle xp par dessus ( sans formater le DD ) si je perds mes programmes et photos videos etc... merci pour vos info.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 10:57:23  profilanswer
 

n°1824458
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-11-2004 à 11:01:10  profilanswer
 

non tes fichiers de donnees vont rester. Par contre il faudra reinstaller la plupart des programmes
 
sinon voici une procedure pour garder le maximum de choses de la config notamment les shortcuts et les profils
 
 
1. Démarrer le PC sur le CD d'installation d'XP.
2. Choisir Réparer puis Console de récupération et fournir le mot de passe de l'administrateur.
3. Taper del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt .  
Cette procédure permet d'éviter la perte des raccourcis et l'accès aux documents des profils existants. Voir à ce sujet: http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q312369 .
4. Quitter la console et redémarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
5. A la première invite, choisir Installer.
6. Suivre la procédure et choisir si possible Réparer à la deuxième invite, sinon sélectionner Installer mais en s'assurant de conserver la partition telle qu'elle existe, sans formatage!
7. Terminer la procédure de réparation et/ou de réinstallation.

n°1824525
pitoufo
Posté le 30-11-2004 à 11:40:48  profilanswer
 

merci de ta réponse .mais dans la console de récupération quand elle me demande le mot de passe administrateur (je ne le connais pas ) j'ai jamais saisit de mot de passe .
le pc est un pc ou xp étais deja installé dessus.il y a un moyen de contourner ce mot de passe ??

n°1824583
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-11-2004 à 12:22:38  profilanswer
 

si tu ne te rappeles plus du password ou tu ne le connais pas, fais simplement une install de XP par dessus celui qui ne marche pas, ca devrais suffire.
 
Apres, pour avoir la config la plus propre possible, je te suggere de backuper tes datas sur CD-R, DVDR,cle usb ou autres, puis de reformatter le disque, reinstaller un XP propre, remettre tes programmes et restore de tes datas

n°1825011
pitoufo
Posté le 30-11-2004 à 17:02:03  profilanswer
 

j'ai trouvé la solution et ca marche . reinstallation de xp en gardant tous les programmes et les photos videos etc ..la methode est decrite sur le lien
http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php
merci JOVIAL et a plus


Message édité par pitoufo le 30-11-2004 à 17:23:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstallation de XP sans pertes des données

 

Sujets relatifs
Données gravées sur DVD-RW introuvablesCrypter les données sur FTP
Achat logiciel de récupération de donnéesPERTES DE FICHIERS suite à profil utilisateur endommagé
recuperation donnees possible avec le fichier pagefileà l'aide, ne peut acceder aux données de mon ancien compte user
Pb d'affichage après réinstallation de WIN98SEDonnées bloquées par un mot de passe
pbe réinstallation XP proReinstallation d'un vaio sans recovery CD
Plus de sujets relatifs à : réinstallation de XP sans pertes des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR